Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'avis pour une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour une nouvelle config

n°4622125
virgonosha​kka1
Posté le 03-02-2006 à 15:29:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite upgrader ma configuration actuelle, qui est : athlon xp2600+, GF4-TI4200, 1Go DDR333. Mon souci étant que la carte mère est défectueuse, et qu'en + ce PC fait un bruit d'avion de chasse ...
Pour changer la carte mère, je dois aussi changer la ram, la carte graphique, et je vais en profiter pour changer mon disque dur vieillissant ... Mon cahier des charges est donc :
 
- des composants plutôt silencieux (pas forcément un silence de mort, mais - ça fera de bruit et mieux ça sera)
- des performances décentes (mieux que ce que j'ai actuellement). Pas la dernière bête de course à la mode, mais un truc relativement pérenne quand même. Question jeu, le seul auquel je joue est World of Warcraft, je ne suis pas fan de FPS ... Bref pas très très exigeant de ce côté là. :)
 
J'ai dressé une petite liste de composants, ça serait sympa de me donner vos avis sur mes choix (rapport qualité / prix, silence, perf, s'il y a mieux pour le même prix, etc. ) ...
 
 
Processeur : j'hésite entre le athlon64 3000 et le athlon64 3500 ... 26€ de différence entre les 2, je pense que le 3500 est + intéressant.
 
RAM : Corsair Value 1Go DDR400 PC3200
 
Carte mère : ASUS A8N E
 
Disque dur : DiamondMax 10 SATA II, 200Go 8Mo ou Maxtor 6V250F0 250G SATA/300 7200tpm 16M DiamondMax 10RoHS ... Je n'arrive pas trop à voir ce qu'ils donnent niveau perf, bruit ... Apparemment les avis divergent. :-/
 
Carte graphique : là le choix est bien difficile pour moi. :) J'hésite entre :
 - Gigabyte NVidia GForce 6600 PCI Express, 256M DDR (135€) - La moins chère de ma sélection ...
 - Gigabyte NX6600GT-TD 256M SILENT PIPE II Circuit N'vidia Geforce NX6600GT, 256M DDR II (185€) - + chère, mais silencieuse je pense, vu son nom.
 - Gigabyte ATI X800GTO Circuit ATI PCIe X800GTO, 256Mo, DDR2 (199€) - sûrement + performante, mais vu mes besoins je ne suis pas sûr que ça vaille le coup ...
 
Autre : J'ai pensé au ventilo Zalman CNPS7700 cuivre/alu, pour remplacer le ventilateur fourni avec le proc ... Parce que si celui-ci est aussi bruyant que celui qui équipait par défaut mon XP2600+, on me retrouvera pendu (et sourd !). ^^
 
 
Voilà, tous les conseils sont les bienvenus ... A votre bon coeur messieurs dames ! :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 15:29:01  profilanswer
 

n°4622198
LoDeNo
Bicourge
Posté le 03-02-2006 à 16:08:09  profilanswer
 

Si tu veux faire des économies, tu peux partir a minima comme suit :
 
Carte mère ASROCK à chip Uli - AGP et PCIE
Athlon 64 3000+ ou 3500+ (à ton choix) version Box
Alim correcte si la tienne est une sans marque.
 
Et c'est tout : tu gardes ta ram et ta carte graphique. Tu as un PC qui tourne bien pour pas trop cher et qui acceptera d'évoluer vers le Dual Core et le PCIE.
 
Sinon, c'est comme tu dis les grands travaux :
Je ne sais pas sur la CM Asus A8N-E dont tu parles a le même ventilo que l'A8N-SLI : si oui, fuis !
 
Pour la ram, prends deux barettes de 512Mo DDR400 en version value d'une grande marque.
 
Pour la carte vidéo, le meilleur choix est sans doute le dernier.  
La 6600 est un peu faible quand même ... si tu la choisis, c'est pas la peine de la coupler à un 3500+ par exemple.
La 6600GT est très bien (j'ai presque la même, version précédente), si tu accordes priorité au silence. Pour 14€ de plus, la GTO est quand même bien plus performante. C'est un choix !


Message édité par LoDeNo le 03-02-2006 à 16:09:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'avis pour une nouvelle config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config pour noël : besoin de vos avis !!!Nouvelle config en vue, besoin de votre avis ;)
Besoin d'avis sur nouvelle configNouvelle Config , Besoin D'avis
Besoin d'avis pour nouvelle configbesoin d'avis nouvelle config
nouvelle config, besoin de vos avis!!!Achat d'une nouvelle config : Besoin de votre avis
J'achète une nouvelle config besoin d'avis plzbesoin avis sur achat nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR