Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cohabitation IDE et S-ATA sur A7N8X Deluxe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cohabitation IDE et S-ATA sur A7N8X Deluxe ?

n°2987361
han_yang
plutôt demain...
Posté le 03-02-2004 à 12:07:39  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'envisage l'achat d'un HD Serial ATA et je voulais savoir si le montage suivant était possible :
 
- Nappe IDE 1 : Disque Dur en Master (pour l'OS et les progs)
- Nappe IDE 2 : Graveur en Master, lecteur DVD en Slave
- Serial ATA : Disque Dur S-ATA (stockage uniquement)
 
Sinon est-ce que c'est pas dommage d'utiliser un S-ATA uniquement pour du stockage ?  :D  
 
Thx @+


---------------
Han Yang
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 12:07:39  profilanswer
 

n°2987388
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2004 à 12:17:56  profilanswer
 

Pas de problème, une fois le disque installé (en master) active le contrôleur SATA dans le BIOS, appuie sur F4 (je crois) pour activer le port. Une fois sous ton OS, tu installes les drivers SATA fournis avec ta carte mère et voilà.
 
Sinon le SATA de ta carte est limité par le PCI donc 133Mo/s comme l'UDMA5. Pour gagner en perf, je te conseille de mettre sur ce disque les TMP (système et utilisateurs) et le SWAP file. Comme ça tu répartis les accès disques sur les deux.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2987406
han_yang
plutôt demain...
Posté le 03-02-2004 à 12:21:38  profilanswer
 

Réponse constructive cher monsieur, merci !  :)  
Tu pourrais m'expliquer la dernière phrase (swap file et cie) ?


---------------
Han Yang
n°2987433
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2004 à 12:31:37  profilanswer
 

Quand tu vas dans les options de performance de windows XP/2K tu as deux onglets:
 
1.- Variables d'environement: A cet endroit, tu changes les variables système et utilisateur pour TEMP et TMP vers E: \TEMP par exemple (si ton disque SATA est en E: ). Tu peux aussi déplacer les fichiers temporaires internet (IE -> Options Internet -> Fichiers Temporaires -> Paramètres vers E: )
 
2.- Tu vas aussi trouver une option pour le fichier d'échange (utilisé comme RAM virtuelle sur le disque par windows) tu mets Mini 0 et maxi 0 sur ton disque IDE et tu en crées un nouveau sur ton disque SATA.
 
Celà va avoir pour conséquence de répartir les accès disques de l'OS sur les deux disques physiques.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2987440
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2004 à 12:32:53  profilanswer
 

PS: Le nom des options est de tête car je n'ai qu'un NT4 en Anglais sous la main pour l'instant ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2987738
han_yang
plutôt demain...
Posté le 03-02-2004 à 14:28:03  profilanswer
 

aaaaah ok je vois ce que tu veux dire :)
Mais je voudrais mettre l'OS strictement sur un des HD IDE que j'ai déjà. Le nouveau HD, le gros S-ATA, sera uniquement pour stocker des données avec des accès réseau.
 
Merci pour les infos ! Bien réactif ce forum  :sol:


---------------
Han Yang
n°2987747
han_yang
plutôt demain...
Posté le 03-02-2004 à 14:31:36  profilanswer
 

Petite question faut compter combien d'espace pour une partition Win2K ou WinXP avec le TMP le Swap et cie ?


---------------
Han Yang
n°2987845
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2004 à 15:02:29  profilanswer
 

han_yang a écrit :

Mais je voudrais mettre l'OS strictement sur un des HD IDE que j'ai déjà. Le nouveau HD, le gros S-ATA, sera uniquement pour stocker des données avec des accès réseau.


 
L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas un fichier SWAP et un directory TEMP qui vont défigurer ton nouveau disque ;)
Mais c'est la façon la plus propre de configurer un OS quand tu as plusieurs disques ...
 
Sinon pour la place, mes 2K et XP sont installés sur des partitions de 5Go. Mon install la plus ancienne (un 2K) doit prendre 2.5Go à tout casser avec les profils utilisateurs et diverses choses installées par défaut dans Program Files.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2987948
han_yang
plutôt demain...
Posté le 03-02-2004 à 15:38:23  profilanswer
 

moi aussi j'ai mis 5Go pour mon Win2K, mais il me reste 600 Mo ! pourtant je suis seul utilisateur, et mes programmes sont ailleurs... !!!


---------------
Han Yang
n°2987951
han_yang
plutôt demain...
Posté le 03-02-2004 à 15:40:25  profilanswer
 

Dans la foulée :
il faut préparer combien d'espace pour :
un fichier SWAP ?
un directory TEMP ?
 
Merci Deadlock


---------------
Han Yang
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 15:40:25  profilanswer
 

n°2987968
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2004 à 15:46:59  profilanswer
 

han_yang a écrit :

moi aussi j'ai mis 5Go pour mon Win2K, mais il me reste 600 Mo ! pourtant je suis seul utilisateur, et mes programmes sont ailleurs... !!!
 


 
Tu dois avoir des tones de TMP files à mon avis. Tu as beaucoup de chose sur ton bureau (style des downloads par exemple)?
Regarde la taille de ton profil utilisateur, parfois refaire un user tout neuf fait du bien. Regarde aussi si t'as pas des 10aines de vieux fichiers dans la Trash.
Sinon la SWAP dépend de ta RAM. Moi je mets 512Mo fixe (mes 2 PCs ont 1Go de RAM). Les TEMP et Temporary Internet ... faut faire un gros SHIFT+DEL de temps en temps et hop, 1Ko :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2987976
han_yang
plutôt demain...
Posté le 03-02-2004 à 15:51:29  profilanswer
 

okay thx man  :bounce:


---------------
Han Yang

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cohabitation IDE et S-ATA sur A7N8X Deluxe ?

 

Sujets relatifs
cohabitation hd ide et hd sata ?ASUS A7N8X Deluxe + HDD IDE IBM 120Go : Lenteur générale - Conflit ?
A7N8X Deluxe et microphoneHDD en SATA maitre et un IDE en SLAVE c'est possible ?
pb S-ATA HELP !5eme peripherique IDE?
Pb BOOT A7N8X-E 
Plus de sujets relatifs à : Cohabitation IDE et S-ATA sur A7N8X Deluxe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR