Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1204 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

config gamer AMD64... des conseils?

n°3631359
darknico
Posté le 14-11-2004 à 02:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
c les meme sauf que une a pas le dps le truc sur les mosfett :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 02:06:13  profilanswer
 

n°3631640
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 12:19:02  answer
 

darknico a écrit :

c les meme sauf que une a pas le dps le truc sur les mosfett :D


 
Ok! ;) C'est bien ce que je pensais... En cherchant un peu plus, y'en a une qui a le "cool n' quiet", et pas l'autre, plus deux trois petites choses en plus...
 
 
Perso, j'ai pris la plus complète des deux (voir plus haut), comme ça, j'ai de quoi faire! :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2004 à 12:55:49
n°3631679
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 14-11-2004 à 12:38:26  profilanswer
 

columbo2 a écrit :

J'aimerais avoir un chipset NFORCE 3 Ultra...
 
Sinon, pour récapituler, je pense prendre un AMD64 3500+ socket 939 version BOX, et une carte mère GIGABYTE GA-K8NSNXP-939.
 
Sinon, est-ce que le ventilo fourni avec l'A64 3500+ est bruyant? si oui, que choisir comme radiateur + ventilo pour le remplacer?

si tu veux pas être déçu prends autre chose, la gigabyte n'est pas très côtée, soit comme je l'ai dit la MSI K8N Neo 2 Platinum, ki est une valeur sûre dans tous les domaines !

n°3631703
q995
Posté le 14-11-2004 à 12:47:27  profilanswer
 

columbo2 a écrit :

Au fait, est-ce que les proc AMD64 version BOX sont réputés comme étants bruyants? Dans ce cas, quel ventilos + radiateur silencieux et éfficace pour le refroidiussement de ce proc me conseilleriez-vous?


 
Faux, j'ai la version box et c'est silentieux

n°3631707
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 14-11-2004 à 12:49:24  profilanswer
 

q995 a écrit :

Faux, j'ai la version box et c'est silentieux

:whistle:  
 
normal si t'es sourd :o

n°3631728
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 13:00:21  answer
 

starconsole a écrit :

si tu veux pas être déçu prends autre chose, la gigabyte n'est pas très côtée, soit comme je l'ai dit la MSI K8N Neo 2 Platinum, ki est une valeur sûre dans tous les domaines !


 
Oui mais MSI... :sarcastic:  bof bof quoi... :sarcastic:  
 
Sinon, quelle autre carte avec chipset NFORCE 3 Ultra??? (ASUS n'a pas de cartes mères, à ma connaissance, avec ce chipset).
 
Et où as-tu vu que la GIGABYTE était mal coté? tu peux me donner des liens stp? Car d'après mes recherches, j'ai cru comprendre que la GIGABYTE était mal coté à cause de son prix, pas de ses perfs, qui globallement sont similaires à quelques chose près entre toutes les cartes mères avec socket 939...

n°3631854
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 14-11-2004 à 13:56:25  profilanswer
 

columbo2 a écrit :

Oui mais MSI... :sarcastic:  bof bof quoi... :sarcastic:  
 
Sinon, quelle autre carte avec chipset NFORCE 3 Ultra??? (ASUS n'a pas de cartes mères, à ma connaissance, avec ce chipset).
 
Et où as-tu vu que la GIGABYTE était mal coté? tu peux me donner des liens stp? Car d'après mes recherches, j'ai cru comprendre que la GIGABYTE était mal coté à cause de son prix, pas de ses perfs, qui globallement sont similaires à quelques chose près entre toutes les cartes mères avec socket 939...

j'arrive pas à mettre la main sur un test de mobos nForce 3 chez TomsHardware, certes la MSI était pas en tête, mais dans le top 3, (1er la ASUS K8N-E Deluxe...évidemment... :sarcastic: ), mais la MSI K8N Neo 2 Platinum (s939) est la même ke cele en s754, sauf que le socket change et support du dual channel...
 
Et l'argument ki tue, même si y'a kelkes accords commerciaux, pourkoi c'est toujours la MSI ki est utilisée pour les tests ???

n°3631929
DivX
Posté le 14-11-2004 à 14:27:55  profilanswer
 

pcq elle est sortie bien avant les autres mobos tout simplement.
 
edit: et pcq elle est très performante ;)


Message édité par DivX le 14-11-2004 à 14:28:40
n°3632429
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 18:05:56  answer
 

starconsole a écrit :

j'arrive pas à mettre la main sur un test de mobos nForce 3 chez TomsHardware, certes la MSI était pas en tête, mais dans le top 3, (1er la ASUS K8N-E Deluxe...évidemment... :sarcastic: ), mais la MSI K8N Neo 2 Platinum (s939) est la même ke cele en s754, sauf que le socket change et support du dual channel...
 
