Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config pour petite entreprise + silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour petite entreprise + silence

n°3287363
Firefox
Posté le 23-06-2004 à 11:36:17  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello:  
 
Voilà, on m'a demandé de monter un serveur hyper silencieux pour une petite entreprise et j'ai pensé à ceci :
 
Asus P4P800-E Deluxe
Intel P4C 3.00 GHz
2 HD Maxtor 200 Go ATA 133 8 Mo (pour Raid mirroring)
1 HD Maxtor 120 Go ATA 133 8 Mo (pour boot et divers)
1 lecteur DVD Samsung 16/40
1 graveur DVD Pioneer 107D
2*512 Mo DDRAM 3200 Kingston CL3
1 ATI 128mb SE tv/dvi retail (puisqu'on s'en fout de jouer avec :) )
1 floppy (et oui ils veulent  :lol: )
des cables IDE Ronds
 
Mon problème est qu'on m'a demandé un max de silence donc, j'aurais besoin de vos avis pour que cette config tourne bien pour le matos suivant :
 
1 Rad pour le CPU
1 ventilo pour le RAD très silencieux
1 boitier hypersilencieux (ventilos à très faible bruit)
1 alim très silencieuse
 
Note : pas de watercooling ou de truc du genre et budget sans trop de limite pour le bruit  :sol:  
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 11:36:17  profilanswer
 

n°3287471
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 23-06-2004 à 12:17:03  profilanswer
 

Zalman 7000AlCU pour le proc (ventirad)  ou SLK 900A+ ventilo papst ou noiseblocker dessus.
Pour les alims silencieuse: http://www.materiel.be/alims/yesico/page1.php predns celle-là, sans ventilo
Par contre pour le boitier je sais pas trop

n°3287524
quechua46
Posté le 23-06-2004 à 12:28:07  profilanswer
 

Pour un max de silence et des performances plus que correctes prends un thermalright SLK 947 avec un bon ventilo de 92mm (les enermax sont corrects et disposent en plus d'un potentiometre).
 
Pour ton boitier tout dépend de ton choix. Si tu optes pour un boitier avec emplacements 80mm la série des PAPST NGLE est vraiment inaudible tout en assurant un refroidissement minimum pour la bonne santé de tes composants :d .  
Tu as aussi la solution du boitier avec emplacement 120mm. En les sous voltant ils brassent toujours une grande quantité d'air avec un faible niveau de bruit.
 
Dans ce genre de boitier là le ANTEC sonata est pas mal ou alors pkoi pas les derniers lian li qui ont l'avanatge d'étre tout en alu et équipés de 120mm  [:spamafote]

n°3287533
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-06-2004 à 12:30:05  profilanswer
 

Pour l'alim, Tagan 380/480W :)
Ventirad: Zalman 7000 ou SP-94 (c plus cher :d)
Boîtier... à voir mais le Textorm peut être bien :)
 

n°3287555
MarcoX
Posté le 23-06-2004 à 12:36:14  profilanswer
 

pas la meme que la mienne :lol:
 
:D

n°3287597
lauleg
Posté le 23-06-2004 à 12:50:52  profilanswer
 

firefox a écrit :

Salut tout le monde :hello:  
 
Voilà, on m'a demandé de monter un serveur hyper silencieux pour une petite entreprise et j'ai pensé à ceci :
Asus P4P800-E Deluxe - Intel P4C 3.00 GHz
2 HD Maxtor 200 Go ATA 133 8 Mo (pour Raid mirroring)
1 HD Maxtor 120 Go ATA 133 8 Mo (pour boot et divers)
1 lecteur DVD Samsung 16/40 - 1 graveur DVD Pioneer 107D
2*512 Mo DDRAM 3200 Kingston CL3
1 ATI 128mb SE tv/dvi retail (puisqu'on s'en fout de jouer avec :) )
1 floppy (et oui ils veulent  :lol: ) - des cables IDE Ronds
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


 
Euh.... petite question idiote (mais qui a son importance), il y aura combien de client connecté a ton serveur ?  
 
A mon humble avis, regarde du coté de chez IBM ou HP, voir meme NEC. Tu devrais trouver ton bonheur. Comme on dit, un serveur n'est pas un PC amélioré, mais un ordinateur a part  :D  
 
Il te faut une double alim, une sauvegarde automatique de tes données (DLT ou autres) ....  
 
Bon maintenant, si tu veux vraiment monter toi meme un serveur, prend un boitier permettant le montage de ventilo de 12cm (ça tourne moins, pour le meme volume d'air brassé, donc moins de bruit). Au niveau mémoire, je ne pense pas que 1Go soit véritablement nécessaire (c'est surtout fonction du nombre de client). Au niveau disque dur, moi, je mettrai plutot 4 disque de 100Go (ou moins) en Raid 0&1, pour une sécurité accru en cas de panne. Un disque dur plus petit pour mettre l'OS (genre 60Go). Un lecteur de bande adéquate genre DLT.  
Pour refroidir le CPU, tu peux mettre un SP94. Isoler l'interieur de ton boitier pour limiter le bruit. Mettre un Fanbus pour réguler tous les ventilos... enfin, la liste est longue....  
 

n°3293659
Firefox
Posté le 25-06-2004 à 20:44:09  profilanswer
 

Tout d'abord, merci de vos réponses :jap:
 
Hum, des pc de marques, je n'ai pas confiance et surtout y a beaucoup trop d'options inutiles.
 
Quant au nombre de personnes qui se connecteraient : 5 au max.
 
Pour l'alim Yesico 420 watts sans ventilateur ... 200 € pour  1 alim dont je n'ai pas encore de feedback, ça me semble un peu dangereux. J'ai pu entendre parler d'une Zalman mais il faudra que je creuse la question.
 
Dans mon projet, j'avais pensé à des HD de 120 Go et de 200 Go car je sais les avoir à 1 excellent prix. PAr contre si je devais en mettre 4 en Raid, il me refaudrait un nouveau contrôleur Raid car dans mon idée, j'aurais ceci :
 
IDE 1 : 1 HD de boot de 120 Go
IDE 2 : lecteur et graveur DVD
RAID : 2 HD 200 Go
 
Pour le boitier, j'hésitais entre les marques SUPERFLOWER et LIAN LI tout en alu avec des PAPST à 10-15 db.
 
Sous vos conseils, je vais opter pour 1 SP94 avec un bon ventilo.
 
Je pensais aussi me procurer 1 lecteur de bande assez rapide pour des sauvegardes rapides tous les jours ouvrables.
 
Voilà :)

n°3294144
Leops33
Posté le 26-06-2004 à 01:26:44  profilanswer
 

Firefox a écrit :

Tout d'abord, merci de vos réponses :jap:
 
Hum, des pc de marques, je n'ai pas confiance et surtout y a beaucoup trop d'options inutiles.
 
Quant au nombre de personnes qui se connecteraient : 5 au max.
 
Pour l'alim Yesico 420 watts sans ventilateur ... 200 € pour  1 alim dont je n'ai pas encore de feedback, ça me semble un peu dangereux. J'ai pu entendre parler d'une Zalman mais il faudra que je creuse la question.
Dans mon projet, j'avais pensé à des HD de 120 Go et de 200 Go car je sais les avoir à 1 excellent prix. PAr contre si je devais en mettre 4 en Raid, il me refaudrait un nouveau contrôleur Raid car dans mon idée, j'aurais ceci :
 
IDE 1 : 1 HD de boot de 120 Go
IDE 2 : lecteur et graveur DVD
RAID : 2 HD 200 Go
 
Pour le boitier, j'hésitais entre les marques SUPERFLOWER et LIAN LI tout en alu avec des PAPST à 10-15 db.
 
Sous vos conseils, je vais opter pour 1 SP94 avec un bon ventilo.
 
Je pensais aussi me procurer 1 lecteur de bande assez rapide pour des sauvegardes rapides tous les jours ouvrables.
 
Voilà :)


 
pour la zalman, je confimr qu'elle est trés silencieuse, je l'ai depuis une semaine et elle est magique cette alim  :love:  
 
pour le boitier, LianLi, trés bon choix surtout associé à des papst
 
et enfin pour le rad CPU, j'aurais pris un Zalman 7000alcu, mais bon ...

n°3294234
vachefolle
russian knights en action
Posté le 26-06-2004 à 07:19:54  profilanswer
 

Citation :

Quant au nombre de personnes qui se connecteraient : 5 au max

.
 
un p4 3ghz pour ca ?
 
et des durs en ide  :heink:  
 
y a pas de garantie y a rien, si ca pete tu joues les pompiers ?

n°3294241
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2004 à 08:10:58  profilanswer
 

question tres conne : ca va etre un serveur pourkoi ?
enfin, koi kil en soit, RAID 0 au minimum


Message édité par Z_cool le 26-06-2004 à 08:11:36

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 08:10:58  profilanswer
 

n°3294310
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-06-2004 à 10:08:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

question tres conne : ca va etre un serveur pourkoi ?
enfin, koi kil en soit, RAID 0 au minimum


 
Non RAID1 minimum ... on parle d'un serveur pro pas d'une machine de gamer. D'abords sécuriser le système (failover, HA) donc mirroir et après la solution de backup et seulement après les performances. Et dans ce cas RAID5 si pas trop de sous ou bien un RAID 0+1 bien propre.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3294322
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2004 à 10:21:01  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Non RAID1 minimum ... on parle d'un serveur pro pas d'une machine de gamer. D'abords sécuriser le système (failover, HA) donc mirroir et après la solution de backup et seulement après les performances. Et dans ce cas RAID5 si pas trop de sous ou bien un RAID 0+1 bien propre.


 
Raid 1 : mirroir ?
Raid 0 : Streeping ?
enfin j en sais rien, je me les melange a chaque fois
 
moi c est le miroir ke je voulais dir.
 
voir Raid si, mais en IDE, c est pas toujours courrant
 
 
edit : oui, apres verif, je me suis gouré c est Raid 1 le mirror


Message édité par Z_cool le 26-06-2004 à 10:23:08

---------------
#mais-chut
n°3294324
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2004 à 10:23:42  profilanswer
 

mais bon, on sais toujours pas ce kil veux en fair de son serveur alors ....


---------------
#mais-chut
n°3294361
lauleg
Posté le 26-06-2004 à 10:48:11  profilanswer
 

1Go de mémoire pour 5 personnes, me semble quelque peu éxagéré, mais bon.... pourquoi pas. Idem pour le processeur... un Pentium 4 à 3GHz pour gérer 5 personnes, me semble un peu exagéré également...
 
Pour ce qui est des disques durs, tu veux faire du mirroring (Raid 1 donc)... bonne idée. Avec une carte mère (P4C800 par exemple) tu dois pouvoir faire du RAID0+1 en utilisant uniquement les connecteurs SATA, laissant libre les UltraDMA pour le disque dur principal et les différents lecteurs.  
 
RAID 0 - Striping
 Avantages : Performances accrues
 Inconvénients : Perte des données en cas d'un plantage d'un des 2 HD
 
RAID 1 - Mirroring
 Avantages : Données sécurisées
 Inconvénients : La capacité globale de stockage est divisée par 2
 
RAID 0+1  
 Avantages : Données sécurisées et performances accrues
 Inconvénients : Couteux, car il faut 4 disques durs

n°3294375
Firefox
Posté le 26-06-2004 à 10:52:14  profilanswer
 

Utilisation du serveur : centralisation de données, gestion de mail, passerelle du réseau interne vers internet et lien vers le lecteur de bande.
 
Ce sera du RAID mirror (je sais plus le numéro :) )
 
Pour Vachefolle : si il y a un problème lié au matos, quoi qu'il se passe il faut le remplacer et j'ai des garanties matos pour  ans, quant aux données ben le système RAID mirror et le lecteur de bande devrait palier à tout problème.
 
Pour Leops33 : pourrais-tu me donner la référence exacte de ton alim ? :jap:

n°3294380
Firefox
Posté le 26-06-2004 à 10:54:24  profilanswer
 

Je sais que c'est un gros truc pour un serveur de 5 personnes mais la personne veut que son serveur tienne 3 ans au moins avant une MAJ...

n°3294386
lauleg
Posté le 26-06-2004 à 10:56:15  profilanswer
 

Firefox a écrit :

Je sais que c'est un gros truc pour un serveur de 5 personnes mais la personne veut que son serveur tienne 3 ans au moins avant une MAJ...


Je te rassure.... le fait de mettre un gros CPU et beaucoup de mémoire ne changera pas le fait que ton serveur sera obsolète dans 3 ans ;)
Mais bon... si il a les soussous pour payer... feuuuuuuuuuu  :D
 
Tiens... tu as prévu quoi comme sauvegarde ?


Message édité par lauleg le 26-06-2004 à 10:56:35
n°3294445
Firefox
Posté le 26-06-2004 à 11:13:07  profilanswer
 

Pour les sauvegardes : 3 sécurités
 
1/ RAID mirror pour que cela reste sur les HD
2/ Gravure par DVD (2 copies) à la fin de chaque contrat que l'entreprise termine
3/ 1 lecteur de bande HP DDS-5H 36-72gb en externe avec 5 cassettes (1 pour chaque jour de la semaine du lundi au vendredi)
 
à cela je rajoute 1 ellipse de Merlin Gerin pour les coupures de courants et les surtensions.

n°3294467
chaced
Posté le 26-06-2004 à 11:20:10  profilanswer
 

Firefox a écrit :


Asus P4P800-E Deluxe
Intel P4C 3.00 GHz
2 HD Maxtor 200 Go ATA 133 8 Mo (pour Raid mirroring)
1 HD Maxtor 120 Go ATA 133 8 Mo (pour boot et divers)
1 lecteur DVD Samsung 16/40
1 graveur DVD Pioneer 107D
2*512 Mo DDRAM 3200 Kingston CL3
1 ATI 128mb SE tv/dvi retail (puisqu'on s'en fout de jouer avec :) )
1 floppy (et oui ils veulent  :lol: )
des cables IDE Ronds


 
Deja vire le samsung si tu veux pouvoir lire quelque chose :D et le pioneer arrive tres bien a lire ;) (en ramant certe)
 
Ati 128mb Se ? remplace par une Radeon 7000Ve, qui est bien en 1.5v elle.
 
Pour l'alim, la Tagan 330w est suffisante, ensuite, le boitier, les Textorm sont sympa, avec 12cm a l'avant, tu rajoutes une 12cm Globfan @ 5v a l'arr.
 
Par contre, ça va etre quoi son OS ? si c'est linux, autant partir en Athlon 64 ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3294472
chaced
Posté le 26-06-2004 à 11:21:21  profilanswer
 

Ha oui, je mettrais l'OS sur un Raptor 36Go ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3294597
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-06-2004 à 12:11:35  profilanswer
 

Firefox a écrit :

Je sais que c'est un gros truc pour un serveur de 5 personnes mais la personne veut que son serveur tienne 3 ans au moins avant une MAJ...


 
Pour l'utilisation indiquée, tu pourrais tenir 5 ans avec un PIII !!!
Penses surtout à la securité, à la fiabilité des composants (disques durs en particulier). En entreprise, on ne stocke pas des centaines de divx, mais quand on perd des données, le cout peut être trés élevé.
 
J'aurais tendance à dire comme lauleg, vois un vrai serveur chez Dell, HP ou IBM.
 
Et pour l'Os, tu leur propose quoi ? 2003 serveur, linux ?

n°3295087
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-06-2004 à 15:37:49  profilanswer
 

Firefox a écrit :

Pour les sauvegardes : 3 sécurités
 
1/ RAID mirror pour que cela reste sur les HD
2/ Gravure par DVD (2 copies) à la fin de chaque contrat que l'entreprise termine
3/ 1 lecteur de bande HP DDS-5H 36-72gb en externe avec 5 cassettes (1 pour chaque jour de la semaine du lundi au vendredi)
 
à cela je rajoute 1 ellipse de Merlin Gerin pour les coupures de courants et les surtensions.


 
Le mirroring n'est en aucun cas un système de sauvegarde, c'est un système de HA. La plupart des interventions de restore se font suite à une erreur humaine, comme un delete malheureux. Dans le cas du RAID1, les données sont effacées simultanément sur les 2 disques.
 
De plus dans l'optique HA, fais en sorte d'utiliser des périphériques hot-plug pour pouvoir changer un disque défectueux à chaud sans arrêter le système. Car arrêt système = €€ ... donc exit l'IDE PATA, il reste le SCSI et peut être le SATA qui est censé être HP mais je n'ai jamais essayé dans le cadre d'un système RAID. D'ailleurs les contrôleurs intégrés aux cartes grand public sont à déconseiller pour un système "réellement" fiable.


Message édité par Deadlock le 26-06-2004 à 15:41:05

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3296326
lauleg
Posté le 27-06-2004 à 08:33:03  profilanswer
 

Firefox a écrit :

Pour les sauvegardes : 3 sécurités
 
1/ RAID mirror pour que cela reste sur les HD
2/ Gravure par DVD (2 copies) à la fin de chaque contrat que l'entreprise termine
3/ 1 lecteur de bande HP DDS-5H 36-72gb en externe avec 5 cassettes (1 pour chaque jour de la semaine du lundi au vendredi)


 
Le RAID ok... meme si ce n'est pas un système de sauvegarde (au sens propre du mot)
 
La gravure sur DVD ok... meme si les 4,7Go semble un peu énorme, mais bon, ce n'est pas impossible.
 
Le lecteur de bande... pas ok  :non:  
Déjà, meme si le disque dur n'est jamais réellement plein, il faut prévoir un lecteur pouvant quand meme accepter les 200Go de ton disque. Donc, peut étre réorienter ton choix vers un DLT (par exemple).  
Pour ce qui est du nombre de sauvegarde, ajoute un second jeu de 5 bandes, soit 10 bandes de sauvegarde.
1 bande pour la sauvegarde complète le lundi (par exemple)
4 bandes pour les sauvegardes journalières (du mardi au vendredi)
1 bande pour la sauvegarde complète du lundi suivant
4 bandes pour les sauvegardes journalières (du mardi suivant au vendredi suivant)

n°3296330
TKILLA
Posté le 27-06-2004 à 08:36:20  profilanswer
 

Firefox a écrit :

Voilà, on m'a demandé de monter un serveur hyper silencieux pour une petite entreprise et j'ai pensé à ceci :
1 boitier hypersilencieux (ventilos à très faible bruit)
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

Antec Super Lanboy pour une entreprise ça le fait, non   :whistle:  
 
[Topic Unique] Antec Super Lanboy  
 
 :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°3296332
lauleg
Posté le 27-06-2004 à 08:38:11  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Pour l'utilisation indiquée, tu pourrais tenir 5 ans avec un PIII !!!
Penses surtout à la securité, à la fiabilité des composants (disques durs en particulier). En entreprise, on ne stocke pas des centaines de divx, mais quand on perd des données, le cout peut être trés élevé.
 
J'aurais tendance à dire comme lauleg, vois un vrai serveur chez Dell, HP ou IBM.
 
Et pour l'Os, tu leur propose quoi ? 2003 serveur, linux ?


Si j'ai proposé de regarder chez les constructeurs (IBM, HP, NEC) c'est que au final, cela revient moins cher qu'une machine montée de toutes pieces. Sans parler de la garantie. La plupart des constructeurs proposent des contrats de garanties avec intervention sous 4h pour dépanner le serveur. Ce qui n'est pas négligeable non plus...
 
Pour l'OS par contre... je ne saurai pas trop quoi prendre.... peut être un Windows 2000 serveur  :D


Message édité par lauleg le 27-06-2004 à 08:40:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config pour petite entreprise + silence

 

Sujets relatifs
Coinseils pr bouster ma configUn avis sur le boitier Chenbro Hornet et la config suivante... ;-)
Ou faire graver 400 DVD pour mon entreprise[concour] La plus grosse config de ouf
Une petite aide pr un petit probleme d'ordiNouvelle config qui ne s'allume pas...???
Config jeux mais pour pas cherLa meilleure config pour 300€
[avis]ca vaut le coups de changer cette config actuellement ?Vos Avis/Conseils sur Cette Config SVP :)
Plus de sujets relatifs à : Config pour petite entreprise + silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR