Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

choix de carte mere

n°4605039
DivX
Posté le 26-01-2006 à 16:17:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

donc en gros on va dire qu'ASrock qui est moins cher qu'asus et monté avec du matos asus... est supérieur à asus...
 
Okay ben je prends note alors... ;)


 
monté avec du matos asrock, comme je te l'ai dit asrock et asus n'ont rien en commun, asrock a ses propres fournisseurs etc... ;)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 16:17:42  profilanswer
 

n°4605076
minos161
Posté le 26-01-2006 à 16:39:40  profilanswer
 

asus ou asrock?

n°4605079
minos161
Posté le 26-01-2006 à 16:40:39  profilanswer
 

3700+ ou amd64 x2?

n°4605082
minos161
Posté le 26-01-2006 à 16:41:25  profilanswer
 

bitonio ou divx ?

n°4605100
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-01-2006 à 16:51:50  profilanswer
 

DivX bien sûr ! ;)

n°4605340
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-01-2006 à 18:58:09  profilanswer
 

Prends ASrock si tu penses que c'est mieux...
 
Et si ça ne va pas bien, tu demanderas à DivX de résoudre tes soucis ou de jouer les SAV ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4605469
minos161
Posté le 26-01-2006 à 19:43:54  profilanswer
 

alors si je comprend bien bitonio me conseille amd athlon 64 x2 dual core , carte mere asus A8Vdeluxe , memoire 2 go que je prendrai en geil sur pc-look , et toi divx tu me conseillerai une asrock 939 dual channel en sata 2 , toujour avec le meme processeur ou un autre , sachant que c'est pour du jeu  

n°4605805
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-01-2006 à 22:35:34  profilanswer
 

Voilà les 3 tops à mon goût... 2 model VIA et un model ATI
 
--> A8V-VM <--
 
--> A8R-MVP <--
 
--> A8V-MX <--
 
Pour la ram de la corsair value ram ira très très bien
 
tu peux toujours consulter le site de corsair pour voir la ram la plus adaptée à la mobo que tu auras choisi ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4605973
DivX
Posté le 26-01-2006 à 23:45:10  profilanswer
 

minos161 a écrit :

alors si je comprend bien bitonio me conseille amd athlon 64 x2 dual core , carte mere asus A8Vdeluxe , memoire 2 go que je prendrai en geil sur pc-look , et toi divx tu me conseillerai une asrock 939 dual channel en sata 2 , toujour avec le meme processeur ou un autre , sachant que c'est pour du jeu


 
je te conseilelrais la asrock oui car elle marche aussi bien, coûte 65€, et te permet éventuellement de mettre une carte graphique pci-e si tu veux en chanegr dasn qq mois, si tu prends l'a8v deluxe tu reste bloqué à l'agp à moins de changer une nouvelle fois de carte mère :/

n°4605985
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-01-2006 à 23:54:29  profilanswer
 

Dans les 3 models présentés il y a deux models PCI Express
 
As-tu été voir les liens et surtout as-tu regardé les prix de ces différentes cartes?
 
RAID 5, 4x SATAII, 2x IDE ATA133
Giga Lan
Son 5.1
etc..
 
Franchement je ne vois pas où serait le problème?
 
Donnes-nous un model ASRock pour voir!
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 23:54:29  profilanswer
 

n°4606055
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-01-2006 à 01:03:27  profilanswer
 

Asrock et GSkill value ou MDT.
Pas de Asus et encore moins de corsair value.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4606066
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 01:18:53  profilanswer
 

Euh... Vous allez bien ici???
ça y est ASUS n° mondial ne vaut plus le coup et corsair non plus..  
 
Topic de dingue! :??:
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606069
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-01-2006 à 01:22:08  profilanswer
 

Regarde un peu partout sur le net tu verra que Asus en 939 c'est pas ca, et que Corsair value c'est de la merde en ce moment.
 
C'est pas pcq c'était bien à un moment que ca l'es encore.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4606077
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 01:41:48  profilanswer
 

Les corsair value auraient baissés de qualité?!
 
Tu sais l'initiateur du topic n'y connait pas grand chose
 
alors si tu as des choses à lui proposer, il faut que tu lui donnes des détails, des liens, etc...
 
En tout cas je suis très étonné de ce que tu dis... :(


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606078
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-01-2006 à 01:47:28  profilanswer
 

C'est bizarre ! on trouve plein de gens qui conseille Asus parce que il y a 4 ans c'était pas mal !!! Et aujourd'hui les topics sont remplis de problèmes avec cette marque ...et évidemment c'est pas de la faute de la carte  :whistle: ...problèmes avec des alims :c'est la faute des alims !!!problèmes avec des disques dur : c'est de la faute des disques dur !!! problèmes de ventilo ...etc ... faut vraiment être maso pour acheter ces produits "grand publique" en ce moment ...Non!


Message édité par olioops le 27-01-2006 à 01:47:47
n°4606089
DivX
Posté le 27-01-2006 à 02:08:39  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Dans les 3 models présentés il y a deux models PCI Express
 
As-tu été voir les liens et surtout as-tu regardé les prix de ces différentes cartes?
 
RAID 5, 4x SATAII, 2x IDE ATA133
Giga Lan
Son 5.1
etc..
 
Franchement je ne vois pas où serait le problème?
 
Donnes-nous un model ASRock pour voir!


 
non mais tu suis un peu le topic ou pas, tu es vraiment à côté de la plaque...  :heink:  
 
le but du topic est de trouver une carte mère S939 AGP pour minos161, car il a une X800Pro AGP.
 
donc tu oses demander après où es le pb...  [:francisboost]
 
le pb est que les 2 premières cartes mères que tu conseilles ne lui conviennent pas, à moins que tu ais une astuce pour rentrer une carte agp dans un slot pci-e...
 
ensuite il reste la 3è, qui est une carte premier prix à base de K8M800, et qui n'arrive pas à la cheville de la Asrock....
 
 
edit: j'avais pas lu la dernière ligne du message qui est du même niveau que le reste...
 
tu me demandes de donner un modèle de Asrock ?
 
j'ai fais quoi dans le tout premier message que j'ai posté sur le topic gros malin :heink:


Message édité par DivX le 27-01-2006 à 02:13:53
n°4606097
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 02:43:56  profilanswer
 

Rooh c'est avec ce genre de fight que les newbies ne postent plus...
 
C'est bien dommage!
 
J'ai surtout proposé des cartes SATAII
 
Et je ne vois pas en quoi celle qui est en AGP ne peut pas jouer?!
 
Ah oui, j'ai oublié c'est du via...
 
Bon alors ce lien vers la mobo parfaite supportant l'AGP et AMD64 X2 et 2G de ram, LAN, son 5.1, etc..
 
On peut l'avoir?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606102
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 03:02:59  profilanswer
 

Bon ben le bitonio il est allé sur le site de Asrock, et il a trouvé quoi...
 
Du ALI... Heink?! Du ALI, et ben si ça faisait pas des années que je n'avais plus vu de chipset...
 
Alors chez ASRock, c'est 3x ALI, 1x SIS (super top génial) et une Nvidia..
 
Bon et c'est ça qui doit tuer toutes les autres mobos que j'ai mis en lien... :D
 
En tout cas c'est très "low Cost" comme mobo.. :(


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606117
DivX
Posté le 27-01-2006 à 04:36:12  profilanswer
 

on est vendredi, on va donc t'acorder le bénéfice du doute, et mettre ça sur le compte des trolls du jour plutôt que de la bêtise profonde :jap:
 
pcq conseiller 2 cartes pci-e quand on demande de l'agp, puis tenter à fond de faire passer une carte archi bas de gamme agp avec vidéo intégrée pour une carte qui n'a rien de moins que la 939dual sata2 c'est vraiment fort quand même....
 
en ajoutant à cela des difficultés à faire la différence entre "a" et "u" pour lire "ali" au lieu de "uli"
 
bin fichtre on serait pas vendredi je te tirerais mon chapeau, c'est énorme y a pas d'autre mot [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 27-01-2006 à 04:47:28
n°4606433
minos161
Posté le 27-01-2006 à 11:03:32  profilanswer
 

bon alors les gars avant que vous vous etripiez , je vais resume la situation , je veut changer ma config , mais je veut garder ma carte video radeon x800 pro , car je n'ai que 500euros de budget , et les cartes videos sont beaucoup trop cheres , donc il me faut une carte mere agp , mais avec des port pci , comme ca la prochaine fois , je ne changerai que ma carte video, le tout fait pour le jeu uniquement , donc un gros processeur , une bonne memoire , une bonne carte mere 939 dual sata 2,bon marche ,bien entendu

n°4606549
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 12:16:58  profilanswer
 

DivX a écrit :

on est vendredi, on va donc t'acorder le bénéfice du doute, et mettre ça sur le compte des trolls du jour plutôt que de la bêtise profonde :jap:
 
pcq conseiller 2 cartes pci-e quand on demande de l'agp, puis tenter à fond de faire passer une carte archi bas de gamme agp avec vidéo intégrée pour une carte qui n'a rien de moins que la 939dual sata2 c'est vraiment fort quand même....
 
en ajoutant à cela des difficultés à faire la différence entre "a" et "u" pour lire "ali" au lieu de "uli"
 
bin fichtre on serait pas vendredi je te tirerais mon chapeau, c'est énorme y a pas d'autre mot [:itm]


 
ça me fait rire d'entendre que la carte au formt VM (micro ATX) ne conviendrait pas et serait ultra bas de game
 
vas donc dire cela dans le topic "A8V" pour voir ;)
 
En tout cas, sur le site ASRock il n'en reste qu'une correct sans plus, c'est la Nvidia, mais pas de SATAII, pas de GigaLan, etc...
 
Alors que sur l'A8V avec l'AGP 8x, y'a tout ça!
 
Pourquoi chercher à embrouiller le monde :??:
 
Quant au Corsair Value, elles sont garantie à vie, donc y'a un pépin --> SAV et c'est tout!
 
Mais je n'ai jamais vu ni entendu de souci avec ces rams
 
Ce sont souvent les bios de carte mère, et en particulier tout ce qui est en rapport avec les chipsets NVidia qui pose trop souvent problème!
 
On se rappel le désastre des compatibilités (y'a des vendeurs qui ont dû faire des crises de nerf) avec la A7N8X E-deluxe :(
 
 
Tu vois, très franchement que ce soit n'importe laquelle des trois carte mère que j'ai proposé, si je devais me faire un PC AMD64, je n'hésiterais pas pour les VIA, je serais un peu plus réticant avec la ATI, même si elle m'intrigue beaucoup ;)
 
Pour les 500Euro, je crois que ça va bien le faire
2Go de ram, la mobo et le reste = CPU AMD64 X2 Valeur XXXX+
 
;)
 
 
P.S Pour moi le PCI express n'est qu'un argument de business, il n'a aucune raison particulière d'exister
CAD = toutes les cartes PCI express, si elles étaient en AGP 8x, ne seraient pas moins performantes  :ange:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606599
minos161
Posté le 27-01-2006 à 12:39:07  profilanswer
 

ok bitonio , je te remercie pour ta patience , maintenant on va attendre la reponse de divx

n°4606618
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 12:46:30  profilanswer
 

As-tu, toi, été regardé sur le site d'ASRock?
Vas voir, tu verras qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent
 
en plus, pour moi un fabricant qui propose encore du SIS comme chipset sur ces mobos, veut vraiment faire du "pas cher" car sinon il n'en utiliserait pas, tellement c'est nul!
 
J'ai testé un peu tout les types de chipset
 
le plus important à part la conception et les perfs du chipset, sont les drivers, le sérieux, la fiabilité, l'installation, la programmation, etc..
 
Et franchement avec les AMD c'est VIA qui travaille le plus proprement
ensuite vient ATI et après Nvidia (SIS, ALI, etc.. on s'en fout)
 
Si intel faisait des chipsets pour AMD, je dirais prend "intel" mais y pas  :P
 
De même que AMD ne fait plus de chipset grand publique pour ses processeurs ce qui est quand même un comble non?!
 
Avec une installation XP SP2 dans les règles de l'art...
Tu n'auras aucun souci!
 
Je te conseille toutefois de prendre un DD ATA, et d'en faire ton DD système
 
Le SATA (c'est mon avis) ne devrait servir que pour les DD de stockage, jeu, etc...  
 
Car à l'heure actuelle windows XP SP2 (là aussi c'est débile) ne possède pas à la base de driver SATA... Et si un problème se passe, il n'est pas capable de reconnaitre le SATA tout seul, donc plus de DD visible
 
Un peu chiant non?!
 
Donc avec la solution que je te propose, tu es à l'abri...
 
Partition C:\ = DD ATA et en FAT32, pour la récupèration des données et les interventions sous DOS, pas besoin que la partition dépasse 5Go, tous les autres programmes qui demandent d'aller dans "C:\Program Files" tu leurs indique "D:\Program Files" et roulezzzz  
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606651
DivX
Posté le 27-01-2006 à 13:03:31  profilanswer
 

minos161 a écrit :

ok bitonio , je te remercie pour ta patience , maintenant on va attendre la reponse de divx


 
j'ai répondu à bitonio6 par MP pour ne pas polluer plus le topic.
 
je te le dis et le répète: Asrock Dual Sata2, avec le chipset ULI M1697 qui marche du feu de Dieu, et est le seul du marché à permettre de mettre au choix sur la carte mère agp ou pci-e, et ce avec de très bonnes perfs.
 
c'est sans hésitation possible la carte qu'il te faut, toi qui justement a encore une carte agp, mais risque de vouloir bientôt passer au pci-e puisque les cartes puissantes ne sont disponibles qu'en pci-e marketing oblige.
 
 
bitonio6 ne fait que parler sans savoir depuis le début de ce topic, je suis navré de devoir le dire mais ça devient lassant.
 
 
mes connaissances en hardware ne sont plus à démontrer sur ce forum, je t'assure que si tu doit croire les paroles de l'un de nous 2 ce n'est certainement pas lui :jap:

n°4606662
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 13:08:46  profilanswer
 

Pourquoi cette solution n'a pas été reprise par tous les fabricants vu qu'elle n'est pas cher et géniale?  
 
SI on réfléchi un peu, on sait que les chipsets les plus performants sont vendus plus cher que les autres non?!
 
Alors on va pas faire croire aux gens en 2006, que le pas cher dépasse le plus cher
 
en technologie, cher = justifié, car sinon personne n'en achète!
 
ALI propose également un socket 754 avec un 939, ils ont déjà fait cela avec l'A7A et la DDR couplée à de la SDRAM
 
Enfin... Vu le suivi qui a été fait par le passé par ALI, c'est clair que je passe mon chemin
 
Pas pour rien qu'ils ont subtilement changé ALI par ULI...
 
Y'a des mémoires qui ne s'effacent pas, désolé :(


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606687
DivX
Posté le 27-01-2006 à 13:19:45  profilanswer
 

va lire les tests que veux tu qu'on te dise de plus, y en a plein des tests du uli m1697, et tous sont unanimes: il marche très bien.

n°4606705
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 13:30:03  profilanswer
 

Ben bravo à ALI qui a réussi à faire quelque chose qui marche bien...
 
Et As-Tu essayé l'une des mobos dont j'ai parlé?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606726
DivX
Posté le 27-01-2006 à 13:37:25  profilanswer
 

j'ai monté une seule A8V MX, j'ai monté plus de K8V MX (3 ou 4) (la version S754, comme en s754 on veut souvent du premier prix).
 
je n'ai pas eu de souci avec, ça tourne très bien.
 
les modèles pci-e dont tu parles je ne les ai jamais essayé pour al simple et bonne raison qu'ils n'ont jamais été des modèles particulièrement intéressant, on trouve mieux et quand je monte des configs c'est avec ce qui se fait de mieux pour le budget de l'acheteur :/


Message édité par DivX le 27-01-2006 à 13:38:28
n°4606776
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 13:58:24  profilanswer
 

Ben comme je l'ai dit dans un autre topic
l'intérêt de ces mobos, c'est d'avoir un VGA embarqué, ce qui permet de faire tourner la machine en attendant d'avoir les soux pour une vrai CG... ça peut être une bonne solution
 
Tout mon argument tourne autour de la fiabilité et toi tu ne parles que de performances
 
donc comme-ça on peut encore papoter très longtemps :(
 
C'est lui qui décide de toute façon
 
il faut à la limite qu'il aille dans un magasin et demander... ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606826
minos161
Posté le 27-01-2006 à 14:18:40  profilanswer
 

bah justement dans les magasins , ils me disent que c'est une bas de gamme , eux ce qu'ils veulent c'est me vendre plus cher , mais peut-etre pas plus performant , ca c bien connu

n°4606832
DivX
Posté le 27-01-2006 à 14:20:31  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ben comme je l'ai dit dans un autre topic
l'intérêt de ces mobos, c'est d'avoir un VGA embarqué, ce qui permet de faire tourner la machine en attendant d'avoir les soux pour une vrai CG... ça peut être une bonne solution
 
Tout mon argument tourne autour de la fiabilité et toi tu ne parles que de performances
 
donc comme-ça on peut encore papoter très longtemps :(
 
C'est lui qui décide de toute façon
 
il faut à la limite qu'il aille dans un magasin et demander... ;)


 
une carte mère par principe c'est fiable tant qu'on ne bidouilles pas trop avec, sauf qq rares exceptions de cartes mères "à pb".
 
l'asrock ne souffre pas de plus de pb que l'asus

n°4606838
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 14:22:40  profilanswer
 

Alors pourquoi dis-tu que ma mobo est un bas de gamme et pas la tienne!?
 
Minos161, tu arrives à trouver celle (AGP) que je t'ai proposée?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606959
DivX
Posté le 27-01-2006 à 15:33:48  profilanswer
 

c'est un bas de gamme également la asrock, asrock est une marque qui ne fait que du bas de gamme donc il n'est pas nécessaire de préciser, Asus fait de tout donc là il faut :)
 
après dans le bas de gamme il y a des cartes meilleures que d'autres, tout comme dans le haut de gamme il y a des cartes meilleures que d'autres, et asrock fait en ce moment du très bon bas de gamme, tout comme gigabyte par exemple en nf4 avec sa k8nf-9.

n°4607073
minos161
Posté le 27-01-2006 à 16:25:24  profilanswer
 

tu parles de la A8V deluxe,oui je l'ai regarde sur montgallet , mais elle ne fait pas sata 2, c'est le seul truc qui m'emmerde un peu

n°4607231
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-01-2006 à 17:31:59  profilanswer
 

Rolala tu es borné bitonio6 c'est dingue.
 
La Asrock Dual sata II est un très bon produit.ce n'est pas pcq elle coute 60€ que c'est nul.Regarde sur tout les forum tu vera qu'elle a une bonne réputation partout.
 
Je le répète, ce n'est pas pcq une marque a fais du bon ou mauvais matos à un moment que c'est tjs pareil, ca évolue, surtout en informatique.
 
Minos161, prend une Asrock DualSataII (au passage le sataII apporte rien par rapport au sataI...), un A64 3000+, et 2*512Mo de GSkill value.
 
La tu auras une config ayant un très bon rapport qualité/prix/fiabilité et tu pourras garder ta carte AGP :)


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4607768
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 21:48:57  profilanswer
 

minos161 a écrit :

tu parles de la A8V deluxe,oui je l'ai regarde sur montgallet , mais elle ne fait pas sata 2, c'est le seul truc qui m'emmerde un peu


 
Tu n'as pas cliqué sur les liens que j'ai écrit dans un de mes posts
 
y'a plus de A8V deluxe... clique sur les lien et tu verras de quoi je parle ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de carte mere[Avis+choix]carte mere athlon 64
Choix carte mere pour 4000+ chipset NF4 ultrachoix carte mere et soldes rue montgallet semaine prochaine ??
choix d'une carte mère pour mon second PC[CHX] Choix carte mere ASUS laquel des 3?
aide pour le choix d'une carte merechoix carte mere, processeur, carte graphique
Carte mère : Le Choix !Aide au choix de carte mère socket A NForce2
Plus de sujets relatifs à : choix de carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR