Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère socket 2011

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte mère socket 2011

n°8638418
RSDG
Let's work baby!
Posté le 26-02-2013 à 15:55:57  profilanswer
 

Bonjour, à tous, je fait apelle à vous pour m'aider à choisir ma future carte mère pour proco Intel qui sera ma première config chez eux car j'en ai un peut mare d'AMD.
 
Mon choix actuel se porte sur la Gigabyte GA-X79S-UP5-WIFI mais j'hésite quand même à prendre la Asus Rampage IV Extreme car ayant changer ma 990FXA-UD5 contre une Crosshair V Formula et que le port ethernet ne fonctionne pas et le soundblaster non plus sans parler d'autre problème ca me bloque pour retourner chez Asus une deuxième fois.  J'aimerai donc savoir si la Rampage à un gros avantage par rapport à la Gigabyte.

Message cité 1 fois
Message édité par RSDG le 26-02-2013 à 16:11:30

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 15:55:57  profilanswer
 

n°8638455
Crashdent
Posté le 26-02-2013 à 16:21:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je te conseil les modèles MSI, ils sont super. Et il y a un membre calé sur ces modèle sur le fourm qui doit tenir le topic ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8057_1.htm )
 
Les Asus (ROG) ont des taux de retour important donc pas très intéressant. Et les Gigabyte peuvent rencontrer des problèmes sur le chipset son (peut être corrigé sur la plateforme 2011).
 
Bref, les MSI me semble bien plus indiqué.
 
 
C'est pour quel utilisation ? Quel processeur envisage tu ? Car le i7-3820 est une très mauvaise affaire par exemple.
 
 :hello:

n°8638472
RSDG
Let's work baby!
Posté le 26-02-2013 à 16:32:35  profilanswer
 

Utilisation jeux, montage vidéo et 3D enfin tout des gros truc qui me prenai en moyenne 70% de mon FX8350. Et pi aussi de l'OC estreme si possible car la je suis à 4.9Ghz avec l'AMD mais impossible de la stabilisé plus haut.
 
Et je compte prendre le core I7 3930k
 
De plus MSI j'aime pas trop j'ai déja eu avant et pas super pour les perf en plus le reffroidisseur du dessus est trop gros donc je pourrau pas mettre mon RAD de 280 déjà que ca passe à 2mm avec la formula :whistle:


Message édité par RSDG le 26-02-2013 à 16:33:58

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°8638474
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-02-2013 à 16:33:47  profilanswer
 

salut

 

quel budget et quel usage pour ta nouvelle carte mère ?

 

Tu fais comme moi, ce sera ton premier Intel :lol:

 

C'est vrai que si on est à la recherche de puissance, c'est tentant :sol:

 

Moi j'ai eu beaucoup de ASUS sur tous les socket et je n'ai jamais eu plus de problèmes qu'avec une autre marque :)

 

Actuellement ma crosshair IV Formula que je viens de désinstaller, marchait vraiment bien !

 

J'ai d'ailleurs repris une Asus P9X79 PRO dont je suis très content :hot:

 

Edit : tu as répondu en partie avant que je poste :o J'ai aussi un 3930K... Ça va être le nouveau processeur à la mode :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 26-02-2013 à 16:36:12
n°8638478
RSDG
Let's work baby!
Posté le 26-02-2013 à 16:35:31  profilanswer
 

Ben moi pour la Formula franchement j'en suis dégouter c'est emerde sur emerde et j'ai jamais quitter Gigabyte avant donc je comptai y retourner bon après j'ai toujour été AMD peut être qu'elle sont moin bonne sur Intel


---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°8638481
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-02-2013 à 16:36:58  profilanswer
 

C'est bizarre, j'ai pas vu passer tant de problèmes que ça sur ces Asus :(

n°8638495
RSDG
Let's work baby!
Posté le 26-02-2013 à 16:43:19  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

C'est bizarre, j'ai pas vu passer tant de problèmes que ça sur ces Asus :(


 
Ben moi c'est ma première et ca sera ma dernière en tous cas en plus les réponse bots du SAV c'est super ca donc a oublier pour moi.
Et pour te montrer ce que j'avance regarde par toi même.
 
1°- J'aimerai savoir pourquoi la led de vérification au démarrage reste au rouge alors que l'ordre de boot par rapport à mes HDD est correct.
http://imageshack.us/scaled/thumb/43/sdc10351o.jpg
 
 
2°- Le port sata 2 et 3 sont inverser car quand je branche mon seagate (donnée) sur le 2 il est reconnue 3 dans le bios et vice versa en revanche tous les autres sont bon donc est ce normale?
 
 
3° Lors de l'installation des pilotes, la carte réseau intel ne veut pas s'installer et voici ce qui s'affiche et je pense que le port est HS d'origine car même sans pilote je devrais le voir avec un logo jaune a côté dans périphérique réseau non?
http://imageshack.us/scaled/thumb/689/sanstitre2ths.jpg
 
 
4° Le pilote et les logiciels correspondant au soundblster FX-I s'installe jusqu'au bout mais avec 2 erreurs pendant l'instal et le PC une fois redemarrer passe en mode d'affichage windows 98 et impossible de redemarrer ou l'arreter il reste que mon fond d'écrans sans plus rien sur le bureau ni menu demarrer et le seul moyer de restaurer est par le DVD de Seven car vu qu'il redemarre pas ben niké lol. Ah et même si je décide de le désinstaller c'est pareil et idem avec Asus suite si je le met ca me fou tous le windows en l'air.
http://imageshack.us/scaled/thumb/856/sanstitre3wpn.jpghttp://imageshack.us/scaled/thumb/831/sanstitre4kq.jpg
 
5° Vidéos de ce que j'ai après instal, désinstal ou maj ou même parfois juste après avoir arréter l'ordi.
http://www.youtube.com/watch?v=i1R [...] e=youtu.be


Message édité par RSDG le 26-02-2013 à 16:44:50

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°8638501
RSDG
Let's work baby!
Posté le 26-02-2013 à 16:47:22  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

salut
 
Edit : tu as répondu en partie avant que je poste :o J'ai aussi un 3930K... Ça va être le nouveau processeur à la mode :lol:


Ben disons que je voulais le 3970x mais vu le tarif pour gagné 300Mhz et 3mo de cache je trouvais que ca faisait élevé et comme les 8 coeurs chez eux sont hors de prix ben jme contente d'un 6.
 
@Crashdent merci pour la confirmation sur les ROG s'Asus on m'avais dis ca concenant la V formula et je l'ai prise quand même comme un idiot.


Message édité par RSDG le 26-02-2013 à 16:49:18

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°8638526
Crashdent
Posté le 26-02-2013 à 17:01:15  profilanswer
 

Si tu veux overclocker au delà de 4.5GHz, à mon avis tu va avoir besoin d'un système de refroidissement extrême et d'un boitier très bien équipé en ventilo.  :D
 
Tu compte refroidir avec quoi ?
 

n°8638675
RSDG
Let's work baby!
Posté le 26-02-2013 à 18:36:39  profilanswer
 

Je garde le même Water actuel vu qu'il est neuf d'y a 15jours. Regarde mon profils tu vera c'est quoi.
 
Et voilà des tofs  https://skydrive.live.com/redir?res [...] axDvtM8Ouc

Message cité 1 fois
Message édité par RSDG le 26-02-2013 à 18:37:29

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 18:36:39  profilanswer
 

n°8638690
Crashdent
Posté le 26-02-2013 à 18:50:23  profilanswer
 

RSDG a écrit :

Je garde le même Water actuel vu qu'il est neuf d'y a 15jours. Regarde mon profils tu vera c'est quoi.
 
Et voilà des tofs  https://skydrive.live.com/redir?res [...] axDvtM8Ouc


 
Approuvé !  :love:  :love:

n°8638743
RSDG
Let's work baby!
Posté le 26-02-2013 à 19:52:55  profilanswer
 

A ce point là :whistle:  
D'après le profil ou les tofs?


Message édité par RSDG le 26-02-2013 à 19:53:25

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°8638781
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-02-2013 à 20:32:14  profilanswer
 

RSDG a écrit :

Bonjour, à tous, je fait apelle à vous pour m'aider à choisir ma future carte mère pour proco Intel qui sera ma première config chez eux car j'en ai un peut mare d'AMD.
 
Mon choix actuel se porte sur la Gigabyte GA-X79S-UP5-WIFI mais j'hésite quand même à prendre la Asus Rampage IV Extreme car ayant changer ma 990FXA-UD5 contre une Crosshair V Formula et que le port ethernet ne fonctionne pas et le soundblaster non plus sans parler d'autre problème ca me bloque pour retourner chez Asus une deuxième fois.  J'aimerai donc savoir si la Rampage à un gros avantage par rapport à la Gigabyte.


C'est à mon avis la plus belle des cartes mères socket 2011, je possède déjà la UD5 ça marche très fort :)

n°8638809
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-02-2013 à 20:52:18  profilanswer
 

Bah, ta carte mère est clairement en panne d'après moi, ou tu as loupé un truc sur l'install ou la config :heink:
 
Des config AMD, j'en ai monté des centaines, et à part sur du matos en panne, j'ai jamais eu de soucis !!!
 
Tu as bien installé le chipset AMD (pilote de chez AMD) ?
 
Je cherches les bons drivers ethernet et X-Fi ;) PS : c'est pas une vraie X-Fi tu sais ?
 
Amitiés :hello:

n°8638825
bibi773
Posté le 26-02-2013 à 21:03:44  profilanswer
 

moi je dit p9x79 (pro ou pas) sa tourne méchant rien a redir les eux fermé se qui est marrant c'est que moi c'est le contraire gigabyte plus jamais 1 CM acheter la première panne au déballage 6 mois après elle a grillé, je me suis dit que cette marque portais bien son nom :p.

n°8638872
master71
ça manque de place.
Posté le 26-02-2013 à 21:58:52  profilanswer
 

perso ASUS plus jamais. 2 cartes de suite morte à l'arrivée, la seconde étant la remplaçante de la première... du coup passé chez gigabyte, et vu ce que je lui fait endurer, y a de la place sous la pédale...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8639021
RSDG
Let's work baby!
Posté le 26-02-2013 à 23:52:14  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Bah, ta carte mère est clairement en panne d'après moi, ou tu as loupé un truc sur l'install ou la config :heink:
 
Des config AMD, j'en ai monté des centaines, et à part sur du matos en panne, j'ai jamais eu de soucis !!!
 
Tu as bien installé le chipset AMD (pilote de chez AMD) ?
 
Je cherches les bons drivers ethernet et X-Fi ;) PS : c'est pas une vraie X-Fi tu sais ?
 
Amitiés :hello:


 
Oui j'ai bien installé le chipset AMD tkt pas vu ke j'ai juste virer le pilote audio et ethernet de ma gigabyte et mis la Asus directe derière, puis désinstallé par sécurité le chipset et remis celuis d'asus meme si il étai plus vieu. Et j'ai instal un W7 sur un autre HDD ca fait pareil donc ca vien de la carte sur.
 
Ma première Gigabyte à été la GA-MA790FXT-UD5P couplé au phenom II 965 OC à 4.44Ghz stable avec le noctua NH-U12P-SE2 et j'en étais très content du coup pour mon FX8350 j'avais pris la 990FXA-UD5 et pareil  tournai comme une horloge mais j'ai du la vendre pour la asus a cause de mes GPU trop large et les port pcie 16x pas asser espacer.


Message édité par RSDG le 26-02-2013 à 23:55:59

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère socket 2011

 

Sujets relatifs
Choix carte mèrecarte mini itx pour nas
Comportement du pc étrange avec une nouvelle carte graphiqueConfiguration SLI et carte son PCI ASUS Xonar Essence ST
Carte Mere Gigabyte bios majAjout de ports SATA internes sur Carte Mère.
Choix carte mère socket 2011. 
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mère socket 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR