Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quel carte mere P35 compatible Esata en facade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel carte mere P35 compatible Esata en facade

n°6270547
yahway
Posté le 11-03-2008 à 11:19:33  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je viens dacheter un boitier antec sonata 3 avec port esata en facade et je souhaiterai achater une carte mere avec chipset P35 me permettant d'utiliser ce port esata.
 
je suis interressé par la carte mere gigabyte GA-P35C-DS3R ou l'ASUSTeK P5K, mais je n'arrive pas a savoir si elle vont me permettre d'utiliser ce connecteur??
 
merci de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 11:19:33  profilanswer
 

n°6270574
MeanBalls
Posté le 11-03-2008 à 11:32:41  profilanswer
 

Les deux en sont capables, il suffit de relier le port du boîtier à un connecteur S-ATA de la carte mère. Ça se passera a priori toujours comme ça pour les connecteurs en façade sur le boîtier, les ports arrières étant présents directement sur le panneau I/O de la carte mère (sur la P5K mais pas sur la P35-DS3-R).

n°6270583
yahway
Posté le 11-03-2008 à 11:35:08  profilanswer
 

ok je pensai qu'il y avait besoin d'un port specifique esata.  
Mais si tous passe par un port sata classique c'est parfait.
 
merci

n°6270787
MeanBalls
Posté le 11-03-2008 à 13:33:51  profilanswer
 

Je ne vois pourquoi le port e-sata du boîtier demanderait un port e-sata de la carte mère, ça voudrait dire que la nappe de liaison devrait sortir du boîtier pour aller se brancher sur l'arrière :pt1cable: . Mais je ne peux pas le jurer.
 
Donc pour récapituler :
 
P35-DS3R : pas de port e-sata sur la carte, donc obligation de passer par les ports s-ata pour avoir des ports e-sata, que ce soit à l'arrière via une équerre ou en façade via le port de ton boîtier (ce sera le même procédé dans les 2 cas).
 
P5K : port e-sata inclus sur le panneau I/O de la carte, mais obligation de passer par un des ports s-ata si tu veux un port en façade.
 
Tu peux aussi avoir des ports e-sata via une carte PCI avec contrôleur e-sata. Dans ce cas ces ports seront à l'arrière du PC.

n°6273018
yahway
Posté le 12-03-2008 à 16:44:52  profilanswer
 

juste une petite precision, est ce que la couleur des cable sata a une incidence sur le debit.
je m'explique j'ai vu ecrit que les cable rouge/orange = sata 1
violet/bleu = sata 2.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quel carte mere P35 compatible Esata en facade

 

Sujets relatifs
quel carte choisir?Carte mère jumelle ?
Problème rajout de ram sur carte mère asus (résolu)Carte AGEIA PhysX + 8800Gt
Choix carte graphique pour 150 €carte PCI-E equivalente Ati 9600 AGP
carte réseau ne trouvant pas de réseauAvis sur Carte Mere Orientée Home Ciné
Plus de sujets relatifs à : quel carte mere P35 compatible Esata en facade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR