Bonjour tlm
Après avoir comparé un peu les spec, fouiner sur internet (et sur le forum), la question que je me pose, cela vaut-il le coup de prendre le 940 alors que la seule différence (du moins dans les spec) se situe au niveau de la fréquence.
Est-ce que le 940 justifie une telle diff de prix (potentiel d'o/c ? puissance supérieur ? ...)
Je vais surement prendre l'evga x58 sli, il serait peut-être dommage de ne prendre que le 920 ? Ou alors, le 920 est-il si bon en o/c (par rapport au 940) qu'il pourrait atteindre en aircooling la belle freq du 965 sans trop forcer ? (au fait quel diff de conception avec les autres ? ; un QPI supérieur est-il la seule justification de prix ?). Le 940 fait-il mieux que le 920 ou est-ce seulement un 920 gonflé pour le vendre plus chère ?
Je pose toutes ces questions parce que j'ai vu très peu de personne possédant des 940. Les 965 que l'ont trouve sur ebay sont surement des mauvais "965" (en o/c). Ce topic pourrait résumer celui au xxxx pages dédié au i7.
Au passage, je suis preneur d'infos de personnes possédant des i7 qui les auraient un peu martyrisé (o/c), testé.... afin de faire le meilleurs choix possibles.
Merci et bonne continuation
ps : je recherche le rapport qualité(specifications)/performance(freq,o/c...)/prix
si je manque de clarté ou .... dites le moi, je voudrais vraiment pas faire de mauvais choix