Et l'argument ki tue, même si y'a kelkes accords commerciaux, pourkoi c'est toujours la MSI ki est utilisée pour les tests ???


 
Ok! ;)  Et donc, que disaient t'ils sur la GIGABYTE, en gros? pour quelles raisons la déconseillaient t'ils??? :??:


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2004 à 18:06:35
n°3632897
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 20:08:58  answer
 

S'il vous plait, j'aimerais commander ce soir...
 
 
 
Merci! ;)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 20:08:58  profilanswer
 

n°3632939
SETHERIAL
Posté le 14-11-2004 à 20:20:36  profilanswer
 

columbo2 a écrit :

S'il vous plait, j'aimerais commander ce soir...
 
 
 
Merci! ;)


Commande ma conf ..... :sol:

n°3632943
vodka gini
Posté le 14-11-2004 à 20:21:49  profilanswer
 

bonsoir,
je ne voudrais pas te retarder dans ta commande mais pour moi la MSI neo2 ne m'a apporté que des probleme (niveau ram et SATA surtout.... j'adore les ecrans bleu)

n°3633123
seba61
Posté le 14-11-2004 à 21:18:12  profilanswer
 

Moi j'ai commandé un 3500+ avec la MSI K8N Neo2 Platinum. Je pense que ça devrait pas poser de problème. Beaucoup de gens ont la MSI et ça marche nickel  :)

n°3633217
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 14-11-2004 à 22:02:08  profilanswer
 

seba61 a écrit :

Moi j'ai commandé un 3500+ avec la MSI K8N Neo2 Platinum. Je pense que ça devrait pas poser de problème. Beaucoup de gens ont la MSI et ça marche nickel  :)

bah oui ! [:spamafote]

n°3633520
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 23:23:28  answer
 

SETHERIAL a écrit :

Commande ma conf ..... :sol:


 
J'ai précisé que je voulais un chipset NFORCE 3 Ultra... :sarcastic:  
 
Mais merci quand même! :jap:

n°3633530
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 23:26:34  answer
 

vodka gini a écrit :

bonsoir,
je ne voudrais pas te retarder dans ta commande mais pour moi la MSI neo2 ne m'a apporté que des probleme (niveau ram et SATA surtout.... j'adore les ecrans bleu)


 
C'est bien pour le manque de fiabilité de la marque MSI en général que je ne veux pas prendre cette marque...

n°3633538
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 23:28:17  answer
 

STARCONSOLE: peux tu me donner + de renseignements please?
 
 
 

columbo2 a écrit :

...Et donc, que disaient t'ils sur la GIGABYTE, en gros? pour quelles raisons la déconseillaient t'ils??? :??: ...

n°3633540
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 14-11-2004 à 23:28:37  profilanswer
 

eh, si y'avait autant de pb que ça, ça serait pas vendu :o

n°3633549
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 23:32:23  answer
 

starconsole a écrit :

eh, si y'avait autant de pb que ça, ça serait pas vendu :o


 
ça veut rien dire ça... C'est pas parce que c'est pas de la merde que ça se vend! Quand tu voit les ventes de CD de la starac' ou autre popstar... :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Enfin bref! ne nous éloignons pas du sujet!
 
 
Et tu as toujours pas répondu à ma question! dois-je en conclure que tu disais ça juste pour dénigrer la marque GIGABYTE, [:columbo2] :heink:   ou y'a t'il VRAIMENT des problèmes avec cette carte??? :??:

n°3633587
White Rabb​it
Posté le 14-11-2004 à 23:50:53  profilanswer
 

columbo2 a écrit :

ça veut rien dire ça... C'est pas parce que c'est pas de la merde que ça se vend! Quand tu voit les ventes de CD de la starac' ou autre popstar... :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Enfin bref! ne nous éloignons pas du sujet!
 
 
Et tu as toujours pas répondu à ma question! dois-je en conclure que tu disais ça juste pour dénigrer la marque GIGABYTE, [:columbo2] :heink:   ou y'a t'il VRAIMENT des problèmes avec cette carte??? :??:


 
up... la GIGABYTE m'interesse aussi mais il n'y a pas beaucoup d'info...
cf mon post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108

n°3633622
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 15-11-2004 à 00:12:32  profilanswer
 

Perso la marque Gigabyte ne m'a jamais déçu, donc j'aimerais aussi, par curiosité, connaitre les raisons de son conseil !

n°3633940
DivX
Posté le 15-11-2004 à 10:56:42  profilanswer
 

pour les tests de carte mère je vous conseille le site:
 
www.pcstats.com ils en testent un nombre incroyable.
 
pour ce qui est de la gigabyte en question S939 enb voici le lien:
 
http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1639
 
elle obtient en note finale 84%
 
à noter que la MSI Neo2 Platinum n'a elle que 82%.....

n°3634018
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 11:44:58  answer
 

White Rabbit a écrit :

up... la GIGABYTE m'interesse aussi mais il n'y a pas beaucoup d'info...
cf mon post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108


 
Euh... moi c'est l'autre GIGABYTE qui m'interesse! ;)
 
 
La GIGABYTE GA-K8NSNXP-939.

n°3634024
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 11:47:26  answer
 

DivX a écrit :

pour les tests de carte mère je vous conseille le site:
 
www.pcstats.com ils en testent un nombre incroyable.
 
pour ce qui est de la gigabyte en question S939 enb voici le lien:
 
http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1639
 
elle obtient en note finale 84%
 
à noter que la MSI Neo2 Platinum n'a elle que 82%.....


 
Ok! merci! ;)
 
Donc la GIGABYTE n'a pas l'air si mal que ça... :bounce:  :wahoo:  :bounce:

n°3634026
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 11:48:41  answer
 

adonai_24 a écrit :

Perso la marque Gigabyte ne m'a jamais déçu, donc j'aimerais aussi, par curiosité, connaitre les raisons de son conseil !


 
+1! :jap:  Pareil pour moi! C'est une marque en général très fiable, c'est pour cela que je préfère prendre cette marque, et non la MSI...

n°3634038
DivX
Posté le 15-11-2004 à 11:53:02  profilanswer
 

sinon si tu veux rêver un peu columbo2 regardes donc ça:
 
http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1677
 
le dernier test du site paru, une gigabyte S939 et... 99% :love:
 
mais bon c'est du nforce4 donc CG PCI-E needed :/

n°3634044
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 11:57:13  answer
 

DivX a écrit :

sinon si tu veux rêver un peu columbo2 regardes donc ça:
 
http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1677
 
le dernier test du site paru, une gigabyte S939 et... 99% :love:
 
mais bon c'est du nforce4 donc CG PCI-E needed :/


 
Ah merde! :fou:  Je viens à peine de recevoir ma 6800 Ultra en AGP 8X!!! :cry:  :cry:  :cry:  :fou:

n°3634059
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 12:05:22  answer
 

Bon! je viens de commander sur DABS.com le proc AMD64 3500+ socket 939 et la carte mère GIGABYTE GA-K8NSNXP-939.
 
 
 
Pour ceux que ça intéresse, le tout m'est revenu à 475€.
 
 
Merci à tous pour votre aide et vos conseils! :jap:  ;)  
 
Tchao! :hello:

n°3634311
White Rabb​it
Posté le 15-11-2004 à 14:07:06  profilanswer
 

columbo2 a écrit :

Euh... moi c'est l'autre GIGABYTE qui m'interesse! ;)
 
 
La GIGABYTE GA-K8NSNXP-939.


 
J'avais bien compris ;)
En fait les deux m'interessent, la GA-K8NSNXP-939 (~ 150 euros) et la GA-K8NS Ultra-939 (~ 70 euros).
Mais, plus du double pour "juste" avoir le DPS, est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
De plus, est-ce que celui-ci ne génère pas trop de bruit? N'empêche-t-il pas l'installation de "gros" ventirads? :??:


Message édité par White Rabbit le 15-11-2004 à 14:07:24
n°3634428
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 15:09:03  answer
 

White Rabbit a écrit :

J'avais bien compris ;)
En fait les deux m'interessent, la GA-K8NSNXP-939 (~ 150 euros) et la GA-K8NS Ultra-939 (~ 70 euros).
Mais, plus du double pour "juste" avoir le DPS, est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
De plus, est-ce que celui-ci ne génère pas trop de bruit? N'empêche-t-il pas l'installation de "gros" ventirads? :??:


 
Ah ok! ;)
 
Pour le bruit du , effectivement, j'avais une GIGABYTE GA68KNXP avec la carte pour le DPS, et bien il en faisait du bruit le petit! :lol: Pareil pour le ventilo du chipset... Mais bon, là j'ai choisi cette carte mère en connaissance de cause, parce qu'elle avait bien plus de fonctionnalités que l'autre GIGABYTE socket 939...

n°3634472
White Rabb​it
Posté le 15-11-2004 à 15:25:37  profilanswer
 

columbo2 a écrit :

Ah ok! ;)
 
Pour le bruit du , effectivement, j'avais une GIGABYTE GA68KNXP avec la carte pour le DPS, et bien il en faisait du bruit le petit! :lol: Pareil pour le ventilo du chipset... Mais bon, là j'ai choisi cette carte mère en connaissance de cause, parce qu'elle avait bien plus de fonctionnalités que l'autre GIGABYTE socket 939...


 
Peux-tu m'éclairer stp?  :whistle:  
 
Quelles sont les différences entre
 
http://global.giga-byte.com/Mother [...] ra-939.htm
 
et
 
http://global.giga-byte.com/Mother [...] XP-939.htm
 
:??:  
 
A part le DSP et le bundle... je vois pas :??:
 
Toutes les deux ont le dual bios, l'IEEE1394b, ...

n°3634492
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 15:34:38  answer
 

White Rabbit a écrit :

Peux-tu m'éclairer stp?  :whistle:  
 
Quelles sont les différences entre
 
http://global.giga-byte.com/Mother [...] ra-939.htm
 
et
 
http://global.giga-byte.com/Mother [...] XP-939.htm
 
:??:  
 
A part le DSP et le bundle... je vois pas :??:
 
Toutes les deux ont le dual bios, l'IEEE1394b, ...


 
La K8NS ULTRA 939 n'a pas le cool n' quiet par exemple...

n°3647279
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 17:54:01  answer
 

Columbo tu pourras donné tes premieres impression sur ta config processeur carte mere car moi aussi cela fait trois semaines que je prepare ca et plus je lis des trucs sur la gigabyte plus j'en ai envie.
 
D'ailleur je tiens a remercier DivX pour le lien que tu as fourni (meme si je percute pas trop en anglais les resultats m'ont bien fait plaisir).
 
Columbo2 je voulais savoir quel carte graphique tu comptes mettre car moi je vais mettre une petite Gigabyte GV-R80P256V X800 Pro; eh oui je prefere avoir la cm de la meme marque que la cg c'est juste psychologique.
 
Pour finir quand j'ai vu que tu l'avais commandé j'ai failli pleurer car j'ai un pote qui taffe pour le groupe Pinault et il m'a dit qu'il pouvait avoir 23,5 %de reduc chez surcouf mais deux semaines plus tard il me dit qu'il peut avoir seulement 10% (on se fait meme trahir par ses amis c'est dure la vie)

n°3647298
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 18:03:00  answer
 

Defois je picole grave ta carte je l'ai vu puisque tu l'as deja dit, justement tu me fais douté dois-je prendre avec ca une x800 pro ou une geforce 6800 j'ai deja vu des comparatifs mais avec cette config peux tu me donner ton opinion Columbo2 ou quelqu'un qui a la meme config

n°3665457
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 18:38:36  answer
 

Salut! :hello:  
 
DDRSB: J'ai reçu et installé la carte mère GIGABYTE GA-K8NSNXP-939, et pour l'instant je trouve le tout très stable! pas encore eu de plantage! :lol:  
 
Sinon, j'ai une 6800 Utra GAINWARD en AGP 8X, avec 1Go de RAM PC3200 SAMSUNG ORIGINAL, et un proc AMD64 3500+ socket 939, et je peux te dire que par exemple, FAR CRY avec toutes les options graphiques au maximum ne rame pas d'un poil! même pendant les scènes d'actions! :love:  (enfin, c'est normal, vu la puissance de la carte graphique! :sarcastic: )
 
Voilà! ;)  j'éspère avoir répondu à tes questions! :hello:  

n°3665540
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 19:01:17  answer
 

SETHERIAL a écrit :

Salut,
K8N-E deluxe avec A64 3400+ et c'est le paradis ... tout a fond sur far cry en 1600*1200.


 
enfin là faut peut -etre pas exagéré....quand on voit qu'en 1280X1024 les tests montrent qu'un 6800 Ultra peine avec un modeste 50 Fps alors en 1600 X 1200 sr une GT je rigole...t'as combien en FPS ? 30 !!


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2004 à 19:02:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer de config. assus + AmdQue choisir pour ma new config
Avis sur une config [ Xper Inside Needed ;) ]480 ou 650 W pour cette config "musclée" ?
Choix config pour Barebone NForce 2Conseil config nouveau PC
Config Très Basiquevalidez ma config
Un chti avis sur ma config?Aidez moi à trouver la config idéale pour ma webradio
Plus de sujets relatifs à : config gamer AMD64... des conseils?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR