Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment cela se passe avec plusieurs coeurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment cela se passe avec plusieurs coeurs?

n°5836081
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 18-08-2007 à 14:44:26  profilanswer
 

Salut tout le monde! Désolé si je pose énormément de questions, mais j'aimerais en savoir un peu plus et la recherche ne m'a pas apporté réponse.
 
Pendant des années, les procos ont toujours eu un seul coeur. Maintenant qu'ils passent à 2, voire à 4 (Le reccord étant de 80 coeurs), jme pose une question.
 
Un Quad Core à 2.4 Ghtz (je prends un exemple, je ne connais pas exactement le Ghtz par coeur), est ce que c'est comme avoir 4 processeurs à 600Mhz, ou bien comment ca se passe? Je suppose que c'est pas en ayant un Quad Core à 2.4 Ghtz qu'on va avoir une puissance de 9.6 Ghz....
 
Et quel est le principal atout d'un quadcore par rapport à un monocore, à fréquence égale?  
 
Et puis, est ce que les applications suivent ou bien il faudra attendre au moins un à 2 ans pour les voir débarquer vraiment?
 
Merci de vos réponses. Je compte acquérir dans moins de 2 mois le Q6600 d'Intel, mais j'aimerais voir si ca vaut le coup (même si je table sur une nouvel config qui sera sensé durer au moins 2-3 ans

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 14:44:26  profilanswer
 

n°5836099
thecpe
Posté le 18-08-2007 à 14:51:17  profilanswer
 

ça te ferait 4 processeurs à 2,4 ghz. Quand à l'interêt du quadcore...Disons qu'à court voire moyen terme, je ne vois pas trop, à moins d'utiliser son pc pour du rendu 3d lourd, ou des calculs poussés.
 
Je suis passé il y'a une semaine au core2 duo, avant j'avais toujours mon vieux P4 northwood à 3,8ghz, et j'avoue que c'est le jour et la nuit. Déjà à frequence moindre il est 2 fois plus puissant (super pi 1m en deux fois moins de temps), et en plus le fait d'avoir 2 coeurs permet de faire plusieurs choses en même temps, chose que j'avais du mal à faire avec un monocore.
 
En résumé, un dual core est une upgrade interessante, même si les jeux l'exploitant sont encore rares: supreme commander, quake 4 (via un patche), Flight simulator X, et pas beaucoup plus je crois.
 
Alors l'achat d'un quad core, personnellement, ne me tente pas trop, à ta place je prendrai un dual core 6850. Mais tu es libre bien sûr, c'est ton argent:)

n°5836102
kelian
Oups :p
Posté le 18-08-2007 à 14:51:47  profilanswer
 

Bonjour zoliver :)
 
Pour ton information , les quad coeurs sont éssentielement utilisé dans le cadre d'utilisation de logiciel très gourmant , qui ne sont presque pas disponible au grand public , si tu comptes faire beaucoup de jeux , multimédia etc ... il te faut alors pour le même prix un E6750 ou 6850 , l'architecture actuel des C2D est la plus rentable , sachant que peut de logiciel utilise deux coeurs , donc 4 .......
 
 
J'espere t'eclerer un peut , le reste j'ai une idée mais prefere laisser t'expliquer par des gens qui s'y connaise mieu à ce sujet , notament sur les 4 coeurs tournant à 600 mhz ou j'ai pas trop compris :p  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment cela se passe avec plusieurs coeurs?

 

Sujets relatifs
Une AIW 8500 DV dans un SS51G, ca passe ?Hésitation entre plusieurs mini pc Shuttle XPC
SN41G2-V2 ... CPU ne passe pas à FSB200MHzplusieurs questions a propos de ma carte mère shuttle
SN45G et AMD mobile -> ca passe ?6800u + shuttle sn45g ca passe ou ca casse ?
Leadtek 7800 GTX dans un shuttle ST20G5 ca passe ??(HELP) antec aria+zalman 7000B ca passe???
>>>[MINI PC] Plusieurs petit probleme <<< a supprimerBarbone + lcd 24", ça passe ?
Plus de sujets relatifs à : Comment cela se passe avec plusieurs coeurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR