Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Condensateur arraché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Condensateur arraché

n°8319214
billCarson​8124
Posté le 19-05-2012 à 14:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté une carte mère d'occasion, c'est une P8Z68-v PRO.
Lorsque je l'ai reçue, j'ai remarqué un condensateur arraché :
 
http://img10.imageshack.us/img10/4774/sanstitrejdo.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Je n'ai pas encore le processeur ni la ram qui doivent arriver bientôt mais j'ai branché la carte mère pour voir.
Les leds n'allument (power, reset, tpu ...) mais si on appuie sur le bouton power, il n'y a pas de ventilateurs qui se mettent en route.
 
Sans processeur ni ram c'est sûrement normal mais j'aimerais en être sûr. Un condensateur d'arraché ne signifie pas tout le temps carte mère HS.  
 
Merci pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 14:22:14  profilanswer
 

n°8319225
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 19-05-2012 à 14:36:17  profilanswer
 

lors oui c'est moche :D
ça peut marché, mais pas bon pour la stabilité, et j'ai déjà cramé un cpu comme ça (le seul que j'ai jamais cramé d’ailleurs, avec un Athlon XP ou j'avais oublié de mettre un dissipateur).
Par contre c'est ce qu'il y a de moins dur a ressouder, donc si tu as le matos trouve toi le modèle de condo, et récupère ça sur une autre cm. Que ce soit un solide (comme celui de la photo) ou un normal n'a que peu d'importance.
 
Tu devrais plutôt la renvoyer au vendeur à vrai dire... à voir avec lui quoi. En tout cas c'est mort pour toute forme de garantie.


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°8319233
billCarson​8124
Posté le 19-05-2012 à 14:45:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
En fait, j'attends de recevoir le processeur (un 2500k) et mes barrettes de RAM pour tester. De nombreuses cartes ont pu continuer de fonctionner même avec des condensateurs arrachés. Et ASUS ça a l'air d'être du solide.
 
Les broches sont apparentes, aucun problème pour ressouder, juste un fer précis et fin et des doigts de fées ...
 
Mais ce que j'aimerais savoir plus particulièrement c'est si lorsqu’on démarre la carte sans CPU ni RAM, est-ce que les ventillos tournent ou pas ?
Sur une P5B Dlx oui, mais sur ma P8Z68 ?

n°8319317
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-05-2012 à 16:21:22  profilanswer
 

billCarson8124 a écrit :

Merci de ta réponse.
En fait, j'attends de recevoir le processeur (un 2500k) et mes barrettes de RAM pour tester. De nombreuses cartes ont pu continuer de fonctionner même avec des condensateurs arrachés. Et ASUS ça a l'air d'être du solide.
 
Les broches sont apparentes, aucun problème pour ressouder, juste un fer précis et fin et des doigts de fées ...
 
Mais ce que j'aimerais savoir plus particulièrement c'est si lorsqu’on démarre la carte sans CPU ni RAM, est-ce que les ventillos tournent ou pas ?
Sur une P5B Dlx oui, mais sur ma P8Z68 ?


 
:lol: ce qu'il ne faut pas lire.
Accessoirement tu t'es fait enfiler par le vendeur mais tu veux quand même prendre le risque ?
 
Oui les ventilos doivent tourner (au moins sans RAM, sans CPU moin sûr) mais de toutes façons 1. ça ne veut rien dire 2. tu sauras rien sans CPU/RAM, moi je prendrais aucun risque et je mettrais au clair avec le "vendeur".


Message édité par SH4 Origon X le 19-05-2012 à 16:25:07

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8319320
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 16:24:02  answer
 

billCarson8124 a écrit :

Merci de ta réponse.
En fait, j'attends de recevoir le processeur (un 2500k) et mes barrettes de RAM pour tester. De nombreuses cartes ont pu continuer de fonctionner même avec des condensateurs arrachés. Et ASUS ça a l'air d'être du solide.
 
Les broches sont apparentes, aucun problème pour ressouder, juste un fer précis et fin et des doigts de fées ...
 
Mais ce que j'aimerais savoir plus particulièrement c'est si lorsqu’on démarre la carte sans CPU ni RAM, est-ce que les ventillos tournent ou pas ?
Sur une P5B Dlx oui, mais sur ma P8Z68 ?


 
Depuis le passage de l'informatique a la norme ATX c'est le CPU qui gere l'alimentation , a ton avis c peut demarrer sans ou pas ?  [:dewey]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Condensateur arraché

 

Sujets relatifs
Composant carte mère arrachécondensateur PEC15 sur carte mere Acer L100
Eteindre / Allumer un disque dur a l'arracheCondensateur endomagé sur carte graphique
Cherche avis sur un problème suremement lié à un condensateurcondensateur mort sur carte mère asus p5k , mais qui fonctionne
condensateur couvert[Phenom II X6] instal windows 7 ultra lente et processeur arraché
OCZ Vertex 2 50Go débits décevants : Résolu : CA ARRACHE 
Plus de sujets relatifs à : Condensateur arraché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR