Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment vérifier un controleur IDE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment vérifier un controleur IDE?

n°4500900
midge
Posté le 11-12-2005 à 19:03:30  profilanswer
 


La question est dans le sujet:
 
J'ai de gros soucis de disque en ce moment, mais ca se produit de temps en temps et je suspecte le controleur de commencer à faire des siennes. Le truc c'est que je ne veux pas racheter de carte mere avant d'etre sur, donc je voudrais vérifier que c'est bien ca qui pose le problème... Comment faire??
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 19:03:30  profilanswer
 

n°4501565
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 12-12-2005 à 00:56:11  profilanswer
 

essait avec les outils inclus dans "ubcd" .... recherche !

n°4501731
midge
Posté le 12-12-2005 à 10:38:29  profilanswer
 

J'ai vu la liste des utilitaires qui sont sur UBCD et je n'ai pas l'impression qu'il y ait ca... (il y a plein de choses pour tester les disques durs, mais ca n'est pas tout à fait la même chose...)

n°4501808
OncleJimbo
Posté le 12-12-2005 à 11:22:18  profilanswer
 

ben commence par tester les durs, ils ont 100X plus de chance de lacher que le controleur pata ...

n°4501822
midge
Posté le 12-12-2005 à 11:29:02  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait: le logiciel de test Seagate m'a trouvé des erreurs sur les trois disques (soit en test rapide soit en test long), et a déterminé que l'un d'eux était en FAT16 alors qu'ils sont évidemment tous en NTFS...
Je veux bien que les durs aient plus de chance de lacher que le controleur, mais que les 3 lachent en même temps, ca devient proche de l'impossible!
 
C'est pour ca que je penche pour le controleur, mais je voudrai en être sur; ca serait con de racheter une carte mere pour rien...
 
PS: Mes 3 durs sont des Seagate Barracuda 7200.7 ou .8


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment vérifier un controleur IDE?

 

Sujets relatifs
carte contoleur PCI IDEInstallation DD Sata avec 2 DD IDE (PATA) et transfert XP sur SATA
utiliser une carte controleur sans formater ?probleme de boot sur HDD SATA via carte controleur PCI
Pb de reconnaissance de 2 DD en IDEProbleme disque SATA et IDE
Vérifier la garantie sur dell avec les numéros de série ?Passage d'IDE à SATA... SATA pas reconnu
Probleme IDE SATA2 IDE sur meme nappe?
Plus de sujets relatifs à : Comment vérifier un controleur IDE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR