Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  connerie inside : ddr à l'envers ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connerie inside : ddr à l'envers ...

n°1484513
toutkc
Posté le 31-05-2002 à 02:54:06  profilanswer
 

salut tlm.  
Voila, tout à l'heure, j'ai reçu mes nouvelles barrettes de DDR kingmax. Je me suis empressé de les mettre sur ma mobo (epox 8K3A). Et je boot > pas  de boot grosse odeur de cramé. Une barrette est brulante (on peut pas la prendre dans la main). Je la sort, elle a 2 connections noires. Et la je réalise qu'elle était à l'envers. Non, je n'ai pas forcé, c'est rentré sans problème !!!!
Enfin bref, visiblement, la barrette n'est pas abimée (je suis dessus en ce moment), mais le slot de la mobo est mort... C'est normal comme résultat ? Est-ce que la barrette peut-etre abimée sans que je le vois ?  
Ele passe sans pb à 150Mhz, mais est-ce que c'est possible que elle ne monte plus aussi haut qu'elle devrait en théorie, maintenant qu'elle a souffert, ou alors le fait qu'elle marche montre qu'elle n'a rien ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 02:54:06  profilanswer
 

n°1484518
ow03
Posté le 31-05-2002 à 03:27:54  profilanswer
 

Fais un vrai test de stabilité mémoire (genre superpi ou memtest) pour etre sûr qu'elle n'a rien, mais moi je doute...

n°1484519
Dao
...
Posté le 31-05-2002 à 03:36:06  profilanswer
 

toutkc t un surhomme, l'homme qui ne controle pas sa force...  :lol:

n°1484525
partymaker
Posté le 31-05-2002 à 04:35:46  profilanswer
 

Il est garantis combien de temps ton board??? Garde le et sert toi de ce prétexte pour le changer dans genre 2 ans pour en avoir un de la mort qui tue :D


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1484530
toutkc
Posté le 31-05-2002 à 05:22:11  profilanswer
 

la ram à passé un memtest avec un FSB de 133 & 150. je peux pas la tester avec un fsb de 166 now (because, je suis sur mon ancienne mobo, la epox étant un peu handicapé). est-ce qu'il faudrait faire plein de memtest ou 1 seul suffit pour etre proban ?
la mobo, je vais essayer de la changer tout de suite, sinon je peux pas tirer parti de ma ram actuelle (celle qui est peut-etre grillée  :sarcastic: )

n°1484540
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 31-05-2002 à 06:37:00  profilanswer
 

Ca m'est arrivé récemment à moi de mettre une barette de SDR à l'envers...
La barette était bien en contact avec les bornes du slot, puisqu'il y avait une des 2 barettes dans le bon sens et l'ordi ne bootait pas (j'ai touché à rien d'autre).
 
Résultat : après avoir vu mon erreur, je remets la barette dans le bon sens, je presse le bouton power, la machine boote et tout rentre dans l'ordre. :wahoo:  
 
IWill Forever!!! :love: :love:

n°1484547
leso
En attente des années
Posté le 31-05-2002 à 07:15:49  profilanswer
 

toutkc a écrit a écrit :

salut tlm.  
Voila, tout à l'heure, j'ai reçu mes nouvelles barrettes de DDR kingmax. Je me suis empressé de les mettre sur ma mobo (epox 8K3A). Et je boot > pas  de boot grosse odeur de cramé. Une barrette est brulante (on peut pas la prendre dans la main). Je la sort, elle a 2 connections noires. Et la je réalise qu'elle était à l'envers. Non, je n'ai pas forcé, c'est rentré sans problème !!!!Enfin bref, visiblement, la barrette n'est pas abimée (je suis dessus en ce moment), mais le slot de la mobo est mort... C'est normal comme résultat ? Est-ce que la barrette peut-etre abimée sans que je le vois ?  
Ele passe sans pb à 150Mhz, mais est-ce que c'est possible que elle ne monte plus aussi haut qu'elle devrait en théorie, maintenant qu'elle a souffert, ou alors le fait qu'elle marche montre qu'elle n'a rien ?  




 
sans forcé t'es sur?


---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
n°1485240
toutkc
Posté le 31-05-2002 à 13:21:29  profilanswer
 

ouais, j'ai mis la barrette : clic, clic, c fixé. J'aurais jamais pu faire ça sur ma KG7, mais sur la epox les slots sont différents et ça se fait sans pb  :sweat:  :cry:

n°1485254
gpiem
Posté le 31-05-2002 à 13:28:27  profilanswer
 

Bon ben reste à savoir comment faire pour les mettre dans le bon sens !


---------------
http://golgoth.x32.free.fr/
n°1485288
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 31-05-2002 à 13:50:45  profilanswer
 

toutkc a écrit a écrit :

salut tlm.  
Voila, tout à l'heure, j'ai reçu mes nouvelles barrettes de DDR kingmax. Je me suis empressé de les mettre sur ma mobo (epox 8K3A). Et je boot > pas  de boot grosse odeur de cramé. Une barrette est brulante (on peut pas la prendre dans la main). Je la sort, elle a 2 connections noires. Et la je réalise qu'elle était à l'envers. Non, je n'ai pas forcé, c'est rentré sans problème !!!!
Enfin bref, visiblement, la barrette n'est pas abimée (je suis dessus en ce moment), mais le slot de la mobo est mort... C'est normal comme résultat ? Est-ce que la barrette peut-etre abimée sans que je le vois ?  
Ele passe sans pb à 150Mhz, mais est-ce que c'est possible que elle ne monte plus aussi haut qu'elle devrait en théorie, maintenant qu'elle a souffert, ou alors le fait qu'elle marche montre qu'elle n'a rien ?  




 
 
:lol:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 13:50:45  profilanswer
 

n°1485297
toutkc
Posté le 31-05-2002 à 13:59:10  profilanswer
 

je vois pas ce qu'il ya de drole.
ça pourrait arriver à n'importe qui. Je suis pas un noob en info. ça fait 5 ans que je monte des pcs, je sais comme on fait.
Le slot serait bien fait, on pourrait pas la fixer la barrette. Sur ma KG7, si tu es a l'envers, tu peux pas enfoncer ta RAM.
Sur les epox, c pas le cas. Je n'ai pas forcé du tout : la preuve, c'est que j'ai mis 2 barrettes au meme moment, et les 2 sont rentrée sans forces, avec la meme résistance. Une à l'endroit, l'autre non.

n°1485303
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 31-05-2002 à 14:03:46  profilanswer
 

no stress, je le fous pas de ta gueule, je me marre, c'est tout.
 
(Moi j'ai bien grillé un modem 36K du temps ou çà valait dans les 900 balles.... :D )


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1485314
toutkc
Posté le 31-05-2002 à 14:13:01  profilanswer
 

ok
ça fout grave les boules quand meme . g une mobo avec le slot DDR 1 mort  > le 2 et le 3 sont unitilisable (vu qu'il faut que le 1 soit plein)
J'ai de la ram dont je ne suis plus tres sur.
 
f.... ch...
en plus la France est menée ...

n°1491162
toutkc
Posté le 02-06-2002 à 22:50:12  profilanswer
 

bon ben les barrettes marchent tres bien, plein de memtest sans pb , meme celle qui était à l'envers. Je retiendrais une chose :  
C SOLIDE, LA KINGMAX   :lol:  
 
par contre, ma Epox est KC ...  :cry:

n°1491168
hide
Posté le 02-06-2002 à 22:53:35  profilanswer
 

Garfield a écrit a écrit :

no stress, je le fous pas de ta gueule, je me marre, c'est tout.
 
(Moi j'ai bien grillé un modem 36K du temps ou çà valait dans les 900 balles.... :D )  



en te plantant de transfo, non ???


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  connerie inside : ddr à l'envers ...

 

Sujets relatifs
J'ai besoin de votre aide pour un conflit IRQ (screenshot inside)Ca existe de la mémoire qui bippe ? :D (K7S5A inside)
Intel I850 : prix de la rambus 1066 ?? (news inside)le variateur zalman (photo inside)
ou pourrais je trouver ca ? [Link inside][Fujitsu Siemens Inside] 2 bips au boot???
problemes sur PC carrefour msnet passé sous XP [galère inside][j'ai une geforce 2MX mais chais pas laquelle][NIOUBI INSIDE]
Nouveaux carte mères et boitiers incompatibles!? (asus&enermax inside)Dremel , ca coupe bien ? (Mods Pc Inside)
Plus de sujets relatifs à : connerie inside : ddr à l'envers ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR