Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  choisir une carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir une carte mere

n°2747724
jmauv
Posté le 28-09-2003 à 23:53:58  profilanswer
 

Bonsoir,
J'hesite entre une carte KT4V de chez MSI et A7V8X-X de chez ASUS j'ai cherchez beaucoup d'info sur celles ci mais je n'ai pas trouver d'argument pour me decider entres les deux .
Pouvez vous me donner votre avis?
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 23:53:58  profilanswer
 

n°2747743
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 00:00:15  answer
 

:sweat: C'est le prix qui t'attire ? De par mon expérience, évite les via. Et les Asus pour amd :p.

n°2747789
gor123
Posté le 29-09-2003 à 00:15:39  profilanswer
 
n°2748623
sys_pheak
Posté le 29-09-2003 à 17:54:10  profilanswer
 

Oui, jmauv, je suis d'accord avec ghilghamesh, évite les chipset VIA, les versions du KT4 sont pas terrible..si j'étais toi, je prendrais les chipsets nForce2  :love:

n°2748628
biniou
Posté le 29-09-2003 à 17:58:55  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

:sweat: C'est le prix qui t'attire ? De par mon expérience, évite les via. Et les Asus pour amd :p.  


 
et de part mon expérience, VIA c du no souci garanti (bah oui, c comme ça chez moi, et pas sur seulement une ou deux machines)....
et tjs de part mon expérience, évite le nf2 comme la peste (bon, là, g qu'une machine avec cette merde de chipset)

n°2748668
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 18:22:22  answer
 

biniou a écrit :


et de part mon expérience, VIA c du no souci garanti (bah oui, c comme ça chez moi, et pas sur seulement une ou deux machines)....
et tjs de part mon expérience, évite le nf2 comme la peste (bon, là, g qu'une machine avec cette merde de chipset)


Ton nf2 c'est une Asus avoue :D
Et franchement, on ne peut raisonnablement aimer les via bonsang. Je trouve insupportables les problèmes irréductibles de chez via, systèmes instables sans rien toucher, les trucs qui arrivent sans raison etc. Chipsets capricieux au possible. :non: J'ai déjà une femme, merci. :D
 
Ah oui rien que pour installer les 4in1 on se marre.  :pt1cable:  

n°2748686
biniou
Posté le 29-09-2003 à 18:33:28  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :


Ton nf2 c'est une Asus avoue :D
Et franchement, on ne peut raisonnablement aimer les via bonsang. Je trouve insupportables les problèmes irréductibles de chez via, systèmes instables sans rien toucher, les trucs qui arrivent sans raison etc. Chipsets capricieux au possible. :non: J'ai déjà une femme, merci. :D
 
Ah oui rien que pour installer les 4in1 on se marre.  :pt1cable:  


 
non, NF7
 
Et on peut tout à fait aimer VIA.. tu branches, ça marche. L'install des VIA 4in1 te pose pb ? Bizarre, on peut difficilement faire plus simple (next, next, next.... ok)
et après, on peut faire ce qu'on veut, ça marche. Non, franchement, faut p'têt se mettre à la page. Le seul chipset VIA qui m'est posé pb, c un Appolo Pro 133 (et encore, j'avais installé un Me dessus, pour le fun, donc difficile de savoir qui est la cause des pbs là :D)
 
Par contre, ma NF7, g beau la bidouiller dans tous les sens, y a tjs un plantage qui survient à un moment à un autre.
 
En tout cas, une chose est sûre : quand qqun dans mon entourage me demande de lui monter un PC, je lui mets du VIA, et là, g aucun appel pour pb matériel (il y a en a bien assez avec les erreurs de l'utilisateur qui découvre l'informatique :D)

n°2748882
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 19:57:40  answer
 

biniou a écrit :


Et on peut tout à fait aimer VIA.. tu branches, ça marche. L'install des VIA 4in1 te pose pb ? Bizarre, on peut difficilement faire plus simple (next, next, next.... ok)

:ouch: Tu plaisantes, quand on lance l'install ça décompresse dans un rép temporaire qui est effacé une fois l'install terminée. Sauf qu'après redémarrage y'a une jolie fenêtre qui te demande les pilotes. Et là, grand moment puisque ils sont effacés du dd et sur le cd ils sont compressés donc pas d'accès. :D Bon, c'est facile d'y rémédier en créant un rép supplémentaire à portée de main, mais pour moi ça prouve beaucoup de choses. A priori ça ne devrait pas être lié au win98, mais je veux bien accorder le bénéf du doute. N'empêche c'est la seule et unique fois que j'ai eu des problèmes avec l'installation de quoi que ce soit :sleep:  
 

Citation :

En tout cas, une chose est sûre : quand qqun dans mon entourage me demande de lui monter un PC, je lui mets du VIA, et là, g aucun appel pour pb matériel (il y a en a bien assez avec les erreurs de l'utilisateur qui découvre l'informatique :D)

 
Pareil, sauf que j'ai du vendre les via avec grosse perte parce que vu que je n'arrivais pas à les faire marcher chez moi, fallait être maso pour les monter chez quelqu'un pour qu'on m'appelle tous les deux jours. :pt1cable: Alors non merci. Asus a7v333-x et msi k7t pro au fait, mes mémorables expériences. :sarcastic:
 
[EDIT] Problème avec [citation] [/citation] Ca marche pas sur hfr ou quoi ?


