Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config installée : ca ne demarre pas ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config installée : ca ne demarre pas ...

n°5304036
Atomikator
Posté le 19-01-2007 à 23:50:30  profilanswer
 

Voila je viens de monter moi meme ma premiere config
Cependant il me semble avoir tout brancher correctement mais je n'ai aucun signal à l'écran.
 
Mon config est :
A64 3700+ + Thermalright XP120
DFI lanparty Ultra-D
2*512 Kingston value pc3200
CG sapphire x800xl
Alim LCPower 550W
 
Pour les connaisseurs de cette carte mere j'ai la DRAM power led qui s'allume orange ansin que la standby power led qui s'llaume orange lorsque je demarre le pc.
 
En ce qui concerne les diagnostics led il en reste 2 qui s'allume rouge et la toujours rien à l'ecran (aucun signal et aucun bip aussi)
 
J'ai deja réussi deux fois à n'avoir plus qu'une seule led allumée mais le systeme n'a pas booté non plus (je n'ai pa seu accès au bios) et la ca n'arrive plus il y a tjs au moins 2 del rouges allumées.Je tiens à rajouter aussi que ces deux fois la le ventilo du CPU s'etait arrété de lui meme des l'extinction de la troisieme led.
 
Si quelqu'un peut m'aider car je n'ai pas encor el'experience et la je ne sais pas quoi faire
 
Merci d'avance


Message édité par Atomikator le 19-01-2007 à 23:53:26
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 23:50:30  profilanswer
 

n°5304047
RomainD2
Posté le 19-01-2007 à 23:57:07  profilanswer
 

L'alimentation n'est pas géniale, sinon essaye avec une barette.
Il n'y a rien qui tourne? DD, ventilateurs, alimentation?

n°5304053
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 00:00:59  profilanswer
 

Quand tu as fixé la carte mère dans la tour tu l'a surelevée ? (en gros est-ce que la carte mère touche le fond de la tour ou pas ?)

n°5304072
Atomikator
Posté le 20-01-2007 à 00:12:16  profilanswer
 

J'ai testé avec deux barettes et j'avais plusieurs bip avec 5 secondes d'intervalle
J'ai donc laissé une barette et la plus de bip
 
Oui ma carte mere est surélevée par 3 entretoises et sinon elle est fixée sur les emplacements qui ressortent du boitier (en gros ca touche le boitier qu'aux endroits ou il y des vis)
 
L'alimentation tourne les ventilateurs (cpu,gpu,boitiers) tournent eglement
 
Les usb sont dans le bon sens j'ai verifié
De quel jumper parles tu ? ceux de la CM ? qu'est ce qu le clear cmos ?


Message édité par Atomikator le 20-01-2007 à 00:13:32
n°5304108
Atomikator
Posté le 20-01-2007 à 00:33:54  profilanswer
 

nick_too a écrit :

Mouais, ya pas le jumper cmos (jbat) en postion clear ?
 
D'ailleurs tu peux tenter d'en faire un des clear cmos...


Non le jumper n'est pas dans cette position il est en position Normal
 
C'est quoi un clear cmos ?

n°5304113
RomainD2
Posté le 20-01-2007 à 00:35:54  profilanswer
 

Pour metre le bios dans les configuration d'origine.

n°5304119
Atomikator
Posté le 20-01-2007 à 00:39:33  profilanswer
 

J'essaierai demain j'ai acheté la carte mère d'occasion elle a surement du etre upgradée
Si vous avez d'autres idées je suis preneur

n°5304123
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 00:41:41  profilanswer
 

Si ca bipait ça veut dire que y'a une barrette morte. Regarde sur ta carte mère les condos (les gros truc noirs avec le dessus gris) si il y'en a pas un de gonflé.
 
Le master slave n'a pas d'importance ici, ça empeche pas de démarrer.
 
Si tu as les led de diagnistique tu as les significations dans ton manuel, tu pourrais nous les donner ? C'est la combinaison de led qui compte, si c'est en anglais t'embete pas à traduire

n°5304125
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 00:42:25  profilanswer
 

Petit oubli, a sert à rien d'oter la pile qd tu fais un clear cmos

n°5304140
Atomikator
Posté le 20-01-2007 à 00:49:09  profilanswer
 

2 leds rouges=Dram detected
1 led rouge=VGA detected

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 00:49:09  profilanswer
 

n°5304363
Atomikator
Posté le 20-01-2007 à 10:09:59  profilanswer
 

Bon je viens de faire un clear cmos et la il m'a affiché :
CMOS checksum error - default loaded
 
J'ai ensuite fait F1 et la il m'a dit :
NTLDR manque
CTRL+ALT+SUPPR pour redemarrer
 
Quelqu'un sait ce que ca veut dire ?
 
La je redemarre et vlan pas de signal ca reste bloqué à 2 leds
 
Je comprends vraiment rien
 
Aussi j'ai homis de dire que la qualité d'affichage est très mauvaise j'ai plein de lignes horizontalesqui font que l'affichage n'est pas net du tout

n°5304573
Atomikator
Posté le 20-01-2007 à 11:50:55  profilanswer
 

J'ajoute qu'avec la manip citée ci dessus j'ai réussi à avoir accès au bios
Cependant je ne me suis pas eternisé car mon CPU fan était arrété

n°5304594
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 20-01-2007 à 11:57:55  profilanswer
 

NTLDR manque  
CTRL+ALT+SUPPR pour redemarrer  
 
Ça veut dire que tout va bien, mais qu'il ne trouve pas votre partition WIndows au boot. Essayez de changer votre disque de slot (les inverser si vous en avez deux) ou de les remapper dans un autre ordre dans le bios. Pour le reste, commençez par vérifier que tous les contacts sont bons. Cartes bien enfichées, alim supplémentaire de la carte graphique, etc.... Déjà, si votre ventillo de CPU est arrété, ça craint !

n°5304616
Atomikator
Posté le 20-01-2007 à 12:08:34  profilanswer
 

En fait le ventilo de CPU tourne quand je met sous tension et puis des que la CM bip (une fois) et que l'affichage se met en place le ventillo du CPU s'arrete
J'ai alors accès au bios si je veux et tout est présent et reconnu
Proc+Ram+lecteurs+hdd
 
A savoir aussi que je n'arrive à avoir un affichage qu'une seule fois quand je bouge le jumper du cmos

n°5304640
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 12:20:34  profilanswer
 

nick_too a écrit :

si, il faut virer toute source d'énergie. Parfois virer la pile seule suffit.
 
si j'ai oublié une chose c'est plutôt de lui dire d'ôter aussi le cable d'alim ou de mettre l'interrupteur sur 0...


 
C'était vrai il y'a 10 ans, depuis 2001 ça marche plus. Quand tu met en position clear ça lance une commande qui réinitialise la mémoire (d'où l'interet de maintenir la pile en place)

n°5304647
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 12:22:47  profilanswer
 

Atomikator a écrit :

En fait le ventilo de CPU tourne quand je met sous tension et puis des que la CM bip (une fois) et que l'affichage se met en place le ventillo du CPU s'arrete
J'ai alors accès au bios si je veux et tout est présent et reconnu
Proc+Ram+lecteurs+hdd
 
A savoir aussi que je n'arrive à avoir un affichage qu'une seule fois quand je bouge le jumper du cmos


 
Si ça s'affiche qu'une fois c'est parce que le bios reprend des valeur erronnées, si les valeurs se mettent sans ton intervention je pense que ta carte mère est morte et un petit tour en garanti lui fera le plus grand bien.

n°5304698
Atomikator
Posté le 20-01-2007 à 12:54:28  profilanswer
 

Carte mère morte ?
 
Comment en etre sur il n'y a pas un test à faire ? Parce que je n'ai pas la facture je l'ai acheté ici meme d'occaz

n°5305080
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 15:20:23  profilanswer
 

Atomikator a écrit :

Carte mère morte ?
 
Comment en etre sur il n'y a pas un test à faire ? Parce que je n'ai pas la facture je l'ai acheté ici meme d'occaz


 
Bah je pense à la carte mère compte tenu du comportement irrationnel qui ne met pas en cause de la ram, ni le proc, ni autre chose en fait. Le seul véritable test est d'essayer sur une carte mère sensée fonctionner voir si ça marche.
 
Je crainds également que le gars qui vous la vendu ... connaissait le problème, faites à tout hasard une recherche sur son pseudo voir si il avait parlé de problèmes de carte mère (a tout hasard)

n°5305257
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 16:46:41  profilanswer
 

nick_too a écrit :

10 ans déjà, c'est que je suis plus tout jeune hein.  :(  
 
NTLDR manque, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que le clear cmos à fait du bien.
La preuve tu peux accéder au bios.
 
NTLDR manque: ton PC boote normalement, mais il manque un fichier (une dll, NTLoaDeR) à windows pour démarrer.
 
Une solution -> Démarre sur ton cd de windows XP (change le périph de boot dans le bios) et fait une réparation
de windows. Pas sûr que ça marche.
 
il existe plusieurs soluces, fait des recherches, tu vas l'avoir cette sale bête.
http://www.pc-dimension.com/window [...] anque.html
 
Au pire, un bon format C et hop ça repart!
 
edit: j'oubliais, ya certainement le bios à régler aussi vu que tu viens de tout remettre sur "réglage d'usine", peut-être même que flasher la CM peut faire du bien. Faut te renseigner sur la marque et la verison de ton bios.


 
Ta juste oublié qu'il a dis que le démarrage marchait qu'une fois et que après il est obligé de refaire un clear

n°5305395
Atomikator
Posté le 20-01-2007 à 17:59:13  profilanswer
 

Je n'ai encore jamais fait tourné windows sur cette config il n'a pas non plus été installé sur le hdd
Je peux tenté une install la prochaine fois mais bon c'est que si le ventilo du CPU tourne pas je prends pas de risque :)
Je teste ca demain car ce soir je vais me liberer la tete marre des pc qui merdent :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config installée : ca ne demarre pas ...

 

Sujets relatifs
[Config C2D E4300ovclk/E6300] Conseils d'experts SVPchoix config prenium-pc ?
problrmr P5N32-E SLI ne demarre pasConseil averti nouvelle config ?
probleme de freeze sur les jeux avec ma nvelle configConfig pour une nouvelle machine ?
Conseil achat config pour graphisme, jeux & 3dAide Config : C2D E6600, Gskill 2x1Go,X1950XTX ... le tout Coherent ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config installée : ca ne demarre pas ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR