Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

quel composant influe sur quoi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6269000
hyenal1
Posté le 10-03-2008 à 13:38:21  profilanswer

:hello:  tout le monde

même si j'en ai déjà quand même une vague idée, j'aimerais savoir quels composants influent sur quoi dans le fonctionnement de l'ordi ?
exemple la mémoire vive empêche de ramer, augmente le taux de fps, etc ...

Notamment j'aimerais savoir ce qui influe sur le taux de fps, vu que je suis assez tatillon sur ça, même quand je suis à 10 - 15 fps alors que c'est quand même jouable sur certains jeux, j'arrive pas à bien jouer je trouve ça gênant.
Egalement les temps de chargement : je trouve ça assez insupportable ^^ par exemple chez moi les sims 2 heuuuuu 15 bonnes minutes de chargement pour passer d'un quartier à un autre ( oui, je suis Marseillais pourquoi ?  :whistle: ) de même chez mon cousin, qui a une bien meilleure config que la mienne j'ai joué a fear et oblivion, et là aussi, des temps de chargements assez long même si il restent raisonnables.

Message édité par hyenal1 le 10-03-2008 à 13:52:31
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 13:38:21  profilanswer

n°6269004
keos92
This is the way..
Posté le 10-03-2008 à 13:42:45  profilanswer

c'est un ensemble qui fait que ta config est rapide ou pas.

Un gross processeur avec une carte graphique moyenne = moins de FPS, effet etc
Une grosse carte graphique sur un petit pross, ne sert à rien
etc

c'est un ensemble. Il faut mieux une configuration moyenne mais homogène qu'une config avec des éléments de gamme différente

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 10-03-2008 à 13:45:09
n°6269013
bloodyh
Bourdes en tous genres!
Posté le 10-03-2008 à 13:50:32  profilanswer

Je serai un peu moins reducteur que Keos.

Grosso modo, si tu veux faire peter les FPS, c'est avant tout la carte graphique qui va jouer.

Ton CPU lui se charge de tout ce qui est IA, et les temps de chargements sont bien meilleurs avec un proc plus puissant.

La RAM, c'est la loi du "plus t'en as plus ca va". Ca intervient un peu tout au long du jeu : pendant le chargement, le proc travaille pour faire passer les elements dont il va avoir besoin du disque dur a la RAM. Si ta quantite de RAM est trop faible, il aura encore besoin d'aller chercher des trucs sur le dur pendant que tu joues, et la ca rame! L'interet, c'est d'avoir assez de RAM (2 ou 4Go, plutot 4 maintenant) pour que toutes les infos soient stockees sur la RAM.

n°6269014
bloodyh
Bourdes en tous genres!
Posté le 10-03-2008 à 13:53:19  profilanswer

Pour que ca paraisse un peu plus logique, pense "temps d'acces" et "capacite de traitement".

Plus ton proc est rapide, plus il traite vite les donnees. Il travaille d'abord avec sa memoire cache (2 ou 4Mo actuellement) qu'il peut interroger quasi instantanement, puis avec la RAM, a laquelle il accede en quelques nanosecondes. Et puis le dur, ben la c'est de l'ordre de la milliseconde!

n°6269021
mic_12
Posté le 10-03-2008 à 13:58:20  profilanswer

bloodyh a écrit :

Je serai un peu moins reducteur que Keos.

Grosso modo, si tu veux faire peter les FPS, c'est avant tout la carte graphique qui va jouer.

Ton CPU lui se charge de tout ce qui est IA, et les temps de chargements sont bien meilleurs avec un proc plus puissant.

La RAM, c'est la loi du "plus t'en as plus ca va". Ca intervient un peu tout au long du jeu : pendant le chargement, le proc travaille pour faire passer les elements dont il va avoir besoin du disque dur a la RAM. Si ta quantite de RAM est trop faible, il aura encore besoin d'aller chercher des trucs sur le dur pendant que tu joues, et la ca rame! L'interet, c'est d'avoir assez de RAM (2 ou 4Go, plutot 4 maintenant) pour que toutes les infos soient stockees sur la RAM.

carte graphique d'abord  :jap:  proc important car c'est quand même lui qui donne à manger à la carte graphique. La ram, 2 Go suffisent amplement. 4 Go inutiles avec un OS 32 bits.  ;)

n°6269048
christ_him​self
Posté le 10-03-2008 à 14:18:13  profilanswer

keos92 a écrit :

c'est un ensemble qui fait que ta config est rapide ou pas.

Un gross processeur avec une carte graphique moyenne = moins de FPS, effet etc
Une grosse carte graphique sur un petit pross, ne sert à rien
etc

c'est un ensemble. Il faut mieux une configuration moyenne mais homogène qu'une config avec des éléments de gamme différente

je suis pas pret a dire sa un petit pross potable exemple un 3.8x2 ou un p4 3.6 fait emplement le travail avec une 8800gt par exemple et est bien en dessous du cout dun e6600 et d'une 8600 de plus prend les 2 exemple que jai dit et tu verra que le petit porss aec la grosse carte sera beaucoup plus haut en fps je le sais jai les 2  ;)

---------------
GigaByte GA-x79-up4 v1.0 -=-i7 3820 @ 4.2 -=-kingston hyperX beast-=-haf xb-=- 1 x intel ssd 520 120gb, 1 x WD caviar black 1tb, 1 x WD caviar black 2tb -=-gigabyte 7950 windforce 3 rev2 -=- cm silent pro m2 1000w -=- thermaltake water 2.0 extreme
n°6269546
hyenal1
Posté le 10-03-2008 à 19:22:34  profilanswer

bien, merci pour la petite leçon de hard :p  donc à retenir : homogénéité de la config mais avec quand même une grande importance pour la CG

maintenant je me demande aussi sur le disque dur les tours par minute et la mémoire cache ça influe sur quoi ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
quel composant défectueux ?debranché les appareils electriques est-il mauvais pour les composant?
tester les different composant du pcBesoin d'aide pour l'achat de nouveau composant
Demande avis sur mon choix de composant pour monter mon PC...quad + conseil composant
Es que ces composant sont compatible et ou trouver une alim?[problème] Composant coincé dans la prise de l'alim...
verdict vista ou composant deffaillant ?probleme d'identification d'un composant défectueux
Plus de sujets relatifs à : quel composant influe sur quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)