Bonjour,
Possédant une C-M Asus P5K premium, elle est tombé en panne... A ma grande surprise, C-Discount ne fait pas durer le suspens et me rembourse intégralement...
Je suis donc a la recherche d'une nouvelle carte, mais ayant abandonné le suivis de l'informatique, je me réfère a ceux qui suivent encore !!!
Je me base sur les prix de c-discount, cependant, je ne sais pas si j'acheterai ma carte mere la bas... Je le garderai peut-etre pour un produit moins sujet aux SAV...
Le bon s'élève donc a 135€, cependant, si je peux m'en tirer pour moins cher, je dis pourquoi pas !!!
Tout d'abord, mes besoin...
1/ Qu'elle tienne encore mon Q6600 a 3.6Ghz, vue que ma p5b le fesais il y a un ans, je pense que c'est faisable avec n'importe laquelle...
2/ Pas de problème d'incompatibilité avec mon matos, le plus souvent ça viens de la ram (2*1Go de ballistix PC5300) et des disques (Samsung F1, quelques déboires sur les premières p5K)
3/ Une sortie coaxiale (spdif de préférence, ou optique, ou les deux )
4/ Ports Série interne ou externe, et IEE1394
Je ne pense pas que ce soit utile que je prenne aussi haut que la p5k premium a l'époque... Car a part évoluer vers un penryn, ma config ne risque pas trop bouger, surtout avec l'arriver du nouveau socket dans peu de temps d'après ce que j'entends...
Alors, au programme :
1/ Chez Asus,
P5Q pro pour 113€, et un test interessant ici :
http://www.jmax-hardware.com/tests [...] age-2.html
un peu léger sur le bundle, mais bon... Des problèmes lié a EPU 6 d'après certains retour...
P5Q 105€ Si elle est aussi performante que la Pro, pourquoi pas... Le SLI m'est inutile... et c'est la seule chose qui semble la différencier... (Alimentation identique)
P5QC 125€ Non, car DDR3 inutile...
Pas trop trouvé d'info sur les deux dernière, mais les éloges semblent fuser sur la Pro...
2/ Chez Gigabyte,
Gigabyte GA-EP45-DS3 98€, pas cher, mais je ne suis jamais passé chez eux...Pas mal de bon commentaires !!!
Donc, que me conseillez vous?
Si vous avez d'autres référence, n'hésitez pas !!!
Merci.
---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr