Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comprendre les conseils de Sandra...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comprendre les conseils de Sandra...

n°3638235
jarod
Posté le 17-11-2004 à 10:53:13  profilanswer
 

Salut,
 
Suite à des plantas incompréhesibles, aléatoires et violents sur mon PC, j'ai décidé de faire une petite révision de lancer Sandra pour voir un peu. En dehors des 15 000 lignes de chiffres, il y a quelques conseils qu j'ai du mal à saisir, quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu, siouplé ?
 
Voilou les conseils que je capte pas :
- Conseil 2546: Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
 
- Notice 224: L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.
 
- Alerte 2507: La carte mère dispose de trop peu de connecteurs de mémoire. Mettre la mémoire à niveau risque d'être difficile ou onéreux.
 
- Conseil 2511: Certains connecteurs de mémoire sont vides de sorte que la mémoire peut être mise facilement à niveau.
 
- Conseil 212: Le BIOS peut être shadowed et par conséquent cherchez où se trouve cette possibilité.
 
- Alerte 214: Le BIOS est flashable mais monté en surface. Un flashage raté peut être fatal.
 
- Notice 5008: Pour modifier les benchmarks, cliquez sur Options.
 
- Notice 5004: Benchmark de synthèse. Peut ne pas coïncider avec la performance 'réellement vécue'.
 
- Notice 5006: Ne comparez les résultats qu'avec ceux obtenus en utilisant la même version!
 
- Alerte 5009: Les processeurs de mobiles rapportent des indices plus bas en modes de gestion de l'énergie. Vérifiez la configuration de l'énergie si l'indice est bas.
 
- Notice 5901: 1x=176ko/s; Du fait que certains fabricants de périphériques opèrent avec prudence en utilisant 1x=150ko/s pour comparer les indices publiés à ceux mesurés.
 
- Notice 5207: Pensez à utiliser le Benchmar Système de Fichier pour les périphériques non-Flash.
 
- Notice 5900: Le facteur d'endurance ne peut être utilisé que sur le même type de périphérique (SLC ou MLC).
 
- Conseil 11: Utilisez le bouton 'Changer Type de Graphique' pour basculer entre les graphiques Détaillé et Combiné.
 
- Conseil 5202: Utilisez le cache pour mesurer la performance Windows.
 
J'ai quand même compris qu'il était préférable de mettre une carte graphique externe car celle ambarquée diminue considérablement les peformances.
 
D'avance merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 10:53:13  profilanswer
 

n°3638262
frabill
Posté le 17-11-2004 à 11:10:03  profilanswer
 

ne tiens pas compte de ces "conseils". Ils ne t'apportent aucune solution concernant tes plantages...

n°3638275
jarod
Posté le 17-11-2004 à 11:18:34  profilanswer
 

Disons que je soupçonne ma RAM d'être défaillante et j'ai voulu utiliser memtest mais j'ai toujours une erreur pour la création de la disquette, faut que je fasse un CD et j'ai pas eu le teps, donc j'ai voulu essayer Sandra avant...
 
A chaque plantage, XP me dit que le système à récupéré d'un erreur sérieuse mais je sais pas d'où ça vient...

n°3638371
jarod
Posté le 17-11-2004 à 11:57:04  profilanswer
 

Bon ok, mais en dehors des conseils, il y a quand même des alertes, qu'est ce que ça signifie ça  : "Alerte 2507: La carte mère dispose de trop peu de connecteurs de mémoire. Mettre la mémoire à niveau risque d'être difficile ou onéreux." ?

n°3638399
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 17-11-2004 à 12:11:36  profilanswer
 

Jarod a écrit :

Bon ok, mais en dehors des conseils, il y a quand même des alertes, qu'est ce que ça signifie ça  : "Alerte 2507: La carte mère dispose de trop peu de connecteurs de mémoire. Mettre la mémoire à niveau risque d'être difficile ou onéreux." ?


 
Pas assez de solts mémoire (2 ou 3 je suppose) mais ca ne présente aucun souci. C'est juste que si tu veux monter te ram, il faudra acheter des barettes de tailles plus importante que quelqu'un qui a 4 slots mémoire.

n°3638553
jarod
Posté le 17-11-2004 à 13:27:17  profilanswer
 

Et ils en font tout un plat pour ça ? Bon... ben je vais tenter memtest alors... Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comprendre les conseils de Sandra...

 

Sujets relatifs
Dual channel DDR, besoin de vos conseilsConseils pour mon nouvel ordinateur !!
config gamer AMD64... des conseils?flashage bios : précisions/conseils [ayé sé fé]
Conseils Upgrade Carte Mere + Proc + RAM[Conseils] carte graphique 256Mo
doit on toujours suivre les conseils rèsultant d un test sandra sisoftConseils pour config
Conseils suite Probleme Synchro FSB / RAM 
Plus de sujets relatifs à : Comprendre les conseils de Sandra...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR