Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  chipset northbride southbride

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chipset northbride southbride

n°4981935
majax6666
Posté le 11-08-2006 à 16:53:59  profilanswer
 

Apres avoir lu plusieurs topics et regarde sur differents sites, je fais un peu le melange.
Un petit éclaircissement serait le bienvenu.
 
D'après ce que j'ai compris,
certaines cartes mere ne disposent plus que d'1 seul bridge (southbride / northbridge).  C'est le cas des Nforce 4 si je ne me trompe pas.  Le nforce 4 est-il considéré comme un northbridge?  
 
Cependant pour les autres cartes disposant de 2 chipsets, je suis la semoule.   :pt1cable:  
Est-ce que c'est moi ou alors, sur les sites de ventes de matos, ils donnent une fois le  nom du northbridge, une fois celui du southbrigde....
 
exemple pour la carte A8N-VM CSM sur http://www.alternate.de/html/shop/ [...] ockel+939&
Là, ca parle du south ..., ensuite pour une autre carte, il donne le north...
 
Est-ce que c'est normal ou je dois m'en faire ?et ptet même aller consulter un docteur ? :??:  
 
Pourquoi est-ce que lorsque la carte mere est équipée d'une sortie VGA ne donne-t-on que le Southbridge?  Il doit bien y en avoir un tout de meme...
Quand on parle de VGA, faut-il obligatoirement 2 chipsets?
 
bon ben voilà, faut que quelqu'un prenne la peine de m'expliquer la chose en long et en large  :sweat:  
 
 
A bonne entendeur salut !  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 16:53:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  chipset northbride southbride

 

Sujets relatifs
[HELP] chipset de carte mère µATX ?Chipset audio grillé sur une A8N SLI Deluxe : des risques ?
probleme de bios sur chipset SIS645DXIntel : Socket et Chipset ... je suis un peu pomé !
que vaut une carte graphique "Intel® 945GM Express chipset"Quel chipset compatible avec P4 631
temperature elevé chipset sur gigabite k8 triton amd x2Chipset graphique Conroe
Desactivation chipset vidéoUne GF4 Ti4200 ça passe sur une BF6 (chipset BX)?
Plus de sujets relatifs à : chipset northbride southbride


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR