Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Concernant les petites vis à l'arrière de la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concernant les petites vis à l'arrière de la carte mère

n°10667160
louk42
Posté le 08-12-2019 à 11:43:44  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai une question pour les connaisseurs, je viens de recevoir une nouvelle carte mère ,derrière celle-ci il y a des petites vis pour retenir les dissipateurs des étage  d'alimentation ainsi que pour le chipset, j'ai remarqué que ces petite vis était à peine serré , ne serait-il pas nécessaire de serrer ses petites vis un peu plus fort pour que les radiateur soit mieux plaquer pour améliorer le refroidissement, merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 11:43:44  profilanswer
 

n°10667168
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2019 à 11:52:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Tant que la vis n'est pas sur le point de tomber je ne vois pas le problème.
Les dissipateurs n'ont pas besoin d'une pression incroyable, et vu comment sont placées les vis la plupart du temps (de part et d'autre), en serrant tu peux avoir l'effet inverse, le dissipateur se tord et fait moins bien pression.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10667208
louk42
Posté le 08-12-2019 à 12:41:25  profilanswer
 

En fait j'avais testé par curiosité si c'était bien visser ça c'est dévisser de suite sans forcer c'était même pas serré  ou vraiment peu ça m'a paru bizarre

n°10667212
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2019 à 12:48:33  profilanswer
 

Bah en fait sous le radiateur il y a un pad thermique, le rad n'est pas directement en contact, du coup il n'est pas nécessaire de le serrer à fond, si la vis tient c'est suffisant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10667214
louk42
Posté le 08-12-2019 à 12:50:11  profilanswer
 

Ok merci pour vos explications


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Concernant les petites vis à l'arrière de la carte mère

 

Sujets relatifs
Conseil de refresh carte graphiqueQui connait cette carte graphique / comment connaitre sa référence
Carte graphique out ?Pb Ports USB carte mère
carte mère HP sans connecteur 20 ou 24 pins ???????????Carte graphique non reconnu RX5700
carte graphique GTX750 non reconnue écran noirAchat d'une nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Concernant les petites vis à l'arrière de la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR