Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment forcer flash d'une mobo proprio avec bios officiel de sa marqu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment forcer flash d'une mobo proprio avec bios officiel de sa marqu

n°5640078
kouz8
vision 10topic
Posté le 09-07-2007 à 12:10:50  profilanswer
 

:hello: a tous
 
possedant une mobo Gigabyte GA-60MM7E provenant d'une UC NEC, et les bios de celle ci ne disposant pas de mise a jour ou etant irretrouvables pour ma part...
 
je cherche a flasher le bios de ma mobo avec le dernier en date disponible sur le site de Gigabyte, or l'operation se revele impossible car le programme me dit que le bios ne correspond pas a ma carte mere :(
 
je cherche donc un programme afin de forcer l'operation et ainsi ne plus avoir a me retrouver avec un bios amputé, tel que ceux qu'on trouve sur les cartes meres de marques :jap:
 
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider :hello:


Message édité par kouz8 le 09-07-2007 à 12:11:24

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 12:10:50  profilanswer
 

n°5648075
kouz8
vision 10topic
Posté le 13-07-2007 à 00:46:02  profilanswer
 

personne pour m'aider?


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°5648081
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 00:53:52  answer
 

tu dois passer par le dos avec une disquette de demarrage et lancer l utilitaire de flashage du bios genre awdflash/amiflash.
 
theoriquement il faut ajouter "/f/" dans la ligne de commande quand il te demande le nom du bios que tu veus flasher.
 
sinon tu tape help et tu auras toutes les commandes y compris celle qui force le flashage.
 
tu es quand meme sur que ce bios et bien le bon, ou utilise un logiciel pour le flash plus recent.


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 00:54:48
n°5648083
Akilae_
Posté le 13-07-2007 à 00:55:28  profilanswer
 

Fais attention : souvent c'est effectivement une grande marque qui fabrique la carte mère, mais sous cahier des charges de l'intégrateur. Il se peut donc que la carte que tu possèdes soit différente de celle du constructeur, même si elle est éstampillée d'une dénomination éxistante.
 
Packard Bell (filiale de Nac, enfin avant...) faisait fabriquer pas mal de CM chez gigabyte, mais seul le layout était commun : bios de type différents, abscence de certains composants, etc.
 
A ta place je ne m'y risquerai pas, j'acheterai plutôt une vraie CM en remplacement sur le marché de l'occasion...

n°5648085
kouz8
vision 10topic
Posté le 13-07-2007 à 00:56:52  profilanswer
 

ce bios est bien celui correspondant a la ref inscrite sur ma mobo, merci pour l'astuce, je vais regarder de quel type de bios il s'agit, ami ou award :jap:


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°7057298
Sparktacus
Posté le 01-08-2009 à 06:38:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le flash à été fait, ça a fonctionné ? Comment ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment forcer flash d'une mobo proprio avec bios officiel de sa marqu

 

Sujets relatifs
Avis sur une nouvelle config + choix de la mobo !Choix mobo , choix cg
Recherche BIOS Asus V9560Problème avec Bios A7N8X-E Deluxe : HELP PLS
Problème avec bios de carte mèreChoix d'une MoBo
Mobo en panne[QST] refaire une configue proco, ram, mobo pour 250-300 euro
mobo + wifiPlus de boot du bios et l'alim qui tourne en continu
Plus de sujets relatifs à : comment forcer flash d'une mobo proprio avec bios officiel de sa marqu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR