Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Configuration conroe, problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration conroe, problème

n°5072980
sniper 46
Posté le 24-09-2006 à 14:47:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vien de monter une nouvelle configuration à basse de Intel core 2 duo.
J'ai tout bien installé, mais l'ordi ne s'allume pas, enfin tout les ventilos tournent, le hdd marche bien (on l'entend)...  
mais rien ne s'affiche sur l'écran à part :  
 
"pas de signal"
 
et il se met en veille, j'ai testé la carte vidéo sur mon ancienne config, sa marche très bien, ainsi que l'écran et le hdd et l'alime.
 
donc sa vien soit de la carte mère, soit du proco.
 
J'ai testé les barrettes une part une (2*1024) et sa change rien.
 
J'ai fait un clear cmos, et sa rien changé.
 
Si vous avez des idées, sur d'ou sa peu venir,  
merci de m'aidé.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 14:47:48  profilanswer
 

n°5072982
citadelles
Corps, Core et COre!
Posté le 24-09-2006 à 14:49:57  profilanswer
 

c'est quoi ton écran?
ta config c'est quoi?

n°5072985
Slashdlx
Posté le 24-09-2006 à 14:52:55  profilanswer
 

C'est toi qui a monté le proco?Tu as bien mis de la pate thermique?Le ventirad est bien installé?
Ya pas de bip ou des led sur la carte mère pour identifier le blème?

n°5072991
sniper 46
Posté le 24-09-2006 à 14:59:51  profilanswer
 

L'écran est un Acer 22 pouces wide (lcd) et marche parfaitement sur 2 config différentes (testé aujourd'hui).
 
Oui toute la config à était monter par moi, le radiateur cpu c'est celui d'origine, donc la pate thermique aussi.
Oui le rad est bien clipser, j'ai démonter au moins 3 voir 4 fois le cpu pour le remettre mais toujours pareils, donc on peu exclure le problème de montage Cpu.
 
aucun bip .. le speeker de mon boitier marche pas (fils déssouder :-/ ) enfin faut dire que le boitier à 3 ans ^^'  (mais l'alime est récente, lc power 550 watts, et marche parfaitement sur mon ancienne config. (4200+ x2)
 
aucune led sur la carte mère :-/
 

n°5073001
Slashdlx
Posté le 24-09-2006 à 15:08:38  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

L'écran est un Acer 22 pouces wide (lcd) et marche parfaitement sur 2 config différentes (testé aujourd'hui).
 
Oui toute la config à était monter par moi, le radiateur cpu c'est celui d'origine, donc la pate thermique aussi.
Oui le rad est bien clipser, j'ai démonter au moins 3 voir 4 fois le cpu pour le remettre mais toujours pareils, donc on peu exclure le problème de montage Cpu.
 
aucun bip .. le speeker de mon boitier marche pas (fils déssouder :-/ ) enfin faut dire que le boitier à 3 ans ^^'  (mais l'alime est récente, lc power 550 watts, et marche parfaitement sur mon ancienne config. (4200+ x2)
 
aucune led sur la carte mère :-/


Attention a démonter le CPU plusieurs fois sans nétoyer et remettre de la pate c'est pas bien bon...
Bref,les mobo ont un "HP" ( :lol: ) pour émettre des bip,elles n'ont pas toutes besoin du speaker du boitier.Par contre qu'elle n'ai aucun system de débug ca m'épate,c'est quoi les ref?

Message cité 1 fois
Message édité par Slashdlx le 24-09-2006 à 15:08:58
n°5073007
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-09-2006 à 15:12:21  profilanswer
 

T'as essayé hors du boitier?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5073052
sniper 46
Posté le 24-09-2006 à 15:35:10  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

Attention a démonter le CPU plusieurs fois sans nétoyer et remettre de la pate c'est pas bien bon...
Bref,les mobo ont un "HP" ( :lol: ) pour émettre des bip,elles n'ont pas toutes besoin du speaker du boitier.Par contre qu'elle n'ai aucun system de débug ca m'épate,c'est quoi les ref?


 
yes, mais c'est la pate d'origine ;) comme sa le mag ou j'ai acheter le cpu me fera pas chié en dissant que sa peu venir de l'application de la pate thermique et ce n'est pas la pate qui empèche le pc de démarrer ^^.
 
aucun bip même sur la cm :-/ pas de led.
 
c'est une gigabyte DS3
 
XPaY :
 
nan, sa changerais quoi :??:


Message édité par sniper 46 le 24-09-2006 à 15:36:04
n°5073505
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-09-2006 à 19:14:52  profilanswer
 

des fois ya des faux contacts tu devrai essayer hors boitier


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5073887
sniper 46
Posté le 24-09-2006 à 22:27:51  profilanswer
 

oki,  
 
testé mais rien de changé :-/  
 
je ramène (la cm, proco, et ram) au magasin ou j'ai acheter le processeur, il pourront testé avec d'autre carte mère et voir si sa vien de la.
 
en tout cas vue le nombre de problème avec les ds3 / 4  avec les problèmes de boot (ram ... et bios),  
je sens que j'vais me l'échanger contre une msi chipset p975 platinium..  

n°5074075
le tertre
Posté le 25-09-2006 à 02:41:43  profilanswer
 

slt, je pense également à la mobo Giga,j'ai eu un pci-ex qui a laché sur une Giga neuve après env. 15h d'util.
sur cette même mobo 915 775 duo pro,pas moyen de faire fonctionner parfaitement un maxtor pata en raid (  jamais eu de réponse du support ??),j'ai dû le mettre en sata avec un "seriel" abit :(
après c le dualbios qui n'a pas fonctionné qd j'en ai eu besoin après un flashage qui n'a pas fonct.  :fou:
carte réparée par le SAV (retour même mobo).
c'est ma 3ème Giga consécutive (j'aimais bien :'( ),mais ce sera la derne :jap:


Message édité par le tertre le 25-09-2006 à 02:43:29
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 02:41:43  profilanswer
 

n°5074188
michael06
Mange un crapaud vivant tous l
Posté le 25-09-2006 à 09:50:03  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Bonjour,  
 
Je vien de monter une nouvelle configuration à basse de Intel core 2 duo.
J'ai tout bien installé, mais l'ordi ne s'allume pas, enfin tout les ventilos tournent, le hdd marche bien (on l'entend)...  
mais rien ne s'affiche sur l'écran à part :  
 
"pas de signal"
 
et il se met en veille, j'ai testé la carte vidéo sur mon ancienne config, sa marche très bien, ainsi que l'écran et le hdd et l'alime.
 
donc sa vien soit de la carte mère, soit du proco.
 
J'ai testé les barrettes une part une (2*1024) et sa change rien.
 
J'ai fait un clear cmos, et sa rien changé.
 
 
Bonjour, j'ai le meme probleme:
 
J'ai une PN32-SLI SE DELUXE avec un X6800 monté dessus...
Ecran en veille, pas de bip, le floppy ne recoit pas de signal, les cd s'allume que si je debranche le cable IDE (directement sur l'alim), la diode HDD s'allume, mais pas la diode power...
J'ai fais une mauvaise manip la semaine dernère en voulant revenir à une version du bios antérieur à celui que je venais d'installé (il manquait des fonctions dans les parametres du proc) et en utilisant l'utilitaire d'asus (Alt+f2 pour flasher avec la disquette), l'ecran s'est mis en veille et les meme symptomes que je viens d'expliquer on apparus...
J'ai racheté Samedi la meme carte, et à peine montée elle m'a fait pareil...Je ne sais plus quoi faire:  
 

  • L'alim (elle est presque neuve TAGAN 530 W)
  • Le proc (il a tourné très bien et je ne vois pas de raisons pour qu'il pete)
  • La RAM (c'est de la Corsair PC-8500 qui est neuve également


Résultat, je ne vois que la CM ( 2/2 qui ne fonctionnent pas , ca fait de mauvaises statistiques et c'est quand meme étonnant)
Le tout est refroidit par WC ( 9 Waterblocks) et n'a aucun probleme de température ( CM 35° et CPU 38° pendant le peu de temps ou ca
 
 
Si vous avez des idées, sur d'ou sa peu venir,  
merci de m'aidé.
 
 :hello:


n°5074190
michael06
Mange un crapaud vivant tous l
Posté le 25-09-2006 à 09:52:29  profilanswer
 

Pardon j'avais pas tout fini :):):)
 
Je disais que la temperature allait bien...
 
A part la carte mere, je ne vois vraiment pas....
 
Peut etre une version du bios que ne prend pas completement en charge les Core 2 Duo et Core 2 Extreme !????
 
J'ai commandé un petit celeron pour faire le test...
 
Merci de me tenir informé de la suite de ton probleme

n°5074195
michael06
Mange un crapaud vivant tous l
Posté le 25-09-2006 à 09:55:09  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le meme probleme:  
 
J'ai une PN32-SLI SE DELUXE avec un X6800 monté dessus...  
Ecran en veille, pas de bip, le floppy ne recoit pas de signal, les cd s'allume que si je debranche le cable IDE (directement sur l'alim), la diode HDD s'allume, mais pas la diode power...  
J'ai fais une mauvaise manip la semaine dernère en voulant revenir à une version du bios antérieur à celui que je venais d'installé (il manquait des fonctions dans les parametres du proc) et en utilisant l'utilitaire d'asus (Alt+f2 pour flasher avec la disquette), l'ecran s'est mis en veille et les meme symptomes que je viens d'expliquer on apparus...  
J'ai racheté Samedi la meme carte, et à peine montée elle m'a fait pareil...Je ne sais plus quoi faire:  
 
 
 
L'alim (elle est presque neuve TAGAN 530 W)  
Le proc (il a tourné très bien et je ne vois pas de raisons pour qu'il pete)  
La RAM (c'est de la Corsair PC-8500 qui est neuve également  
 
Résultat, je ne vois que la CM ( 2/2 qui ne fonctionnent pas , ca fait de mauvaises statistiques et c'est quand meme étonnant)  
Le tout est refroidit par WC ( 9 Waterblocks) et n'a aucun probleme de température ( CM 35° et CPU 38° pendant le peu de temps ou ca a marché).
A part la carte mere, je ne vois vraiment pas....  
   
Peut etre une version du bios que ne prend pas completement en charge les Core 2 Duo et Core 2 Extreme !????  
 
J'ai commandé un petit celeron pour faire le test...  
 
Merci de me tenir informé de la suite de ton probleme
 
ps: desolé pour les erreurs de saisi précedente, je fais n'importe quoi le matin...  :):):)
 
 

n°5075131
sniper 46
Posté le 25-09-2006 à 19:51:48  profilanswer
 

michael06 a écrit :

Bonjour, j'ai le meme probleme:  
 
J'ai une PN32-SLI SE DELUXE avec un X6800 monté dessus...  
Ecran en veille, pas de bip, le floppy ne recoit pas de signal, les cd s'allume que si je debranche le cable IDE (directement sur l'alim), la diode HDD s'allume, mais pas la diode power...  
J'ai fais une mauvaise manip la semaine dernère en voulant revenir à une version du bios antérieur à celui que je venais d'installé (il manquait des fonctions dans les parametres du proc) et en utilisant l'utilitaire d'asus (Alt+f2 pour flasher avec la disquette), l'ecran s'est mis en veille et les meme symptomes que je viens d'expliquer on apparus...  
J'ai racheté Samedi la meme carte, et à peine montée elle m'a fait pareil...Je ne sais plus quoi faire:  
 
 
 
L'alim (elle est presque neuve TAGAN 530 W)  
Le proc (il a tourné très bien et je ne vois pas de raisons pour qu'il pete)  
La RAM (c'est de la Corsair PC-8500 qui est neuve également  
 
Résultat, je ne vois que la CM ( 2/2 qui ne fonctionnent pas , ca fait de mauvaises statistiques et c'est quand meme étonnant)  
Le tout est refroidit par WC ( 9 Waterblocks) et n'a aucun probleme de température ( CM 35° et CPU 38° pendant le peu de temps ou ca a marché).
A part la carte mere, je ne vois vraiment pas....  
   
Peut etre une version du bios que ne prend pas completement en charge les Core 2 Duo et Core 2 Extreme !????  
 
J'ai commandé un petit celeron pour faire le test...  
 
Merci de me tenir informé de la suite de ton probleme
 
ps: desolé pour les erreurs de saisi précedente, je fais n'importe quoi le matin...  :):):)


 
j'vais envoyé au magasin ma ds3 pour faire marché le sav, je te tien au courant dés que j'en recois une nouvelle.


Message édité par sniper 46 le 25-09-2006 à 19:51:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Configuration conroe, problème

 

Sujets relatifs
Problème de config' ...Probleme ecran portable dell
[Résolu] Problème de température sur Everest et SpeedFanGros probléme disque dur!
Probleme Gskill hz sur dfi lan partyPC portable ibm think pad probleme detection lecteur dvd
[trouvé] DDR 2 Patriot PC6400 avec P5B Deluxep5ld2 + conroe ???
A locker merciProblème de drivers
Plus de sujets relatifs à : Configuration conroe, problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR