ranx xerox a écrit :
Hello,
Je vais casser ma tirelire pour m'offrir une bonne machine pour jouer en silence (~1500).
Mon dernier ordi est un portable qui va prendre sa retraite... Je retourne dans tous les sens les différents sites d'infos et de VPC pour me faire cette config, et j'ai un peu de mal à faire le tri Le post de neil http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0517-1.htm présente une config très similaire à celle qui m'interesserait. Je pense l'acheter dans le courant du mois de juin.
Au passage, notez que je n'envisage pas trop l'OC... Je n'ai pas trop le temps ni l'envie de tripatouiller lex composants du PC, à moins de manip super simple et bien documentée...
Config:
------
Voici celle que j'ai préparé, viennent ensuite qqs questions:
Boitier: Antec Sonata II-EC 450W
mobo: ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
proc: AMD Athlon 64 3500+
fan: je séche... ?
ram: Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
gfx: 7900GT ou 7600 heatpipex2 ou 1900GT
hd: Samsung SpinPoint P - SP2004C - 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
moniteur: Samsung 19" LCD - SyncMaster 970P - 6 ms Questions:
----------
* Quelles alternatives pour la mobo ?
dans le post de neil cité plus haut certains parle de mobo de bonne facture et moins chère chez gigabyte ou msi.
Quelles reférences exactement ?
* Athlon contre Opteron
Y a t il des interets à prendre un Opteron ?
* SLI vs 7900 vs 1900
j'ai longtemps pensé à prendre 2 7600 fanless en SLI, mais cela semble plus contraignant qu'autre chose. Quelqu'un a une config similiare ? Quelles sont les performances ? Quelles besoins en alimentation ??? 450w suffise nt t'elles ?
Quelqu'un aurait des infos sur d'éventuelles 7900 fanless ?
Est-il facile de transformer une carte graphique pourvu d'un ventilo bruyant en une carte silencieuse ???
Depuis qqs jours, à force de lire les comparatifs, j'en viens à envisager une ATI 1900... Je n'arrive plus à me décider... Quelqu'un à des arguments tranchants pour l'une ou l'autre ?
* Boitier
J'ai cherché l'équilibre entre qualité, silence, sobriété et prix. L' Antec Sonata II-EC semble un bon compromis. Y aurait-t-il d'autres suggestions ?
* fan/fanless pour boitier, uc, et gfx
Je n'y connait rien dans ce domaine et je ne sais pas trop quoi prendre... Je suis prêt à mettre un peu de sous si je gagne en confort, mais je n'ai pas envie de bricoler à mort... Donc il me faudrait quelque chose de simple à monter et le moins bruyant possible.
* Moniteur
Les puristes criront au scandale, mais pour plusieurs raisons je veux un LCD. Seul hic, faire son choix dans la plétore de modèles proposés. Mon choix pour le Samsung 19" LCD - SyncMaster 970P - 6 ms provient d'un test comparatif, mais je suis à l'écoute de toutes autres propositions.
* Où ???
Ou l'acheter ??? J'habite à Paris, donc je peux aller à la mecque du PC, montgallet, mais je sens la galère de la course aux composants (boutique 1 à proc et ram, mais pas boitier ni gfx, boutique 2 à gfx mais pas l'écran...). J'ai fait ma config sur ldlc qui m'ont l'ait plutôt bien achalendé, mais j'ai sérieusement envisagé de passer par l'Allemagne où l'angleterre qui proposent des prix plus competitifs.
Quels sont vos avis et expériences sur l'achat à l'étranger ?
Merci à tous pour vos suggestions et remarques.
|