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2003 à 20:00:53
n°2748923
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-09-2003 à 20:24:27  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

:ouch: Tu plaisantes, quand on lance l'install ça décompresse dans un rép temporaire qui est effacé une fois l'install terminée. Sauf qu'après redémarrage y'a une jolie fenêtre qui te demande les pilotes. Et là, grand moment puisque ils sont effacés du dd et sur le cd ils sont compressés donc pas d'accès. :D Bon, c'est facile d'y rémédier en créant un rép supplémentaire à portée de main, mais pour moi ça prouve beaucoup de choses. A priori ça ne devrait pas être lié au win98, mais je veux bien accorder le bénéf du doute. N'empêche c'est la seule et unique fois que j'ai eu des problèmes avec l'installation de quoi que ce soit :sleep:  
 

Citation :

En tout cas, une chose est sûre : quand qqun dans mon entourage me demande de lui monter un PC, je lui mets du VIA, et là, g aucun appel pour pb matériel (il y a en a bien assez avec les erreurs de l'utilisateur qui découvre l'informatique :D)

 
Pareil, sauf que j'ai du vendre les via avec grosse perte parce que vu que je n'arrivais pas à les faire marcher chez moi, fallait être maso pour les monter chez quelqu'un pour qu'on m'appelle tous les deux jours. :pt1cable: Alors non merci. Asus a7v333-x et msi k7t pro au fait, mes mémorables expériences. :sarcastic:
 
[EDIT] Problème avec  Ca marche pas sur hfr ou quoi ?


troll !

n°2748924
biniou
Posté le 29-09-2003 à 20:24:41  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

:ouch: Tu plaisantes, quand on lance l'install ça décompresse dans un rép temporaire qui est effacé une fois l'install terminée. Sauf qu'après redémarrage y'a une jolie fenêtre qui te demande les pilotes. Et là, grand moment puisque ils sont effacés du dd et sur le cd ils sont compressés donc pas d'accès. :D Bon, c'est facile d'y rémédier en créant un rép supplémentaire à portée de main, mais pour moi ça prouve beaucoup de choses. A priori ça ne devrait pas être lié au win98, mais je veux bien accorder le bénéf du doute. N'empêche c'est la seule et unique fois que j'ai eu des problèmes avec l'installation de quoi que ce soit :sleep:  


 
faudrait p'têt penser à utiliser un vrai OS un jour. Si c tout ce que tu utilises, je comprends que tu ais des pbs :sarcastic:
 
car sous 2k ou XP, aucun signe de ce pb...


---------------
LE topic à lire
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 20:24:41  profilanswer
 

n°2748951
Snmax84
Posté le 29-09-2003 à 20:45:48  profilanswer
 

A7n8x plutot cm a ne pas prendre = msi kt4V et toute cm ayant un chipset via kt 400

n°2749210
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 23:29:24  answer
 


Meuh non. Pourquoi on me dit toujours ça ? :p
 
Quant aux via, sérieusement, je pensais qu'on pouvait tout faire marcher avec de l'huile de coude jusqu'à ce que je prenne ces cm. Couilles vraiment en fonction de la lune et du théorème de Glogauer (savez, la tangente à saturne passant par le triangle de jupiter-soleil-terre etc  :pt1cable:) Sur toutes les autres cm on peut toujours se demmerder pour stabiliser, mais les via m'ont obligé à changer de philosophie.  :sarcastic:  
 
Aux states je les aurais attaqué en justice.  :sol:
 
Non non je trolle pas  :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  choisir une carte mere

 

Sujets relatifs
Carte mere de remplacement, laquelle choisir??Choisir une carte mere
[Carte mere] Chipset i865 PE ou chipset i875 , que choisir ?Carte mère I875P... laquelle choisir ?
quel couple carte mere/processeur choisir ?Quelle carte mère Micro ATX choisir ?
quelle carte mere choisir pour environ 100 euros et un amd 1800 +PIV 1.7 GHz socket 423 quel carte mere choisir
quelle carte mere nForce2 choisir ?Quel carte mère choisir : EPoX EP-8RDA3+ ou ABIT NF7-S ?
Plus de sujets relatifs à : choisir une carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR