Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour carte mère mini itx et 4 ports SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour carte mère mini itx et 4 ports SATA

n°8441569
-heat-
Posté le 07-09-2012 à 00:12:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà ma recherche est simple, je cherche une carte mère mini itx avec obligatoirement processeur + chispet vidéo intégré, de manière à recycler un vieux boitier pour en faire un NAS.
 
Condition impérative : il faut que la CM possède 4 ports SATA car mon boitier supporte justement 4 HDD en vue de faire un RAID...
 
Avez vous un modèle sympa et si possible bon marché à me proposer ? Les seuls modèles que j'ai réussi à identifié sont sous AMD Fusion mais je ne connais pas ce nouveau processeur et j'ai peur de certaines incompatibilités avec des logiciels type FreeNAS ou OpenFiler...
 
Merci de vos conseils ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 00:12:06  profilanswer
 

n°8442614
-heat-
Posté le 07-09-2012 à 21:27:55  profilanswer
 

Effectivement merci !
 
Mais dans l'idée j'aurais aimé une CM avec processeur intégré, par exemple une plateforme à base d'Atom pour permettre un refroidissement quasi passif et ne pas avoir à acheter un processeur à côté... et là c'est déjà moins évident à trouver :o

n°8442620
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-09-2012 à 21:33:13  profilanswer
 

Bonsoir
voilà par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132902.html
 
5 SATA, processeur AMD e350, refroidissement passif, vidéo, son, wifi intégrés...
Quand à la compatibilité avec freenas, à toi de chercher sur le site du développeur...mais ils ont déjà un an et quelques ces processeurs.


Message édité par alein le 07-09-2012 à 21:34:21

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour carte mère mini itx et 4 ports SATA

 

Sujets relatifs
Problème d'installation d'une carte graphiqueCarte graphique non reconnue après redémarrage
Conseil pour nouvelle config Bureautique + Montage Video + Jeu[TOPIC UNIQUE] CM Asus Z77 en Mini ITX P8Z77-I DELUXE et /WD
remplacement carte graphiqueConseil d'upgrade à partir d'une GTX275
Conseil remplacement proc et carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour carte mère mini itx et 4 ports SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR