Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Conseil] Une carte mère pour cette config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Une carte mère pour cette config.

n°9662828
snuffx
Posté le 21-11-2015 à 03:25:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais me commander une nouvelle config début décembre, mais je ne l'ai pas encore totalement terminé et j'aimerais avoir vos conseils pour la carte mère car j'ai vraiment du mal à en trouver une.
 
Voilà déjà les composants que je suis certain d'avoir :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] MS0jGRA%3D
 
J'aimerais avoir une carte mère évolutive, qui pourra tenir plusieurs années, j'aimerais aussi qu'elle puisse gérer l'oc car je compte oc, j'aimerais aussi pouvoir faire du SLI par la suite, j'aimerais si possible une carte de la marque MSI, mais sinon Asus ça peut aller aussi, en fait c'est soit une MSI, soit une Asus, mais pas d'autres marques.
Il faudrait aussi qu'elle ai un chipset audio meilleur que celui de la Z97 A, donc meilleur que le Realtek ALC892.
 
On m'a déjà conseillé la Asus Z97 A, mais on m'a dit que le chipset audio était pas top et qu'il y avait mieux pour le même prix.
 
Quoi qu'il en soit, j'ai un budget d'environ 150/160€ pour la carte mère.
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 03:25:22  profilanswer
 

n°9662839
djoul642
mange des raisins etc etc
Posté le 21-11-2015 à 07:39:08  profilanswer
 
n°9662842
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 21-11-2015 à 07:53:23  profilanswer
 


Au moins il reste chez msi xO (cette marque commence à me saouler d'ailleurs, avec le succès de leur 570 et leurs dernières cm et de leurs laptop, j'ai peur qu'ils prennent la grosse tête  :D ).
 
1To pour les data t'es sûr que ça suffira ? :??:
Même question pour les 8Go de ram ?
 
par ailleurs, avec la cm msi il y a un kit evo avec ce cpu chez topachat: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 80554.html à voir si c'est rentable.
 
Sinon avec ce genre de config jamais je prendrais de l'atx perso :o
Une petite bestiole bien cool comme celle-là dans un boital type node304 (ou autre mini-boitier bien classe) et je poserais ça sur mon bureau mode "petit mais puissant". :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 21-11-2015 à 07:53:54

---------------
Mon topic ventes ;)
n°9663124
snuffx
Posté le 21-11-2015 à 13:21:24  profilanswer
 


 
Je l'aime bien celle-là, d'ailleurs elle faisait partie de ma liste d'achat, en fait j'hésitais soit avec cette MSI, soit avec la Asus Maximus VII Ranger, mais quand j'ai demandé l'avis de plusieurs personnes, elle m'ont dit que ces cartes étaient juste des coups marketing avec leur "Maximus machin chouette et Gaming 5" et qu'au final elles n'avaient rien de plus que les autres et on m'a finalement conseillé la Z97 A, mais je l'a trouve pas terrible, des gens disent qu'il y a bien mieux comme carte, surtout au niveau du chipset audio...
 
En fait le gros problème c'est que je n'y connait absolument rien en CM, du coup je me base sur les dires de gens, mais ils n'ont pas toujours raison non plus, du coup je sais pas trop comment me décider  :??:  
 
Sinon pour revenir à la MSI Z97 gaming 5, elle me plait bien, mais je me demande si c'est le meilleur choix pour ce prix-là, ce serait bien que je puisse voir un peu celles qui lui font concurrence, puis que vous m'expliquiez pourquoi je devrais prendre celle-ci au lieu de celle-là, etc  :jap:  
 
 

kaari a écrit :


Au moins il reste chez msi xO (cette marque commence à me saouler d'ailleurs, avec le succès de leur 570 et leurs dernières cm et de leurs laptop, j'ai peur qu'ils prennent la grosse tête  :D ).
 
1To pour les data t'es sûr que ça suffira ? :??:
Même question pour les 8Go de ram ?
 
par ailleurs, avec la cm msi il y a un kit evo avec ce cpu chez topachat: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 80554.html à voir si c'est rentable.
 
Sinon avec ce genre de config jamais je prendrais de l'atx perso :o
Une petite bestiole bien cool comme celle-là dans un boital type node304 (ou autre mini-boitier bien classe) et je poserais ça sur mon bureau mode "petit mais puissant". :whistle:


 
Je sais qu'Asus a une très bonne réputation également, d'ailleurs on a toujours tendance à me conseiller Asus plus que MSI, mais je sais pas... j'ai une petite carte mère MSI dans un pc qui date de plus de 7 ans et je n'ai JAMAIS eu un seul problème avec, alors c'est ce qui me pousse à rester chez eux ^^
Mais bon, je précise encore que je ne suis pas non plus allergique à Asus, du coup vous pouvez me conseillez des CM Asus sans problème.
 
1To... je pense que oui, ça suffira car j'ai quand même 250go dans le SSD, puis je suis pas quelqu'un qui stock énormément de chose, mis à part la musique, les films par exemple je les garde jamais, ça ne me sert à rien puisqu'en général ils pourrissent dans un dossier que je n'ouvre que pour y déposer les films que je viens de voir.
Au pire je prendrais un autre DD de 1To, y aura de la place, mais là en ce moment je me débrouille avec un DD de 232Go donc 1To + 250Go de SSD, je crois que je vais me sentir bien libre, trop libre même  :D  
 
Pour les 8Go de RAM... là encore je sais pas trop puisqu'on ma souvent dit qu'avoir plus de 8Go ne servait à rien, à part pour ceux qui font du montage vidéo et tout... Est-ce que je devrais prendre plus de 8Go ? 16Go par exemple, mais pour quelle raison ? Qu'est-ce que ça changerait concrètement ? En restant sur 8Go je vais être limité dans les jeux et le visionnage de films/séries ?
 
Le kit est sympa, mais je viens de vérifié un peu sur Amazon est c'est pas si rentable que ça.
 
les petits boitiers c'est pas trop mon truc perso.
 
 :jap:

n°9663138
snuffx
Posté le 21-11-2015 à 13:33:35  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui différencie ces 3 cartes mère svp ?
 
MSI Z97 GAMING 5
http://www.ldlc.be/fiche/PB00166683.html
 
MSI Z97-G45 GAMING
http://www.ldlc.be/fiche/PB00167175.html
 
MSI Z97-GD65 GAMING
http://www.ldlc.be/fiche/PB00169657.html
 
G45, GD65, je ne comprends rien à ces termes  :??:  
 
Ah oui et question assez importante : Si je venais à prendre l'une de ces cartes, est-ce que ma config sera totalement compatible ? Puis est-ce que je devrais commander des câbles en plus pour connecter les composants ou bien tout sera fournis ?

n°9663224
thony94
Posté le 21-11-2015 à 15:02:29  profilanswer
 

Les differences entre ces 3 cm sont les ports I/O (arrière et intérieur)
La gaming 5 possede un port M.2 par exemple pour les SSD alors que les 2 autres c'est un port m.sata.
La GD-65 a 2 port sata supplémentaire (donc 8 au total, pas forcement très utile dans ton cas...)
Et ensuite la plus grosse différence c'est les sorties derriere :  
Gaming 5 / GD45 / GD65
http://reho.st/thumb/self/e9c06dc035de8a8004e7da341346faeea7f04f58.jpghttp://reho.st/thumb/self/a5096ea2139f3543e29bce66e1a294ffee1e36cd.jpghttp://reho.st/thumb/self/27a0b5f5ff1c88dcb1ef32c64a4ab50340ebb51b.jpg
Comme tu peux le voir, la Gaming 5 a 2 ports USB en plus mais elle n'a pas les 2 sorties optiques numérique de la GD45 et GD55 (ces noms sont juste marketting...)
Donc si tu n'as pas besoin de 8 ports sata et des sorties numérique tu prends la moins cher :)  
 
oui ça serait totalement compatible avec une des ces cartes mere.
Il te faut juste un câble sata supplémentaire pour le graveur dvd :jap: (normalement il y en a 2 de livrés avec la carte mère pour ton ssd et hdd)

n°9663493
snuffx
Posté le 21-11-2015 à 20:00:26  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Les differences entre ces 3 cm sont les ports I/O (arrière et intérieur)
La gaming 5 possede un port M.2 par exemple pour les SSD alors que les 2 autres c'est un port m.sata.
La GD-65 a 2 port sata supplémentaire (donc 8 au total, pas forcement très utile dans ton cas...)
Et ensuite la plus grosse différence c'est les sorties derriere :  
Gaming 5 / GD45 / GD65
http://reho.st/thumb/self/e9c06dc0 [...] f04f58.jpghttp://reho.st/thumb/self/a5096ea2 [...] 1e36cd.jpghttp://reho.st/thumb/self/27a0b5f5 [...] ebb51b.jpg
Comme tu peux le voir, la Gaming 5 a 2 ports USB en plus mais elle n'a pas les 2 sorties optiques numérique de la GD45 et GD55 (ces noms sont juste marketting...)
Donc si tu n'as pas besoin de 8 ports sata et des sorties numérique tu prends la moins cher :)  
 
oui ça serait totalement compatible avec une des ces cartes mere.
Il te faut juste un câble sata supplémentaire pour le graveur dvd :jap: (normalement il y en a 2 de livrés avec la carte mère pour ton ssd et hdd)


 
 
Et c'est quoi la différence entre un port M.2 et M.sata ? il est préférable de brancher le SSD sur lequel ?
Les ports sata servent à quoi exactement ? Ils servent à brancher les SSD, DD, et lecteur uniquement ? Parce que moi qui aura un SSD, un DD et un lecteur, je suppose que c'est beaucoup trop comme tu le dis...
 
C'est la Gaming 5 qui m'intéresse le plus en fait entre les 3, mais ça fait pas un peu beaucoup de port usb en sachant qu'il y en aura aussi sur la tour ?
Puis la sortie optique numérique, est-ce que je peux m'en passer ? Là non plus je ne sais pas à quoi ça sert...  :D  
 
Merci pour ta réponse en tout cas  :jap:

n°9663507
thony94
Posté le 21-11-2015 à 20:29:17  profilanswer
 

Le M.2 est plus récent que le msata. La différence entre le M.2/msata et et le sata simple c'est pour le format du SSD, le msata est plus petit, c'est utile surtout pour les ordinateur portable ou les configuration mini-itx (ou plus petit comme les Nuc d'intel) pour toi c'est un peu inutile... :D  
 
Oui les ports sata servent à brancher les SSD, HDD et lecteur dvd :jap:
donc oui 6 ports sont largement suffisant, inutile de prendre la GD65 avec ses 8 ports...
 
pour les ports USB, ça peut aller vite hein... clavier, souris, imprimante, une clé usb, lecteur de carte sd, ... mais après c'est vrai qu'avec ceux de ta tour, ça commence à faire beaucoup :)  
Mais bon c'est comme ça sur toutes les cartes mere, tu en as au moins 4 ou 6...  
 
Les sorties optique c'est pour le son, pour brancher un ampli par exemple en numérique... si tu as de simple enceinte avec une prise jack ça servira à rien effectivement :D  
 
 
Bref, pour ton usage, prends la moins cher...
 
Sur top achat la G45 est moins cher que la gaming 5 donc prends la G45 :)

n°9663554
snuffx
Posté le 21-11-2015 à 21:48:37  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Le M.2 est plus récent que le msata. La différence entre le M.2/msata et et le sata simple c'est pour le format du SSD, le msata est plus petit, c'est utile surtout pour les ordinateur portable ou les configuration mini-itx (ou plus petit comme les Nuc d'intel) pour toi c'est un peu inutile... :D  
 
Oui les ports sata servent à brancher les SSD, HDD et lecteur dvd :jap:
donc oui 6 ports sont largement suffisant, inutile de prendre la GD65 avec ses 8 ports...
 
pour les ports USB, ça peut aller vite hein... clavier, souris, imprimante, une clé usb, lecteur de carte sd, ... mais après c'est vrai qu'avec ceux de ta tour, ça commence à faire beaucoup :)  
Mais bon c'est comme ça sur toutes les cartes mere, tu en as au moins 4 ou 6...  
 
Les sorties optique c'est pour le son, pour brancher un ampli par exemple en numérique... si tu as de simple enceinte avec une prise jack ça servira à rien effectivement :D  
 
Bref, pour ton usage, prends la moins cher...
 
Sur top achat la G45 est moins cher que la gaming 5 donc prends la G45 :)


 
 
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien plus clair pour moi maintenant :jap:  
 
La Gaming 5 n'est pas beaucoup plus chère que la G45 et... finalement je vais rester sur mon premier choix, je vais prendre la Gaming 5.
 
Encore merci pour vos conseils :hello:

n°9663556
thony94
Posté le 21-11-2015 à 21:50:39  profilanswer
 

ok :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Conseil] Une carte mère pour cette config.

 

Sujets relatifs
conseil d'achat Carte mère AM3+ suite erreur configconseil choix carte mere svp pour config
[Conseil] Quelle Carte Mere z77 Choisir Pour Ma Config ???[Retour sur config] Problème de carte mère P8P67
Config à base de 2600k:conseil choix carte mereconseil pr carte mère + processeur à 300€
conseil config + carte mèreConseil choix carte mère pour ma config
Aide pour choix nouvelle configConseil de carte mère pour une nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Une carte mère pour cette config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR