Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que penser de la CM ASUS P5LD2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que penser de la CM ASUS P5LD2

n°4144025
beniusc
Posté le 17-06-2005 à 12:23:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis en train de me monter une config en 64 bits (P4 630) avec intel et j'hesite entre deux carte mère :
 
la trés réputée ASUS P5GD2 Deluxe (i925XE) qui est vraiment trés performante et stable, et la nouvelle P5LD2 (i945p) qui est moins bien équipée mais supporte le SATA II et les nouveau P4 dual-core D.
 
je n'ai pas trouvé de comparatif de carte mère i925xe et i945p, qu'en pensez-vous ? est-ce réélement utile le Sata II et le support du dual core car je ne pense pas que le P4 630 soit obsolète rapidement et lorsque je changerais le socket aurra bien évidement changé (merci le marketing !!).
 
sachant quand même quelles sont a peu prés au même prix tout les deux.
 
a+
 
benoit.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 12:23:13  profilanswer
 

n°4145043
oro
Posté le 17-06-2005 à 19:05:54  profilanswer
 

beniusc a écrit :

Salut à tous,
 
je suis en train de me monter une config en 64 bits (P4 630) avec intel et j'hesite entre deux carte mère :
 
la trés réputée ASUS P5GD2 Deluxe (i925XE) qui est vraiment trés performante et stable, et la nouvelle P5LD2 (i945p) qui est moins bien équipée mais supporte le SATA II et les nouveau P4 dual-core D.
 
je n'ai pas trouvé de comparatif de carte mère i925xe et i945p, qu'en pensez-vous ? est-ce réélement utile le Sata II et le support du dual core car je ne pense pas que le P4 630 soit obsolète rapidement et lorsque je changerais le socket aurra bien évidement changé (merci le marketing !!).
 
sachant quand même quelles sont a peu prés au même prix tout les deux.
 
a+
 
benoit.


J'ai lu un article concernant le SATAII mais je le trouve plus ...  Bref, ca disait que de toutes facons ca ne sert encore à rien car ce qui bloque aujourd'hui, ca n'est pas la bande passante.
Au niveau du DualCore, ben c'est idem.  Aucun logiciel n'est encore concu pour une appli 64 bits ( donc tu trouveras des progs 32 bits émulés 64 bits ).  Même pour trouver certains drivers ca risque d'être chaud.  De toutes facons, Windows XP home/pro ne gère pas encore le 64 bits ( l'année prochaine avec l'arrivée de la nouvelle version XP ).  Je crois que c'est juste la version Serveur qui gère le 64 bits ( qqun pour confirmer ?? ).
Vaut mieux attendre quelques mois, le temps que ca se lance du coté du dual core ( 6 mois ).
Si la P5GD2 Deluxe a fait ses preuves et est mieux équipée, pourquoi s'en priver ?

n°4145045
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-06-2005 à 19:06:53  profilanswer
 

Prend la P5WD2 Premium :o :p


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4156414
beniusc
Posté le 23-06-2005 à 09:47:15  profilanswer
 

salut à vous,
 
je pensais évoluer en windows xp 64bits car il est sorti, et farcry marche en 64bits (ça tombe bien j'adore ce jeu !!). concernant les drivers, n'ayant aucun matèriel exotique, tous les drivers existent je les ai téléchargés et dézippé pour vérifier (on ne sais jamais...), il ne manque plus que le windows 64 bits maintenant !
 
concernant la carte P5GD2 elle est mieux équipé, mais je ne me servirais jamais de tout ses ports SATA et des connecteurs firewire en plus (j'ai une audigy équipé d'un connecteur firewire). concernant la P5WD2 elle est vraiment trop chère et n'apporte finalement que des "gadgets" en plus dont je ne me servirais jamais.
 
aprés réflexion, j'ai pris la P5LD2, je me suis monté une config vraiment sympa (pour un prix raisonable) et je ne regrette pas mon choix car je suis resté dans de l'intel/geforce (depuis des années), je n'ai jamais de problème avec xp alors pourvu que ça dure !!
 
merci et a+
 
ben.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que penser de la CM ASUS P5LD2

 

Sujets relatifs
Test Asus A8N premiumcompatibilité ram sur asus a8v
vous en pensez quoi de asus probe ?Asus P4SDX - Impossible de faire tourner un DD !!!!
probleme asus a7n8x deluxe pas de postAsus A7N8X E Deluxe et marque de mémoire
Probleme avec configuration sempron 2400, asus....Silence : Sapphire 9550 ou Asus 9600 Pro ?
Asus K8ne deluxe pobleme SataRaid 0 Sur une Asus KNe deluxe
Plus de sujets relatifs à : Que penser de la CM ASUS P5LD2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR