J'ai vu qu'une personne souhaitait acheter un PC chez Ankermann qui est un revendeur allemand.
J'ai moi-même acheté un PC chez Ankermann il y a 18 mois.
Le matériel reçu ne correspondait pas à celui que j'avais acheté (RAM plus lente, alimentation moins puissante...). Est-ce leur solution pour avoir des prix si compétitifs ?
N'ayant pas de réponses de la part d'Ankermann sur ces erreurs multiples, j'a alors retourné le PC.
Ankermann a mis plusieurs mois à me rembourser une partie du matériel, et j'attends toujours le remboursement intégral (ex frais de port pour le retour).
L'avocat de mon assurance m'a dit qu'il était très difficile de faire valoir ses droits en dehors de la France.
En général, Ankermann ne répond pas aux mails qu'on leur envoie et il est difficile de s'exprimer avec eux par téléphone.
Je déconseille donc très fortement cette société à l'honnêteté douteuse, et au SAV pratiquement inexistant
Plus de précisions sur : http://fr.blog.360.yahoo.com/blog- [...] -?cq=1&p=1
Pour ceux qui ne sont pas convaincu, un extrait des conditions générales de vente:
Article 9:
Remplacement et réserve de performance
Ankermann PC se réserve le droit de pas fournir, en cas d'indisponibilité, des objets ou des services d'achat
C'est rassurant ! la société Ankerman n'offre-elle aucun dédomagement financier ?
Article 6 : Un sacré charabia !
Délai de livraison, l'endroit de la completion
Généralement, le Ankermann PC livre dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables. est seulement une partie de la commande disponible, alors livre des Ankermann-EDV sans surtaxe les articles disponibles immédiatement, les restants Entrée avec des Ankermann PC. Retards de livraison qui sont causé par des dispositions juridiques ou officiels (e.g. des restrictions sur exportations ou d'importation), ne sont pas la responsabilité de Ankermann PC. Si on peut pas livrer dans le delai régulier, le client reçoit une information par emails qui lui informe du moment de la disponibilité. En plus, Ankermann PC donne pas de garantie pour la disponibilité des marchandises offertes. L'endroit de la completion est le magazin Ankermann PC. Dans chaque cas, ainsi aussi lors des livraisons partielles, le risque passe du Ankermann PC au client quand la commande est en route