Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de config' ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de config' ...

n°5072977
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-09-2006 à 14:42:00  profilanswer
 

Bonjour  :hello:
 
J'ai deux PC, un fixe et un portable. Je vous donne les configurations  ;)
 
L'OS installé sur les deux est : Windows XP Pro SP2
 
PC de bureau
Acheté fin 2003
Carte Mère : Asus P4P800
CPU : Intel Pentium 4 HT 2,6 Ghz
RAM : 512 Mo Bi-canal
Carte Graphique : ATI Radeon 9600 Pro
DD : 80 Go SATA 7200 RPM
Ecran CRT
 
 
Pc Portable :
Dell Inspiron 9400 acheté fin mai 2006
CPU : Intel Centrino DUO T2400
RAM : 1024 Mo
Carte Graphique : Ati Mobility radeon X1400
DD : 100 Go SATA 7200 RPM
Ecran WUXGA  1920x1200
 
On se rend bien compte que le pc de bureau est bien moins puissant sur tous les critères ...
 
Mais en revanche, un problème sur le portable m'inquiète !
J'ai acheté "Black and White II", J'y joue en 800x600 sur le pc portable, injouable ! Ralentissement constant !!!
 
J'y joue sur le PC de bureau, en 1024x768, aucun problème ! Le jeu est fluide ! Alors que la carte grapqhique est plus vielle !
 
D'ou peux venir le problème ? :??:
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 14:42:00  profilanswer
 

n°5073526
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-09-2006 à 19:24:05  profilanswer
 

UP :)

n°5137595
lapin
Posté le 31-10-2006 à 11:42:20  profilanswer
 

déjà installe les dernier driver DNA² ou oméga
 
en suite lorsque tu installer les driver DNA tu a ATI TRAY TOOLS ,qui permet d'optimiser les performances de la CG.
 
http://www.ati-power.fr/DNA-ATi-4. [...] nh5329.htm
 
en suite une fois que ATI TRAY TOOLS est lancer tu fais un clic gauche sur l'icône rouge a coté de l'horloge du bureau
 et tu sélectionne TWEAKS puis standard  TWEAKS ,et dedans tu coche "optimize pixelshader code"
 
dans other tu coche "geometry instancing" et "FAST Z clear enable " et "Z mask Enable" (trés important car les performance Z MASK sur les GPU récent sont plus précise et plus performant à fréquence égale)
 
 
dans l'ongle "systèm" du décoche tout les case sauf WMV acceleration en suite tu fais appliquer.
 
en suite lorsque tu va dans " propriétés d'affichage puis onglet paramètres puis avancé en suite onglet "DIRECT 3D"  
 
dans préférence de texture: tu mets sur qualité et tu fais appliquer,dans l'onglet VPU RECOVER tu décoche tout.
 
tu peux aussi tester de décocher le POWER PLAY dans l'onglet POWERPLAY(tm)
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/POWERPLAY.jpg
 
en suite il serait utile de voire la fréquence de ton gpu a l'aide de ati tray tools , dans hardware "overclocking settings ", se qui serait bien pour toit c'est que le GPU soit à 400MHz ou + et la RAM soit de la DDR2 à 370Mhz ou +.
 
et faire des teste pour voire si on peut grappiller 40Mhz sur le GPU et 30Mhz sur la RAM.
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/overclocking.jpg
 
plus tard dans l'onglet TWEAKS de ati tray tools tu a advanced TWEAKS,la c'est plus complexe mais pareil tu peux   gagner quelque petite optimisation notamment dans compatibility TWEAKS,tu décoche tout sauf "DISABLE BIOS TEST" et "DISABLE SUPPORT FOR FAST WRITE" et l'avant dernière case ENABLED en suite tu fais appliquer .
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/ATITRAYTOOLS.jpg
 
je ferais des capture d'écran  
 
 
 
 
 
 
 

n°5153684
Pimousse77
Posté le 08-11-2006 à 12:15:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai quasiment la même config que toi et j'ai constaté les mêmes symptômes. Nottament des jeux plus lents que sur mon fixe qui a pourtant des specs bien moindres.
 
As tu essayé les pilotes et la config de lapin ? Est ce que ça a donné des bons résultats ?
 
 
Merci d'avance

n°5154947
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-11-2006 à 20:38:42  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de config' ...

 

Sujets relatifs
config ; problème de mémoireAvis pour un problème de config
Probleme de config avec carte mere MSI K8NGM2Help, problème avec nouvelle config
config : pas de problème de compatibilité ?Problème avec RAM kingston ou config
Probleme config C2D asus p5b et gskill PC6400 NR boot pasProbléme nouvelle config
problème de configproblème sur config fraichement montée
Plus de sujets relatifs à : Problème de config' ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR