Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil Achat] Configuration HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil Achat] Configuration HTPC

n°5675023
dudunator
Posté le 25-07-2007 à 16:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je souhaiterais monter un petit HTPC qui soit assez costaud tout en restant silencieux et si possible pas excessivement cher...
Je suis arrivé au resultat suivant:
 
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (174€)
Ventilo Processeur: Zalman CNPS 9700 cu LED (45.5€)
Carte Mère: Asus P5N-E-Sli (93€)
Ram: 2Go de G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HZ (108€)
Alimentation: Fortron 400W ATX FSP400-60GLN (51.4€)
Carte Graphique: Geforce 8800 GTS 640Mo Asus (353€)
Carte Son: Creative Soundblaster X-Fi Xtreme Music (72.5€)
Disque dur: Seagate 500Go 7200RPM SATA2 16Mo 7200.10 NCQ (90€)
Boitier: Silverstone LC20B-M (215€)
Lecteur de carte mémoire: Powercolor (12.5€)
Graveur DVD: Samsung SH-S183A Noir (29.4€)
 
Total: 1244.30€
 
Voilà est-ce que vous pouvez donner votre avis sur cette configuration? J'suis pas expert et ça fait presque 6 mois que je ne suis plus trop l'actualité ou de loin sur les cartes graphiques et les procs mais il me semble que la configuration actuelle permettra de profiter pendant un bon bout de temps et pleinement des films HD, des jeux récents et futurs (avec DirectX10 etc...)
 
Les points sur lesquels j'ai des doutes sont donc:
- Proc: est-il suffisamment puissant? Les X2 d'AMD sont-ils mieux (sans tomber dans le discours partisan bien entendu :sweat: )
 
- Carte Mère: je suis pas du tout au courant des guerres entre les fabriquants de chipsets (nvidia, intel et amd). Ce que je veux seulement c'est qu'il n'y ait pas un ventilo chipset hyper bruyant comme on peut en trouver parfois... et que la carte ne soit pas un boulet pour le reste des composants... A noter: pas d'overclocking en vue, ce pc est à destination de mon pere et jprefere pas qu'il touche à ça ;)
 
- Alimentation: une 400W, c'est largement suffisant vu ce qu'il y a dans le PC, ensuite, est ce que ce modèle là est silencieux? that is the question... Je pense que oui vu les ventilos de 12cm mais on n'est jamais sûr
 
- Carte Graphique: j'ai longuement hesité, j'avoue preferer Nvidia à ATi même si je preferais AMD à Intel :fou:  mais il me semble que niveau performance, c'est plus ou moins ce qui se fait de mieux (à part les ultra evidemment)... Bon par contre, ya pas le moteur pure video v2 dessus, mais y'en a t il vraiment besoin avec le CPU embarqué???? Au niveau jeu, ca sera pour jouer apparemment sur un ecran 16/10 avec un reso de type 1600*1050 ou un truc du genre, donc, il faut que la bete tienne la route, j'imagine que ca doit etre bon.... Enfin bon, vos conseils sont les bienvenus. Edit: j'oubliais, quelle marque a le meilleur rapport qualité/silence/bundle/prix??? :D
 
- Carte son: ben là, c'est pas evident de passer outre créative malheureusement... J'aurais aimé une sortie optique qui n'est pas présente sur ce modele, mais sur les modele superieur si, mais par contre, elle est sur un rack... vu lutilisation de ce pc, (HTPC qui sera bien en vu dans une salle) hors de question d'avoir un rack sur l'avant du PC.... Ensuite, j'ai eu une mauvaise experience avec la terratec 5.1... donc si vous connaissez une autre carte son de bonne qualité, je suis preneur... Petite question au passage, la SPDIF, ca vaut quoi en fait par rapport à 3 cables jack (sur des distances courtes...) j'avais une préfence pour le SPDIF jusqu'à ce que je lise que sur SPDIF on ne peut pas envoyer par exemple 5 canaux non compressés (DTS) et que donc, on etait obligé de reconvertir plus ou moins en Dolby Digital 2... bref, jsuis un peu perdu sur le coup ;) )
 
- Boitier: celui là est tres beau, si vous en connaissez un autre avec ecran VFD (de ce type là) inclu et si possible avec tout ce qu'il faut pour une télécommande pour Windows Media Center (comme celui ci) ce sera parfait.
 
- Il va me falloir aussi je crois 2 ou 3 ventilos 8 ou 9cm à mettre dans le Silverstone (ou l'équivalent que vous me proposez) pour refroidir la cage, vous avez des modèles à conseiller? Et d'ailleurs, vous pensez qu'un radiateur (sans ventilo donc) serait suffisant sur le proc ou il vaut mieux ne pas faire le fou et mettre un ventirad quand meme?
 
