Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix boîtier grande tour et Alim. pour config core i7 :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix boîtier grande tour et Alim. pour config core i7 :

n°6820627
Cyfar56
Posté le 29-01-2009 à 09:40:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Avis au(x) modérateur(s)
 
Voulez-vous bien supprimer le message précédent parti par erreur et laisser celui-ci ?
 
Merci
 
 
Je désire monter moi-même une config à base de Core i7 920.
Mes critères principaux sont :
- boîtier grande tour (noire de préférence) (place, évolutivité, facilité de montage)
- silence : j’accepte d’entendre quelque peu certains composants en phases de jeux intensifs mais je voudrais qu’il soit très silencieux en temps normal (téléchargement, bureautique, etc.).
- Je désire monter le(s) disque(s) dur(s) système sur rack de façon à pouvoir passer d’un système d’exploitation à l’autre (Xp – Vista – Ubuntu - …) et doit donc disposer d’au moins 5 à 6 baies 5 pouces (1 rack disque dur – 1 graveur DVD – 1 lecteur de disquettes – 1 lecteur carte mémoires – 1 rhéobus ? – 1 Blue ray (plus tard)).
Le disque dur « data » ou sauvegardes « Ghost » sera placé dans le compartiment 3,5 pouces
 
Config presque finalisée :
- Core i7 920 + Ventirad Noctua Noctua NH-U12P SE1366
- Carte mère : ASUS P6T Deluxe ou Gigabyte GA-EX-58 UD4
- Carte graphique : Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample 1GB PCIE – V2
- Disques durs : 2x Western Digital Caviar Blue 640GB 16MB SATA II (WD6400AAKS)
- Graveur : Sony-Nec AD-7200S SATA
- Alim : Seasonic S12 650 Energy+ ou Corsair 620 HX
- Boîtier : Antec P182 ? - Cooler Master HAF 932 ? - Cooler Master storm sniper ? - Cooler Master ATCS 840
 
Mes questions sont :
 
- Le boîtier le plus silencieux est probablement le P182, MAIS je le trouve un peu petit et sa porte (même ouverte à 270 °) va me gêner. Donc je l’ai temporairement éliminé. L’ACTS 840 est probablement ce qui se fait de mieux MAIS trop cher.
J’hésite donc entre le HAF 932 et le storm sniper : sont-ils silencieux ? les ouvertures en métal Mesh ne laissent-elles pas trop passer les bruits internes ? Quelqu’un peut-il me renseigner ?
- Les 2 alimentations retenues sont en principes silencieuses et suffisantes : est-ce correct ?
 
Merci d’avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 09:40:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix boîtier grande tour et Alim. pour config core i7 :

 

Sujets relatifs
Achat CM + Alim. Conseils demandés :)Choix boîtier grande tour et Alim. pour config core i7
Bonne Config i7, besoin de vos conseils 
Plus de sujets relatifs à : Choix boîtier grande tour et Alim. pour config core i7 :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR