Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CG ou CM plus détectée par écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG ou CM plus détectée par écran

n°10169410
tahitianri​der
Posté le 19-06-2017 à 22:18:23  profilanswer
 

Hello :)  
 
Depuis peu j'ai un petit problème sur mon PC de bureau que j'ai assemblé moi même il y a 2 ou 3 mois :  
 
Mon écran ne détecte plus aucun signal de la Carte graphique ou de la carte mère. Ce qui est très bizarre, c'est que j'ai eu ce problème une ou 2 fois au tout début, puis en simplement débranchant tout puis démonter un peu le boitier et en remontant tout ca fonctionnait.  
Mon PC a ensuite fonctionné nickel pendant 2 mois sans problème !  
 
Seulement il y a quelques jours j'ai voulu ajouter un ventilo supplémentaire pour aider à refroidir ma CG qui faisait beaucoup chauffer mon boitier (notamment au niveau de sa connectique, mais sans dépasser les 67° en jeu), et bim, le problème est revenu !! le plus étrange c'est que j'ai du coup retiré le ventilo supplémentaire... marchait toujours pas, puis en re triturant un peu le tout ca a fini par re fonctionner pendant 2 jours. le PC tournait encore hier soir nickel mais la, sans rien de toucher, impossible de retrouver un signal vidéo !!  
 
J'ai essayé de changer de cable hdmi, d'écran etc.. rien à faire. J'ai essayé à un moment de débrancher le cable hdmi de la CG pour le brancher directement sur la carte mère et la j'ai pu retrouver mon signal vidéo... mais étant donné que c'est un PC gaming cela n'a aucun intérêt donc j'ai redémarré en rebranchant le cable sur la CG et toujours rien... le pire c'est que maintenant même en branchant directement sur la carte mère j'ai aucun signal vidéo non plus !!  
 
Point intéressant que j'ai remarqué : lorsque j'appuie sur le bouton on/off pour éteindre le PC quand je n'ai aucun signal vidéo, la majorité du temps il s’éteint directement sans attendre une dizaine de seconde (pour quitter windows), cela voudrait donc dire qu'il aurait booté dans le BIOS et non sur windows... j'ai remarqué parfois également que le PC démarrait parfois dans le BIOS au lieu de booter windows...
 
Est-ce que ma carte mère serait le problème ?  
 
Voici ma config :
 
Carte mère MSI B250 Gaming pro carbon, format ATX
Intel i7 7700 kabylake
Carte graphique MSI GTX 1060 OC 6GB (petite modèle avec un seul ventilo)  
16 GO de Ram ballistic sport  
Boitier thermaltake core g3, c'est un petit boitier où la CG est parallèle à la CM donc reliée par une extension PCI E
Alim 450W corsair SFX
+ ventilos leds, ventirad cpu etc.
Windows 10 pro

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 22:18:23  profilanswer
 

n°10169417
tahitianri​der
Posté le 19-06-2017 à 22:29:13  profilanswer
 

Petit edit rapide : je viens d'essayer de re démonter mon boitier (enfin juste enlever la fenêtre et le porter sur une table à côté en soit), j'ai essayé de mettre un coup de soufflette (sachant qu'il y a zéro poussière sur les composants) et miracle j'ai de nouveau un signal de ma carte graphique... mais pour moi c'est quand même pas normal...

n°10170268
tahitianri​der
Posté le 20-06-2017 à 23:37:41  profilanswer
 

Bon en fait j'ai identifié le problème : cela vient du riser PCI E permettant de monter la CG parrallèle à la carte mère je pense. La connexion ne se fait pas bien, en bougeant un poil le riser on perd je perd ou retrouve le signal vidéo. Et parfois même en ayant un signal et pas de soucis en bureautique, grosse perte de FPS en jeux puis les jeux crashent carrément avec message "CG déconnectée"
 
En espérant que ce soit que le riser et que les ports PCI E de la carte mère n'aient pas été abimés.  
 
En tout cas fuyez les boitiers avec cette configuration... même chez thermaltake

n°10170275
orion
Туманность Ориона
Posté le 20-06-2017 à 23:43:47  profilanswer
 

tahitianrider a écrit :

de mettre un coup de soufflette


 
avec genre le compresseur Michelin du garage  ?  [:theorie du canard:2]  [:theorie du canard:2]  [:assoc des lurkeurs]  [:assoc des lurkeurs]


Message édité par orion le 20-06-2017 à 23:44:08

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CG ou CM plus détectée par écran

 

Sujets relatifs
CM Intel Kaby Lake / Choix CM (Chipsets B250-H270-Z270)ergot support ventilo de CM socket 939 cassé
Dysfonctionnement écran : j'ai tout testéEcran ne détecte pas CG
Je pense que ma CM est morte mais je voudrais votre avis!Upgrade CG
Débutant : je commande cette config ? (tour + écran)Ecran gris en jeu, je désespère ..
Ecran Jeu 24' 1080p avec transfo externe ~160 euros 
Plus de sujets relatifs à : CG ou CM plus détectée par écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR