Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Connecteur IDE primaire HS sur carte mère Asus A7N8X Deluxe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecteur IDE primaire HS sur carte mère Asus A7N8X Deluxe ?

n°3090714
BLUECOX
Posté le 23-03-2004 à 14:01:18  profilanswer
 

alut à tous,
 
Voilà ma config en résumé:
-CM Asus A7N8X Deluxe rév. 1.04 BIOS 1006
-Processur Barton 2500+
-CG ATI Radeon 9700 avec driver catalyst 4.3
-2*256 Mo DDR 2700 Samsung
-Connecteur primaire: DD 120 Go 8 Mo cache Seagate + DD 80 Go 2 Mo cache Seagate
-Connecteur secondaire: DD 80 Go 2 Mo cache WD + Combo graveur CD Samsung SM348B
-Windows XP Pro SP1
 
Voilà maintenant le problème qui m'empoisonne de manière aléatoire depuis près de 6 mois mais dont la fréquence a augmenté ces derniers temps:
Au bout d'un certain temps (au moins une 1 heure d'utilisation: mon PC marche pratiquement 24h/24), un bruit "métallique" se fait entendre bloquant Windows.  
 
Le PC reboote tout seul mais se bloque au niveau du BIOS avec le message suivant "Hard disk failure" ou un message du genre "Retirer vos disques et taper sur une touche" tout en émettant les fameux bruits métalliques.
Je suis obligé d'éteindre le PC avec le bouton de l'alimentation. Puis, c'est de manière aléatoire (plusieurs allumages et extinctions à l'aide du bouton d'alimentation) qu'il redémarre sans bloquer et émettre de bruit.
Tout laisse penser que c'est un problème de disque mais si je démarre en connectant la nappe où se trouve mon disque de boot (Seagate 120 Mo 8 Mo cache) sur le connecteur IDE secondaire, tout fonctionne (Les disques ont par ailleurs été testé sur mon autre PC).  
De plus, j'ai effectué un bench de mon disque Seagate avec TestLab Pro 2003 en le mettant soit sur le connecteur primaire (quand il fonctionne!) soit sur le secondaire. Les résultats se passent de commentaire: 110 pour l'un, plus de 300 pour l'autre!
Ces résulats se vérifient lors du démarrage du PC: le temps de démarrage avant de se retrouver sous Windows est beaucoup plus lent lorsque je connecte la nappe sur le connecteur primaire.
 
Pensez-vous que mon connecteur puisse être HS?
 
Parmi les solutions déjà testées sans résultat, j'ai oublié de mentionner le changement de nappe.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 14:01:18  profilanswer
 

n°3090791
BLUECOX
Posté le 23-03-2004 à 14:56:13  profilanswer
 

Up!

n°3149305
dgillou
Posté le 21-04-2004 à 15:53:32  profilanswer
 

J'ai quasiment le même type de problème sur mon A7N8X-X rev.2.00, Bios 1007, les bruits métalliques (??) en moins.
Je possède cette carte depuis le début de l'année, lorsque j'ai installé ma config' j'ai remarqué que je ne pouvais pas installer mes 4 périfs IDE comme je l'avais fait sur ma précédente carte mère.
J'ai dû moi aussi jouer de manière aléatoire sur le ON/OFF de l'alim pour qu'il accepte de booter, en changeant les périfs de port IDE, en échangeant maitre et esclave, etc...  
 
J'avais enfin trouvé une config qui marchait à tous les coups:
IDE0 : Master = CD-RW Yamaha F1; Slave = DVD reader Toshiba 16??  
IDE1 : Master = Disques de tailles variables (c'est un rack amovible); Slave = Seagate 80 Go (disque système). Evidemment, avec les nappes 80 fils qui vont bien, au moins pour les disques qui sont en ATA133.
 
Ceci a marché jusqu'à ce que je décide de remplacer mon disque système par un disque plus gros (un Maxtor 120 Go). Et là, pas moyen de booter : je ne peux même pas remettre la configuration qui m'avait servi jusqu'à présent : le Bios ne reconnait même pas les lecteurs CD et graveurs sur l'IDE0. Quand à l'IDE1, il ne voit plus rien dessus.
 
Pour l'instant, la seule configuration que j'arrive à faire tourner, c'est avec mon précédent disque système en master sur l'IDE0, et c'est tout (aucun autre perif IDE sinon ça boote pas). Donc rien à voir avec la config' que j'utilisais jusqu'à présent.
Evidemment, j'ai clearé la config de mon Bios en retirant la pile, j'ai reflashé le Bios plusieurs fois, etc....
 
Mon nouveau disque système marche parfaitement sur mon autre PC, mais sur l'A7N8X, il n'a jamais été vu en tant que disque système.
Au fait, si j'ai voulu changer de disque système, ce n'est pas seulement pour des raisons de capacité, mais surtout parceque je trouvais que mon 80 Go "ramait" sans arrêt, avec des temps d'accès très longs surtout en écriture (genre: copie de fichier volumineux tres tres longue)
 
Ton message date d'un mois: as-tu trouvé des éléments de réponse à ton problème ? Ca m'intéresse, tu l'auras compris....
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Connecteur IDE primaire HS sur carte mère Asus A7N8X Deluxe ?

 

Sujets relatifs
carte soltek SL 75 DRV helpQuelle carte graphique bonne qualité DVI et silencieuse ?
Asus 9600XT catastrophiquecarte mere nano-itx
Question sur le contrôleur IDE de la Nforce 2Une carte ATI bizarre
RAID SATA & Controleur IDEquels carte choisir ??
Taux rafraichissement Carte 9600XT (donc une ATI) 
Plus de sujets relatifs à : Connecteur IDE primaire HS sur carte mère Asus A7N8X Deluxe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR