Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment démonter mon ventilo, svp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment démonter mon ventilo, svp?

n°3640136
karash
Gamertag : Trymon
Posté le 18-11-2004 à 08:03:02  profilanswer
 

Salut, j'ai un ventilo de marque Globalwin qur mon cpu que je voudrais démonter, mais ne l'ayant pas moi-même monté, je ne sais comment faire. Il y a deux grandes pattes en métal sur les côtés, j'arrive à les faire bouger un peu d'avant en arrière, mais c'est tout. Quelle est est la technique miracle pour s'y prendre, car depuis peu, le ventilo déconne (il démarre mal, ou va trop vite, après nettoyage)? Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 08:03:02  profilanswer
 

n°3640148
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 18-11-2004 à 08:18:09  profilanswer
 

Sur l'une des pattes en metal tu as une encoche. Tu prends un tournevis tres large, tu le pose dans l'encoche, tu baisses de quelques millimetre et tu ecartes doucement la patte vers l'exterieur. Tu ne laisses remonter la patte que si elle est en position initiale ou sortie de la fixation du socket. Fais bien attention a bloquer ta main de maniere a ce qu'au cas ou le tournevis rippe de la patte (et ca arrive les 3/4 du temps au debut) qu'il ne puisse pas aller toucher la CM. Par exemple, du main tu tiens le tournevis normalement pour declipser et l'autre tu l'as pose sur le ventirad et tu bloques fermement le tournevis comme ca il ne peut pas descendre plus que ce que tu veux...

n°3640202
alexreunio​n
Posté le 18-11-2004 à 09:01:56  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Sur l'une des pattes en metal tu as une encoche. Tu prends un tournevis tres large, tu le pose dans l'encoche, tu baisses de quelques millimetre et tu ecartes doucement la patte vers l'exterieur. Tu ne laisses remonter la patte que si elle est en position initiale ou sortie de la fixation du socket. Fais bien attention a bloquer ta main de maniere a ce qu'au cas ou le tournevis rippe de la patte (et ca arrive les 3/4 du temps au debut) qu'il ne puisse pas aller toucher la CM. Par exemple, du main tu tiens le tournevis normalement pour declipser et l'autre tu l'as pose sur le ventirad et tu bloques fermement le tournevis comme ca il ne peut pas descendre plus que ce que tu veux...


 
+1


---------------
Mon feedback
n°3640224
karash
Gamertag : Trymon
Posté le 18-11-2004 à 09:26:46  profilanswer
 

Ok, merci. Dernière question : si je pose un nouveau ventilo, je dois rajouter de la pâte thermique sur le proco?

n°3640234
biniou
Posté le 18-11-2004 à 09:31:15  profilanswer
 

karash a écrit :

Ok, merci. Dernière question : si je pose un nouveau ventilo, je dois rajouter de la pâte thermique sur le proco?


c'est préférable oui
attention, il faut nettoyer le cpu d'abord, il ne faut pas rajouter une nouvelle couche de pâte par dessus l'ancienne

n°3640235
alexreunio​n
Posté le 18-11-2004 à 09:32:00  profilanswer
 

legere la couche qd meme.
 
pas la peine d'en mettre bcps non plus.


---------------
Mon feedback
n°3640471
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 18-11-2004 à 11:46:39  profilanswer
 

moins tu pose une goutte d'environ d'un milimetre de diametre et tu l'etale avec une petite lamelle en plastique souple de maniere homogene...

n°3640544
karash
Gamertag : Trymon
Posté le 18-11-2004 à 12:18:17  profilanswer
 

Merci bcp pour vos réponses, les gars, ça m'aide beaucoup (au fait, je me pose une autre question, cette fois sur la ram ; ce serait abuser que de vosu demander de consulter mon post un peu plus haut? :D).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment démonter mon ventilo, svp?

 

Sujets relatifs
problème ventilo cpu et cgConseil choix de ventilo pour P4
Ventilo pour proc?Ventilo qui tourne plus sur une Gigabyte Radeon 9500, que faire?
Remplacement ventilo Zalman 7000 ALCUAlimentations avec ventilo 12cm
Comment démonter ventilo 9800 pro sans démonter le dissipateur ???Passer d'un ventilo d'extract en aspi sans le demonter ?
moyen de savoir num serie du cpu sans demonter ventilo ?Le ventilo d'un Molex Radial Fin ça peut se démonter ?
Plus de sujets relatifs à : Comment démonter mon ventilo, svp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR