Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Code erreur A2 sur MSI MPOWER Z77

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8863979
scorelok
Posté le 15-09-2013 à 13:10:48  profilanswer

Bonjour,

ce matin mon PC s'est éteint brusquement, comme si il y avait eu une coupure de courant.
Lors du redémarrage de celui-ci, le code erreur "A2" est apparu en bas à droite d'un écran noir et était également affiché sur le panneau led de la carte mère.
Je n'ai pas trouvé réellement d'information sur ce code erreur et mes recherches restent vaines.

J'ai essayé de switché sur le bios 2, d'effacer le CMOS RAM via le bouton prévu à cet effet à l'arrière de la CM, j'ai enlevé la pile de la CM pendant un long moment. Bref rien ne fonctionne toujours le même soucis.

Sur certains forums, certains expliquaient qu'il fallait débrancher les câbles SATA car le problème pouvait venir d'un câble défectueux. Toujours pas ça.
Je ne peux pas accéder au Bios, je ne peux que subir cet écran noir avec ce code erreur A2.

Est ce que quelqu'un aurait déjà eut le même soucis que moi ou connaîtrait une solution ?

Pour info, la CM a environ 3 mois et je l'ai acheté sur amazon.

Merci par avance car je suis vraiment perdu.

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 13:10:48  profilanswer

n°8865300
stokos
Posté le 16-09-2013 à 18:16:59  profilanswer

Salut,

T'as possibilité de tester avec une autre alim ?

Celle que tu as actuellement a peut-être morflée suite à la coupure de courant :/

n°8869026
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 20-09-2013 à 10:15:39  profilanswer

:hello:  

Ordi qui boote, écran noir et pas accès au bios... teste la ram pour voir. Essaie une par une.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème carte mère Msi 990FXA-GD65MSI Z87-G45 GAMING - pb de son
Choix entre 2 PC portables MSIProblème de RAM sur MSI Z77A-GD65 GAMING
Asus Maximus VI Heroes ou MSI Z87-GD65journal d'erreur probléme mémoire ?
Msi GTX 570 freeze et aprés ecran s eteintOC une 770 Gaming MSI
erreur évaluation performance win 7 64 bit[HFR] Actu : Test de la MSI Z87-G55
Plus de sujets relatifs à : Code erreur A2 sur MSI MPOWER Z77

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR