Bonjour,
Je change bientôt de carte mère, et j'ai une grosse incertitude sur le choix de la bestiole :
je vais avoir un barton 2500+ que je voudrais essayer de pousser un peu (si possible passer à 200mhz de fsb, vu que ça a pas l'air très compliqué avec ce proc) et je me pose les questions suivantes :
- je vais avoir 1x512 de pc 3200 Samsung, et j'ai qui traine 1x256 de DDR noname, donc, pour le moment, le dual ddr, j'oublie. Est-ce que le gain de perf vaut le prix actuellement élevé de la 2° barette de samsung ? La question sous-jacente, c'est est-ce que j'ai besoin du support dual ddr.
- Le gain en perfs obtenu en passant d'un dd ATA a un dd SATA est-il vraiment très important??
En gros, mon coeur balence entre une A7N8X-E deluxe, mais ça serait dommage de pas profiter du sata et du dual ddr, donc, ça fait cher, une MSI KT6 Delta FISR, une Asus A7V600 ou une Asus A7N8X-X...voire éventuellement une A7V8X-X
Au départ, j'étais fermement décidé pour la A7N8X-E Deluxe, mais les posts sur le bug du Nforce 2 me refroidissent un peu...
Qu'en pensez vous?