 
 
Bon ben je viens d'écrire un pavé, merci d'avoir eu le courage de me lire, et encore mieux de me répondre :love:


Message édité par dudunator le 25-07-2007 à 16:36:00
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 16:35:33  profilanswer
 

n°5676632
dudunator
Posté le 26-07-2007 à 10:42:50  profilanswer
 

Dois-je considerer que ma configuration est nickelle??? :D

n°5676712
silver87
Posté le 26-07-2007 à 11:20:44  profilanswer
 

pour l'alim, les tests de la fortron en disent du bien, mais les 400W ne vont ils pas être juste? la 8800 gts ainsi que la carte son ont des connecteurs supplémentaires (pour la carte son, j'ai le model au dessus du tien, et il y a une prise type lecteur disquette à brancher en plus)
tu as 2Go de ram et des ventilos supplémentaires.
 
j'aurai tablé sur une 500w, mais je suis  ne suis aps expert en la matière, avis à prendre avec des pincettes donc. (sinon il y a un site en ligne pour la conso des PC, mais pour choisir l'alim faudra prendre en compte le rendement de cette alim).
 
pour la carte son, prendre le bas de gamme en X-FI faut voir à quel prix tu peux trouver des audigy en montant en gamme.
De plus, l'histoire des entrées et sorties réunies c'est bien chiant (comme j'ai le rack en façade, je ne suis aps embetté, mais san rack... cf les commentaires d'utilisateurs sur les différents fofo)
Pour la qualité, je n'ai rien à redire pour la X-FI si ce n'est que je n'ai pas encore l'occasion de la branché en optique/numérique.
 
Pour la CG, si les fournisseurs gardent le même système de ventilation, il n'y en aura pas une plus bruyante. pour le rapport que tu demandes, ça dépend de toi  
(moi je préfère peu de logiciels, une marque "moins bonne" si les carac sont les mêmes, donc prix  plus bas, et éventuellement racheter système de ventilation. pour les logiciels, ben y'a d'autres moyens...) une marque comme twintech par exemple.
 
 
par rapport au proc, n'ayant ni l'un ni l'autre dure de donner un avis objectif. parcontre tous les tests en ligne montrent la quasi supériorité des C2D d'intel.
 
Pour la CM, si tu ne comptes pas mettre 2 cartes en SLI, et puisque tu prends 1 carte son, l'intérêt du Nforce 6 est limité.
vois plutôt chez intel (ils sont pas réputés pour le son, mais tu t'en fiches hein^^)
 
sinon, attends p'tre la rentrée, entre les nouveautés CM/proc qui arrivent, les prix risquent d'être plus intéressants.
 
par exemple, la nouvelle gamme en FSB1333 ne coute pas plus cher que les 1066 (le 6600 fait parti de ces derniers).
De plus certaines mobos gèreront DDR2 et DDR3, donc pas besoin de dépenser une fortune en DDR3...

n°5677174
dudunator
Posté le 26-07-2007 à 15:37:41  profilanswer
 

ok merci pour ton commentaire...
 
jpense effectivement qu'une 400 sera suffisante, mais je vais quand meme verifier...

n°5679464
silver87
Posté le 27-07-2007 à 15:56:48  profilanswer
 

ça dépend également sit u soughaites en reter là, ou prévoir d'évoluer (achat une carte supplémentaire etc...) pour l'alim.

 

remarque c'est vrai que les C2D et DDR2 ont une tension plus basse que mon vieil athlon xp et ma DDR1.

 

Le truc, c'est qu'une 400 W te délivre au max 0,8*400= 320W (80% de rendement, ce sont les alims haut de gamme comme seasonic).

 

ça veut pas dire qu'elle ne peut pas fournir plus, mais si tu as besoin de tirer plus que ces 320 W couramment (en charge par exemple) l'alim n'appréciera pas, au mieux elle finira par se mettre en sécurité (et donc coupera l'ordi) ou te fera rebooter. Donc pas nécessairement pratique.

 

Voilà le site si tu ne l'as pas trouvé : http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp

 

P.S je viens d'y faire une simu rapide avec ton système (faut aussi rentrer les USB, ventilo, est ce qu'on O/C ou non etc...) de base (1 DD sta, 1 8800gts, 1e6600, 2 barette de ddr2, 4ports usb utilisés, 1 graveur DVD, je n'ai aps compter les ventilos mais ils consomment aussi. Pour la CM, j'ai pris desktop motherboard high end, c'est quand même une Nforce 6) le site recommande déjà plus de 340W.


Message édité par silver87 le 27-07-2007 à 16:18:30
n°5681193
dudunator
Posté le 28-07-2007 à 16:10:10  profilanswer
 

Ok, je ne connaissais pas ce site, j'ai fait la simu et effectivement, il demande environ 340W....
bon ben, jvais upgrader à une 500W en gardant une seasonic dans ce cas.
 
Merci en tous cas pour tes conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil Achat] Configuration HTPC

 

Sujets relatifs
Configuration - Objectif : montage vidéoachat de ram
Achat Disques Durs interne et/ou externenouvelle configuration
besoin d'un conseil pour une carte tv[Résolu] Vos avis sur ma config avant achat
Achat PC Portable (H-1h30, help me svp)[Achat Pc] axé performance
qu'elle configuration ??conseil carte graphique Directx10 ou pas
Plus de sujets relatifs à : [Conseil Achat] Configuration HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR