Bonsoir à tous,
Je vous préviens, je vais vous poser un petit problème plutôt compliqué
Alors je souhaiterai acheter une nouvelle carte mère+nouveau proc+nouvelle carte graphique en PCI-E tout en gardant
certains éléments qui sont deja à ma disposition comme mes disques durs en IDE, et ma DDR1 (première question est-ce
encore trouvable ou est-ce tout simplement impossible? ). Ce pc sera principalement dédié au jeu, seul hic : je ne
souhaite pas investir un très grand budget et je souhaite que le matériel soit relativement évolutif.
Pour le processeur je souhaite m'orienter vers l'amd A64 3000+ en socket 939, mais à partir de cela, j'ai beaucoup
de mal à choisir une carte mère sous l'affluence des spécifications, des marques, des modèles... Je souhaiterai
aussi acheter une carte graphique Radeon de préférence, on m'a proposé la x1300 pro 256 MO, mais je voudrais être
sûre de ses performances quant aux jeux, surtout en voyant les ressources que demandent les jeux actuels.
Ce petit problème posé, je vous pose mes questions
Sachant que ce PC sera utilisé surtout pour le jeu :
Quelle carte mère choisir pour ce processeur, ainsi que quelle carte graphique choisir, et enfin puis je trouver un
compromis afin de me servir encore de mes disques durs et de ma DDR 1.
Pour info, ce deuxième pc sera destiné aux jeux mais je ne recherche pas les performances optimales, juste de quoi
jouer sans être en mode diapo, d'où mon petit budget
Merci de vos suggestions et n'hésitez pas à me proposer d'autres CG/Proc que ceux que j'ai cité
Ely.