Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment installer par étape et configuré en Raid 0,A8N-SLI Deluxe ?

n°3749945
SETHERIAL
Posté le 02-01-2005 à 14:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jazzjazz2 a écrit :

au fait,en parlant du manuel,je parle sutout de celuis d'ASUS...Tu sais!! le manuel user guide..!!
pourquoi asus nous balance toujours leur manuel en anglais ??
il croit qu'en france....nous parlons tous anglais ??
très honnettement y'a t-il pas quelque chose à faire contre certains de ces fabriquants ,commme asus qui n'arrette pas de nous balancer leur langue dont seul 10% des français maitrisent ??

Ben l'anglais est comme qui dirait La Langue informatique ....
je pense que ta bataille est perdue d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 14:57:00  profilanswer

n°3749972
jazzjazz2
NBA
Posté le 02-01-2005 à 15:07:49  profilanswer

SETHERIAL a écrit :

Ben l'anglais est comme qui dirait La Langue informatique ....
je pense que ta bataille est perdue d'avance.

en tout cas, c'est pas évidant pour se qui ne maitrise pas l'anglais...et je trouve cela dommage de ne pas leur facilité la tache...
encore je comprendrai si j'étais par exemple au USA ou en Engleterre.
mais là on est en france..bref

merci pour tes conseilles ,merci aussi à ceux qui m'ont aider
salut

n°3750008
shaker114
Lost in translation
Posté le 02-01-2005 à 15:19:30  profilanswer

soa a écrit :

Salut jazzjazz2, dans ma signature tu trouveras un lien vers le topic unique de l'A8N, mais excuse moi j'y ai pas mis d'information directe concernant les fonctions RAID, car finalement ce n'est pas trop compliqué à réaliser et très bien expliqué dans le manuel de la carte-mère page 5-21.

Pour ce qui est du RAID 0, effectivement comme te l'on dit les autres, il est fortement préférable d'utiliser des dd identiques. Mais comme dans ton cas les différences de perfs entre un Raptor de première génération (37Go) et le Raptor de 2ème génération (74Go) ne sont que très faible ça ne possera pas trop de problème respectivement perte de perfs par rapport à une solution idéal avec 2 dd identiques.

Mais comme les 2 dd sont de taille différente tu n'auras que 37Go du raptor74 en raid 0 avec les 37Go du raptor37.

Résultat:
T'aura une partition RAID 0 d'une taille de 2*37Go = 74Go
et une autre partition non Raid 0 constituer de l'espace non-utiliser du raptor74 autrement dit 37Go.

Mais tu ne perdras aucune capcité de stockage contrairement a-ce qu'a dit shaker114, c'est juste que la capacité sera géré différemment.

et tu auras aussi une architecture de goret, viens pas te plaindre après si t'as des emmerdes / perfs de merdes...

un raid propre c'est avec des DD identiques, c'est tout :o

n°3750023
SETHERIAL
Posté le 02-01-2005 à 15:23:13  profilanswer

shaker114 a écrit :

et tu auras aussi une architecture de goret, viens pas te plaindre après si t'as des emmerdes / perfs de merdes...

Le plus sage est de commencer simplement ...
C: et D:

parce que c'est gentil de faire du RAID0 mais si tu perds un disque c'est DTC les dats  :)  

n°3750040
Mortadelle
Posté le 02-01-2005 à 15:30:12  profilanswer

jazzjazz2 a écrit :

au fait,en parlant du manuel,je parle sutout de celuis d'ASUS...Tu sais!! le manuel user guide..!!
pourquoi asus nous balance toujours leur manuel en anglais ??
il croit qu'en france....nous parlons tous anglais ??
très honnettement y'a t-il pas quelque chose à faire contre certains de ces fabriquants ,commme asus qui n'arrette pas de nous balancer leur langue dont seul 10% des français maitrisent ??

pour ma p4c800dlx jai trouvé le manuel complet en francais sur leur site...

n°3750075
jazzjazz2
NBA
Posté le 02-01-2005 à 15:38:31  profilanswer

shaker114 a écrit :

ne t'inquiète pas j'ai compris..et très honnettement merci encore pour tes conseils à vous tous dailleurs....
je toute facon,je te ferai signe,lors de mon montage pc

toi c'est Soa ?? ou shaker114 ??

n°3750354
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-01-2005 à 17:25:33  profilanswer

Quand même acheter tout a l'arache comme ca, en sachant qu'on saura pas le monter je trouve ca exageré

n°3750530
shaker114
Lost in translation
Posté le 02-01-2005 à 18:26:09  profilanswer

je te fais le montage + install win pour 100€ :)

n°3750739
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-01-2005 à 19:33:09  profilanswer

Moi 90€ :D

n°3750747
shaker114
Lost in translation
Posté le 02-01-2005 à 19:38:38  profilanswer

bon 85€ alors :)

et j'ajoutte windows  ;)

Message édité par shaker114 le 02-01-2005 à 19:38:58
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 19:38:38  profilanswer

n°3750765
Mortadelle
Posté le 02-01-2005 à 19:43:49  profilanswer

ben disdonc, cest chero tout ca ;)

n°3751158
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-01-2005 à 22:01:52  profilanswer

Je le fais nu :lol:

n°3751237
Mortadelle
Posté le 02-01-2005 à 22:29:32  profilanswer

XPaY a écrit :

Je le fais nu :lol:

lol
ah, la parcontre ca peut ptete linterresser!!!  :D

n°3830554
AN8PAT
Posté le 30-01-2005 à 10:13:32  profilanswer

shaker114 a écrit :

faut aller activer le raid dans le bios, puis certainement aller configurer tes dd en raid 0, puis installer win dessus en formattant, insérer la disquette où il y a tes drivers raid au début de l'install de windows et qd il y a marqué "press f6 to install scsi drivers or tird party / oem drivers" (en gros) presser F6, lui donner les drivers (raid ET sata), et roulez jeunesse (laisser la d7 dans le lecteur pendant toute l'install de windows)

j'ai la meme galèreInstallation impossible de XP pro (cd origine sans sp1, sp2) sur le controleur raid Nvidia (2 disques s-ata 160go en raid ou un disque en raid  0).
Pour XP meme avec disquette driver Nvidia  touche F6 pour ajouter le driver à l'installation il ne sait pas reconnaitre correctement le disque.

Actuellement j'ai mis les disques sur le second controleur Silicon et il y a pas de
soucis Installation ok avec la disquette driver silicon

Pour moi je soupçonne que les drivers Nvidia. J'ai l'habitude de travailler sur les
controleur raid de serveur(Hp Proliant, dell poweredge ) et je suis certain de ma construction dans les diffents bios de la carte a8n0-sli .

Pour preuve j'ai mis un autre disque s-ata et réactivé le controleur nvidia en secondaire et XP ne voit toujours pas correctement le disque. Pour xp c'est un disque s-ata mais à travers raid nvidia. NO SOUCIS pour raid silicon

Merci de me dire si vous avez réussi à installer Xp sur ce controleur raid et comment !!!
=====
Pour eviter toute confusion de base le controleur n'est pas ACTIF ...
Connecter le disque sans modif du bios = disque en s-ata mais sans raid.
Il faut aller  dans 1°) bios par activation raid NVIDIA, 2°)activation des ressources du raid s-ata 1,2,3,4 puis 3°) reboot  4°) sur bios controleur raid touche F10 et mettre les disques en raid 5°) reboot    6°) bios carte et définir le contrleur Nvidia comme 1er disque bootable

n°3838672
The Black ​Fox
Posté le 02-02-2005 à 07:31:39  profilanswer

AN8PAT a écrit :

j'ai la meme galèreInstallation impossible de XP pro (cd origine sans sp1, sp2) sur le controleur raid Nvidia (2 disques s-ata 160go en raid ou un disque en raid  0).
Pour XP meme avec disquette driver Nvidia  touche F6 pour ajouter le driver à l'installation il ne sait pas reconnaitre correctement le disque.

Actuellement j'ai mis les disques sur le second controleur Silicon et il y a pas de
soucis Installation ok avec la disquette driver silicon

Pour moi je soupçonne que les drivers Nvidia. J'ai l'habitude de travailler sur les
controleur raid de serveur(Hp Proliant, dell poweredge ) et je suis certain de ma construction dans les diffents bios de la carte a8n0-sli .

Pour preuve j'ai mis un autre disque s-ata et réactivé le controleur nvidia en secondaire et XP ne voit toujours pas correctement le disque. Pour xp c'est un disque s-ata mais à travers raid nvidia. NO SOUCIS pour raid silicon

Merci de me dire si vous avez réussi à installer Xp sur ce controleur raid et comment !!!
=====
Pour eviter toute confusion de base le controleur n'est pas ACTIF ...
Connecter le disque sans modif du bios = disque en s-ata mais sans raid.
Il faut aller  dans 1°) bios par activation raid NVIDIA, 2°)activation des ressources du raid s-ata 1,2,3,4 puis 3°) reboot  4°) sur bios controleur raid touche F10 et mettre les disques en raid 5°) reboot    6°) bios carte et définir le contrleur Nvidia comme 1er disque bootable

n°3838675
The Black ​Fox
Posté le 02-02-2005 à 07:37:32  profilanswer

ratee ma réponse précèdente..
J'ai donc le même soucis, impossbile d'installer xp sur le raid0 nvidia, les disques sont recconus, les fichiers d'instal copiés, mais au premier reboot pour commencer l'installation--> plantage : problème disques etc.
J'ai réussis en passant par un disque supplémentaire sata sur le slot 3 et en installant une nouvelle partition sur le raid0. Après une copie des fichiers config sur le raid0 et le disque sata 3 retirer, ça booot ok mais je me retrouve avec un disque système D: sans disque c:...

n°3838689
The Black ​Fox
Posté le 02-02-2005 à 08:12:04  profilanswer

RESOLU par A8NPAT et vu sur un autre site : pilotes sur site ASUS pourris
MAIS MOI MARCHE TOUJOURS PAS. windows n'a pas démarrer en raison d'u problème d'un disque de l'odinateur...

Problème résolu il faut la version suivante de drivers
This nForce Win2K/XP driver package contains the below components:
Ethernet NRM driver version 4.66 (WHQL)
Network management tools version 4.66
SMBus driver version 4.45 (WHQL) with updated uninstaller files
Installer version 4.60
Win2K IDE 2.7 driver version 4.79 (WHQL)
WinXP IDE 2.7 driver version 4.79 (WHQL)

voici l'adresse chez MSI car ASUS pilote KO !!!
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 4_NV11.zip

Avec cela faire la disquette install XP pour touche F6 et lancer l'install nvidia dès insatll XP ok mais avant sp1, sp2 etc...

Merci MSI de mettre des drivers Nvidia Certifiés et à jour  
Carton rouge à ASUS

n°3838740
The Black ​Fox
Posté le 02-02-2005 à 09:12:11  profilanswer

problème résolu:
le fichier boot.ini créer n'était pas bon:
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
et il faut:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
différence = rdisk(1) au lieu de (0)
ouf!!!!

n°3886890
BusT
Posté le 20-02-2005 à 19:31:16  profilanswer

hmmm mais comment accede tu au fichier boot.ini ?

Moi j 'ai le meme probleme :
- mon raid est bien configuré, le dur est reconnu, j'appui sur f6 pour installer les pilotes mais au moment de la copie des fichier windows arrive ap a rpendre les fichiers qui se trouvent sur ma disquette donc obligé de faire ignorer et donc écran bleu au premier reboot

Bref une fois les fichiers windows copiés si je veut aller dans le repertoire windows (sous dos) ça me met accés refusé

Help plz

n°3887664
BusT
Posté le 21-02-2005 à 00:13:33  profilanswer

up plz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
raid 0 avec dd NCQfonction IDE RAID ??
Choix Gigabyte K8NS contre Asus K8N E deluxe ?Installer drivers USB sans SP1 ?
Cherche test de la A8N-SLI Deluxe|A8N SLI Deluxe] Problème de son
A7N8X deluxe et Altec 5100, sortie numerique 
Plus de sujets relatifs à : Comment installer par étape et configuré en Raid 0,A8N-SLI Deluxe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)