Je l'aime bien celle-là, d'ailleurs elle faisait partie de ma liste d'achat, en fait j'hésitais soit avec cette MSI, soit avec la Asus Maximus VII Ranger, mais quand j'ai demandé l'avis de plusieurs personnes, elle m'ont dit que ces cartes étaient juste des coups marketing avec leur "Maximus machin chouette et Gaming 5" et qu'au final elles n'avaient rien de plus que les autres et on m'a finalement conseillé la Z97 A, mais je l'a trouve pas terrible, des gens disent qu'il y a bien mieux comme carte, surtout au niveau du chipset audio...
En fait le gros problème c'est que je n'y connait absolument rien en CM, du coup je me base sur les dires de gens, mais ils n'ont pas toujours raison non plus, du coup je sais pas trop comment me décider
Sinon pour revenir à la MSI Z97 gaming 5, elle me plait bien, mais je me demande si c'est le meilleur choix pour ce prix-là, ce serait bien que je puisse voir un peu celles qui lui font concurrence, puis que vous m'expliquiez pourquoi je devrais prendre celle-ci au lieu de celle-là, etc
Je sais qu'Asus a une très bonne réputation également, d'ailleurs on a toujours tendance à me conseiller Asus plus que MSI, mais je sais pas... j'ai une petite carte mère MSI dans un pc qui date de plus de 7 ans et je n'ai JAMAIS eu un seul problème avec, alors c'est ce qui me pousse à rester chez eux ^^
Mais bon, je précise encore que je ne suis pas non plus allergique à Asus, du coup vous pouvez me conseillez des CM Asus sans problème.
1To... je pense que oui, ça suffira car j'ai quand même 250go dans le SSD, puis je suis pas quelqu'un qui stock énormément de chose, mis à part la musique, les films par exemple je les garde jamais, ça ne me sert à rien puisqu'en général ils pourrissent dans un dossier que je n'ouvre que pour y déposer les films que je viens de voir.
Au pire je prendrais un autre DD de 1To, y aura de la place, mais là en ce moment je me débrouille avec un DD de 232Go donc 1To + 250Go de SSD, je crois que je vais me sentir bien libre, trop libre même
Pour les 8Go de RAM... là encore je sais pas trop puisqu'on ma souvent dit qu'avoir plus de 8Go ne servait à rien, à part pour ceux qui font du montage vidéo et tout... Est-ce que je devrais prendre plus de 8Go ? 16Go par exemple, mais pour quelle raison ? Qu'est-ce que ça changerait concrètement ? En restant sur 8Go je vais être limité dans les jeux et le visionnage de films/séries ?
Le kit est sympa, mais je viens de vérifié un peu sur Amazon est c'est pas si rentable que ça.
les petits boitiers c'est pas trop mon truc perso.