Mon soucis est simple: mon site est héberger chez un hébergeur qui prend visiblement les clients pour des **** et j'ai donc envie de déménager, et prendre en même temps un serveur dédié.
Mais n'ayant pas des sous à la pelle, j'ai pas envie de mettre une fortune dans du RAID5 SCSI et un Xeon 2Ghz ou autre. J'ai l'opportunité d'avoir un P2 300 avec 192Mo de RAM et je pense mettre une carte Promise pour faire du RAID1 ATA dessus avec 2 DD de 40Go Maxtor que j'ai déjà.
Voici les stats du site pour vous faire une idée:
- Entre 1000 et 1200 visiteurs uniques par jour
- Entre 15000 et 20000 pages vues par jours, incluant un forum phpBB et des pages de site contenant environ 2-3 requêtes par page maxi, et pas des complexes.
- Aux heures de pointes, ont arrive à 1300-1400 pages vues par heure
Sur ce "serveur" donc, je voudrais mettre Apache, PHP, MySQL ainsi qu'un serveur de mail qui lui ne sera pas beaucoup utilisé avec 10 comptes dessus maxi et pas beaucoup beaucoup de traffic.
On m'a dit que le P2 300 risquait d'être un peu juste aux heures de pointes, et ma question est donc: ayant comme carte mère une P2L97, est-ce qu'un Celeron 466 suffirait pour tenir ça.
Même si ça ralenti "un petit peu" c'est pas grave, mais je ne veux pas de timeout à la pelle comme j'ai en ce moment quoi...
Merci pour vos conseils.