Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  EVGA SR 2 classified disque dur non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EVGA SR 2 classified disque dur non détecté

n°9541479
stormbreak​er002
Posté le 30-06-2015 à 19:16:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous contacte car j'ai voulu ajouter des disques durs sur ma config sur les deux ports qui sont gérés par le contrôleur Jmicron. Une fois branché ils ne sont pas détecté par le bios et donc pas par le système d'exploitation, j'ai mis à jour le bios de la carte mère, essayer de réinitialiser mon bios et installé ces drivers-là ( http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=36229 ) sur mon Windows 7 pro 64 bits mais rien n'y a fait non plus. Faut il paramétrer le bios pour que les disques durs soient détectés ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 19:16:45  profilanswer
 

n°9542091
Sannin_WD
Posté le 01-07-2015 à 10:40:48  profilanswer
 

Bonjour stormbreaker002,
 
Normalement dès qu'un disque dur soit rajouté il devrait s'afficher dans le BIOS (qui le détecte à niveau physique). As-tu contrôlé la section « Boot Device Priority » pour voir si le DD y apparaît ? Si le DD ne s'annonce pas à niveau physique il serait recommandé de ré-examiner l'état de la connectique utilisée. Combien de DD tu as installé dans ta machine (excepté les deux DD comlémentaires) ? Si, à part le DD principal, tu as au moins encore un DD secondaire de stokage je te suggérerais de faire un test croisé et de mettre l'un des deux DD complémentaires à la place du DD qui ne pose pas de soucis pour voir quel sera le résultat.  
 
Les deux DD sont-ils neufs ? As-tu eu le temps de les tester et diagnostiquer avant de les installer dans l'ordinateur ? N'empêche pas de les mettre aussi en externe (dans un boîtier externe ou via un adaptateur SATA/USB), si tu auras la possibilité de le faire, ou même en interne dans une autre machine.
 
Avant tout tente de diagnostiquer ces deux DDs via l'utilitaire du fabricant pour t'informer de leur état de santé et tiens moi au courant, stp :) A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9542929
stormbreak​er002
Posté le 02-07-2015 à 06:31:52  profilanswer
 

Bonjour, oui j'ai vérifier dans le bios s'il était détecté et non ils ne le sont pas. Actuellement j'ai 5 disque dur branché sur ma tour, j'ai testé la connectique en la changeant, ça n'a rien changé.  
 
J'ai essayé avec d'autres disque dur qui fonctionnait même résultat ils ne sont pas détecté sur les deux ports sata géré par Jmiron.  
 
Les DD qui sont des SSD fonctionnent puisque j'ai du les brancher sur les autres ports SATA qui sont moins rapides.
 
Pöur le diagnostique j'en ai fait un et un test de copie/fonctionnement de mon OS sur les SSD sans soucis.

n°9543140
Sannin_WD
Posté le 02-07-2015 à 11:22:51  profilanswer
 

Merci d'être revenu, stormbreaker002 :)
 
Génial que tu as fait des tests croisés parce qu'il me semble que les résultats obtenus ont donné la réponse … Si aucun DD fonctionnel n'est pas reconnu lorsqu'il est branché à l'un de ces deux ports il n'est pas impossible mais penses-tu qu'on pourrait avoir un souci eu niveau du contrôleur entraînant ce comportement ? As-tu mis à jour les drivers pour les contrôleurs SATA respectifs ? Ces deux ports SATA ont-il jamaos été utilisés ? La documentation de la carte mère en dit-elle quelque chose ?
 
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9544127
stormbreak​er002
Posté le 03-07-2015 à 08:10:18  profilanswer
 

Oui je pense qu'il y a un problème au niveau du contrôleur, c'est pour cela que je suis venu l'aide de ce forum. Comme dit dans mon premier message j'ai mis à jour ces pilotes de contrôleur mais cela n'a rien changé. Non aucun disque dur n'avait été branché jusqu'ici. Pour la doc de la carte mère elle donne juste comme info quel port est géré par quel contrôleur. Personnellement je pense qu'il faille faire des réglages dans le bios mais malgré le fait d'avoir cherché un bon moment je n'ai pas trouvé le dit réglage.

n°9545562
Closterman​n Chan
Posté le 04-07-2015 à 21:28:01  profilanswer
 

'soir,
je dispose d'une config similaire à la tienne, avec seulement 2 SSD et un HDD.
Avec JMICRON en 1.17.65.11 pour Win7 Ultimate 64bits.
Les rares fois où j'ai du utiliser les eSata, je n'ai pas eu de problème.
Donc pas de solution à te proposer.

n°9546485
stormbreak​er002
Posté le 05-07-2015 à 21:28:06  profilanswer
 

Tu as téléchargé le pilote que j'ai mis en lien sur mon premier message ou tu en as téléchargé un autre ailleurs ?

n°9546493
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2015 à 21:38:00  profilanswer
 

Hello.
 
Dans le BIOS, tu as différentes options pour le contrôleur additionnel, soit activé/soit désactivé, ainsi que son mode (en général, AHCI, IDE, LEGACY, RAIDetc).... normalement tu devrais être en AHCI.
 
Tant que les disques ne sont pas vu dès le BIOS, ça ne sert à rien de bricoler plein de pilotes au niveau de windows. BIOS BIOS BIOS :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9549351
stormbreak​er002
Posté le 08-07-2015 à 16:25:53  profilanswer
 

J'ai vérifié le bios j'étais en raid je suis passé en ahci pour voir ça n'a rien changé. Je ne vois pas dans le bios où est la configuration du jmicron dans le bios.

n°9549596
zonka
x58 forever!
Posté le 08-07-2015 à 20:02:28  profilanswer
 

tu peux nous faire des photos d'écran normalement tu as une gestion séparée du contrôleur intel et du JMicron, les noms des options changent avec chaque BIOS :sweat:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  EVGA SR 2 classified disque dur non détecté

 

Sujets relatifs
Alimention grille Disque durAlimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDD
Problème formatage disque durProblème du disque dur
Nouveau disque interne non reconnu par tous les moyensEVGA 750 Ti pour un HTPC ?
DDe Non Reconnu Dans Le Gestionnaire De DisqueProblème "lecture donnes" disque dur
disque dur formatage impossible, mort ?Disque dur IDE qui lâche l'UDMA mais que sur un windows
Plus de sujets relatifs à : EVGA SR 2 classified disque dur non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR