Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  clockgen & nforce2 bug...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clockgen & nforce2 bug...

n°2854578
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 29-11-2003 à 16:55:17  profilanswer
 

je me demandait si l'utilisation de clockgen n'eliminerai pas de grande chance du fameux bug...
apres tout, l'enorme majorite de ce bug est du a une modification du bios (reecriture)
et clockgen modifie les valeurs du bios?? reecris en cours de route??? ou bien agit autrement?
parce que ce serait une assez bonne solution, pour overclocker sans trop de probleme...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 16:55:17  profilanswer
 

n°2854586
Sombrinou
La recherche du mieux
Posté le 29-11-2003 à 17:01:04  profilanswer
 

d'après ce que j'ai compris clockgen ne fait de l'O/C que sous windows, donc tu garde potentiellement le même fsb/multiplicateur indiqué dans le bios, mais o/c virtuellement sous windows....
 
De ce fait je partage ton avis, ca doit eviter le bug Nforce2

n°2854601
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 29-11-2003 à 17:13:56  profilanswer
 

oui mais l'oc n'est pas si "virtuel" : si tu passe d'un fsb à 166, vers un fsb à 200, ben t'es vraiment a 200 non ? en plus ca chauffe.. lol
et un pote m'a dit que le bios etait sans cesse interroge par l'os.. alors si l'os fonctionne a un frequence elevee, le bios, il fait koi??  
 
telle est la question...

n°2854613
stupidduck
Posté le 29-11-2003 à 17:21:32  profilanswer
 

le moyen pour vérifier serait de modifier le fsb sous win et de rebooter et voir dans le bios si ca a été modifié aussi :)

n°2854618
x1800+
Posté le 29-11-2003 à 17:25:02  profilanswer
 

jviens de faire un test avec clock gen pour l'o/c....
Si je veux pouvoir avoir un bon o/c stable je dois monter le voltage..Et pour le monter obligé de passer par le bios car clock gen permet pas  de le changer :s
 
Donc a moins qu'ils rajoutent des options dans clockge qui permettraient ca je vsoi pas trop comme ca pourrait permettre d'o/c sans risque :s

n°2854628
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2003 à 17:32:09  profilanswer
 

Le force2Bug n apparet maleureusement pas k en cas d OC


---------------
#mais-chut
n°2854886
bloodknigh​t2
Posté le 29-11-2003 à 20:24:36  profilanswer
 

Citation :

le moyen pour vérifier serait de modifier le fsb sous win et de rebooter et voir dans le bios si ca a été modifié aussi


 
euh....
si tu utilise clockgen,softFSB,nvidia overclocking tool (sais plus son nom exact..) ca overclock ton cpu SOUS windows et NON ton bios (si ca overclock ton bios,il le remet par défault quant tu reboot)

n°2854940
stupidduck
Posté le 29-11-2003 à 21:11:10  profilanswer
 

bloodknight2 a écrit :

Citation :

le moyen pour vérifier serait de modifier le fsb sous win et de rebooter et voir dans le bios si ca a été modifié aussi


 
euh....
si tu utilise clockgen,softFSB,nvidia overclocking tool (sais plus son nom exact..) ca overclock ton cpu SOUS windows et NON ton bios (si ca overclock ton bios,il le remet par défault quant tu reboot)


c'est pour vérifier si ca modifie le bios ou pas ... ca pourrait tres bien le modifier a partir de win ... car la modification du bios peut entrainer le bug du nforce2 ...

n°2870740
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-12-2003 à 18:31:47  profilanswer
 

sortis des flammes de l'enfer..
bon, en fait y'a qu'un moyen de savoir : demander au maximum de gens d'O/c via bios jusqu'au bug et de faire la meme chose avec clockgen
la methode ayant le moins de bug est déclarée vainqueur...
ca tente quelqu'un??? ;-)
 
bon ben jcrois que fibnalement c pas mieux, si on peut pas modifier les tensions, c pas suffisant...

n°2870838
lordtomaso
Posté le 09-12-2003 à 19:15:51  profilanswer
 

Au reboot, les valeurs sont remises par default en cas d'oc avec clockgen ;)
En gros ca n'O/C  que dans la session ouverte, obligé de le refaire au prochain reboot ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  clockgen & nforce2 bug...

 

Sujets relatifs
compatibilité nforce2 et port jeux sur carte pciQui a une MSI K7 N2 (chipset nForce2)
choix entre ces 2 CM nforce2 ... laquelle avez vous ?nforce2 questions SVP !!1
Quelle CM nforce2 avec trous de fixation du ventirad?nforce2
nforce2nforce2
Pb USB sur nforce2 AsusDDur USB2 et carte mère NForce2
Plus de sujets relatifs à : clockgen & nforce2 bug...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR