Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix difficile de la RAM, compatibilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix difficile de la RAM, compatibilité ?

n°6913662
sennabenoi​t
Simply the best...
Posté le 08-04-2009 à 23:54:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhait changer de config pour mon pc. Sachant que je ne fais pas d'overclocking et que je n'ai pas un budget énorme, je suis parti sur:
carte graphique Sapphire 4870 512 Mo
Intel core 2 duo E8400
carte mère Gigabyte EP43-DS3
4 Go de RAM
 
Pour le proc et la carte graphique, je suis sûr de mon choix.  Par contre, pour des raisons de coûts, j'ai choisi une EP43 plutôt qu'une EP45. Vu le prix de la RAM, je préfère partir sur 4 Go, comme cela si j'ai besoin plus tard, le passage à Vista se fera sans problème.
 
Mon souci est de bien choisir la mémoire pour la carte mère. Je suis parti sur du 800 Mhz mais je ne sais pas laquelle choisir, je n'arrive pas à trouver de la mémoire compatible (sur le site de Gigabyte) avec ce qu'il y a à vendre sur le site de RDC. Je voudrais tout acheter là-bas (récupération TVA via une société).
 
Qui peut me conseiller une mémoire disponible sur RDC et compatible sans problème ?
D'autres conseils pour avoir une config plus économique ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 23:54:32  profilanswer
 

n°6913791
dayswalker
Posté le 09-04-2009 à 04:29:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour la ram tu peux prendre celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -4GBPK.htm (G.SKILL  Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-4GBPK)
 
Ben pour pour te faire une config plus économique y a pas 36 choix, faudra voir pour une carte graphique et/ou un CPU moins puissant et donc moins cher  :hello:


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°6914235
sennabenoi​t
Simply the best...
Posté le 09-04-2009 à 13:51:15  profilanswer
 

dayswalker a écrit :

Bonjour,
 
pour la ram tu peux prendre celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -4GBPK.htm (G.SKILL  Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-4GBPK)
 
Ben pour pour te faire une config plus économique y a pas 36 choix, faudra voir pour une carte graphique et/ou un CPU moins puissant et donc moins cher  :hello:


 
 
Merci à toi ! Oui, je peux pas gagner plus sur la carte mère je pense... J'étais parti sur une EP45, mais je vois pas bien l'intêret dans mon utilisation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix difficile de la RAM, compatibilité ?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat RAMChoix de Ventirad
P5B Premium est ce un bon choix?Boot très difficile à froid...
Vos conseils pour Upgrade Mobo/CPU/RAMConfig CM + Proco + RAM pour commencer
RAM 800MHz vs 1066MHzCompatibilité processeur / carte mère ?
Compatibilité processeur / carte mère ?Ram pour o/c
Plus de sujets relatifs à : Choix difficile de la RAM, compatibilité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR