Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  configuration du bios pour carte pci ide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration du bios pour carte pci ide

n°6809862
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 23-01-2009 à 01:05:54  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je m'en remets à vous car j'ai un souci avec la configuration de mon bios... et peut être une erreur de montage de ma config.
 
En gros, j'ai une carte mere qui a un seul port ide et deux sata... pour quatre périphériques IDE... :/
J'ai acheté à un pote une carte pci avec deux ports ide supplémentaires or j'arrive pas à faire en sorte de booter dessus. D'ailleurs je sais pas quoi brancher dessus car mon bios ne voit pas ce qu'il y a dessus.
 
Si je branche les lecteurs optiques sur la carte, ils apparaissent pas dans le bios et je peux pas installer windows...  
Si j'installe les disques durs sur la carte, ils apparaissent pas dans le bios. je peux toujours tenter de les faire reconnaitre à l'installation de windows xp mais là aussi j'ai pas de disquette de driver.
 
Comment feriez vous pour brancher les périphériques et quels reglages y aurait il a faire dans le bios ou a l'installation de windows?
 


---------------
my feedback
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 01:05:54  profilanswer
 

n°6809880
c_planet
Posté le 23-01-2009 à 01:32:07  profilanswer
 

salut,
 
déjà pour mettre les drive optique, il faut savoir ou vérifier si la carte est compatible atapi, elles ne le sont pas toutes, loin de là.
 
pour mettre tes hd, pas de souci, il faut mettre le "boot on scsi" dans la séquence de boot du bios (pex après celle duy cdrom), et faire une disquette d'install pour windows avec les driver, que l'on va charger quand l'install windows demande de presser la touche F6.
 
la disquette elle se fait avec le cd de driver fourni avec la carte pci.
 
Ps : à noter qu'une carte pci c'est le prix d'un graveur dvd sata moderne. (voire de deux graveurs)
 

Citation :

j'ai une carte mere qui a un seul port ide et deux sata


 
houla, ce n'est pas fourni ça, :/ c'est le minimum syndical que tu as là :D
 
edit : tiens, ça tombe bien, ils passent ac-dc sur rtl ^ ^


Message édité par c_planet le 23-01-2009 à 01:34:36
n°6809905
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-01-2009 à 01:54:46  profilanswer
 

:lol: Me suis payé l'intégrale moi :sarcastic:
 
+1 avec c_planet


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6809927
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 23-01-2009 à 02:23:11  profilanswer
 

Là c'est une carte d'occase, une silicon image 0680A.
Je suis en train de la flasher avec le dernier bios en date pour ne pas me casser la tête à connaitre la version du driver compatible.
 
Si j'ai choisi cette solution là c'est parce qu'on m'a donné une carte mere am2, une MSI K9MM-V et qu'elle vient en upgrade d'une vieille config socket A donc j'avais tout sous la main à l'exception du proc et de la ram.  
Sinon j'ai repris les deux disques dur et les deux lecteurs ainsi que la carte graphique.
 
Je vais revoir dans le bios comment le configurer.
 
Merci à vous! ;)
 
PS : il me manque le coffret 5cd Bonfire!!! :cry:


---------------
my feedback
n°6809939
c_planet
Posté le 23-01-2009 à 02:38:39  profilanswer
 

des drivers différents suivant le firmware pour une simple carte silicon image ? ... t'es sûr de toi ? pour moi le (dernier ou autre) driver doit passer sur toutes leurs cartes possédant le même chip.
 
enfin, bon, si elle survit au flash, tu sais comment faire maintenant.

n°6809946
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 23-01-2009 à 03:02:08  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site.
http://www.siliconimage.com/suppor [...] d=31&cat=3
 
Et après le flash la carte fonctionne toujours et là je suis en train de formater grâce au driver. :)
 
J'ai brancher les disques durs sur la carte et les lecteurs sur la cm.
 
Merci pour ton aide! :)


---------------
my feedback
n°6810495
c_planet
Posté le 23-01-2009 à 14:39:18  profilanswer
 

ok, c'est résolu donc.
 
fais bon usage de ton nouveau matériel ;)

n°6810518
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 23-01-2009 à 14:49:27  profilanswer
 

Ca vient juste de se résoudre en fait car j'avais des freeze de quelques secondes une fois sous windows, impossibilité de redémarrer le pc car il voulait pas repartir. J'ai cherché longtemps, configuré dans tous les sens et finalement c'est un simple clear cmos de dépit qui m'a tout remis dans l'ordre.
 
Finalement, j'ai opté pour les dd sur la cm et les lecteur sur la cartes.  
Je sais pas si j'aurais de meilleur ou de moins bon résultats en transfert de cette façon mais ça semble marcher.
 
Tu en penses quoi?


---------------
my feedback
n°6810522
c_planet
Posté le 23-01-2009 à 14:51:35  profilanswer
 

si les lecteurs sont bien reconnus, c'est sans soucis, c'est même plus facile pour backuper/cloner windows, etc. Pense quand même à activer le mode test sur tes premières gravures.

n°6810529
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 23-01-2009 à 14:54:26  profilanswer
 

Ok, merci pour tout! :jap: :)


---------------
my feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  configuration du bios pour carte pci ide

 

Sujets relatifs
Installer OS avec carte contrôleur SATAConseil carte graphique
demande avis sur configuration pcgrave probleme bios P4P800
Changement de Carte Graphique : Câble d'alimentation?Choix alimentation en fonctionde la carte graphique
DD ide non reconnu sur carte mèreCarte mère ou proco HS ?
[aide] configuration bios carte mère P5EConfiguration Bios / Réglage carte mère Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : configuration du bios pour carte pci ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR