Salut tout le monde !
Alors voila, j'ai une bonne occasion de changer de PC, et je dois donc faire toutes mes courses à Montgallet (rien sur internet).
Ma configue actuelle :
AMD Athlon 3500+
2x512 Corsair XXL (2-2-2-5)
ASUS 6600GT
DD hitachi 160 giga Sata 2 acheté y a 2 mois
Carte mere gigabyte Micro ATX
M'ayant un peu coupé de l'actualitée du hardware, je reviens en ce moment et je rattrape le temps perdu pour savoir quoi acheter.
Je n'ai pas spéciallement de limite de budget, sans exagerer non plus. Je veux du bon matos en micro ATX qui me tienne longtemps, pas le dernier crie, du bon matos rapport qualité/prix !
Alors je me suis fait un petit devis :
Proc : INTEL Core 2 Duo E6600 260
Carte Mère µATX : Asus P5LD2-VM DH/C 115
Memoires : G.Skill PC5400 2x1 giga DDR2 GA 264
Carte graphique : MSI GeForce NX7900GTO T2D512E 258
Disque dur : Hitachi 250 giga S ATA II 7K500 67
Tout le reste j'ai, à savoir un mini boitier Aspire X Qpack, en alime j'ai la Hyper 480W, le tout en Watercooling.
Je désire donc overclocker au maximum de la stabilitée qui me sera permise. Je joue de temps en temps à Battlefield 2 / Age of Empires 3 / company of Heroes / etc. Je fait beaucoups d'encodage.
Les cartes mères µATX ne sont pas ce qu'il y a de mieux en terme d'overclocking, j'en suis conscient mais j'ai pas le choix. Neaumoins, la ASUS que j'ai pris peut monter a 333mhz en FSB, d'ou mon achat de la PC5400 ? Une memoire PC6400 sera t'elle justifiée quand même ou pas ?
Au niveau de la carte graphique, elle me semble pas mal niveau performance prix, mais je me méfie des GTO et autres trucs sous cadencés. Est-ce un bon choix ? (je sais ce n'est pas la bonne rubrique
).
Voila, sinon j'attend vos commentaires sur ma configue, conseils, modifications et autres choses qui me seront utiles. C'est un achat pour 3 ans
Alors y a interet à pas se louper !
Merci d'avance.