Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Chipset pour i5 non-K: j'y comprends rien!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chipset pour i5 non-K: j'y comprends rien!

n°8506029
nick456
Posté le 08-11-2012 à 17:25:10  profilanswer
 

edit: de très nombreux fils de discussion posent la question à propos des chipsets pour séries K. Malgré toutes mes recherches (et j'y ai passé un temps considérable, des heures) je n'ai pas été capable de savoir avec certitude ce que je pouvais faire, ou non, avec tel ou tel chipset, sachant que je vis utiliser un i5 non-k.
Merci de votre aide.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut.

 

Je me monte un nouveau pc à base de core i5 et je ne sais pas comment choisir ma carte mère. Le infos ne sont pas vraiment (vraiment pas!) claires.

 

Voici mes besoins:
-léger OC du processeur. Ce sera une série non-k, limité à qques centaines de mhz supplémentaires, mais j'y tiens!
-une sortie vidéo. A noter que je me sers d'une CG pour jouer.
-pas cher. pas cher comme 50€, un truc comme ça. 80 à tout casser.

 

C'est là que les choses se corsent, avec des limitations par ci par là sur les chipsets X ou Y... Je lis ici qu'avec tel CM on peut OC mais pas avoir de video, ou inversement, enfin bref je n'y comprend tout simplement rien. Je ne tiens pas (du tout) à OC la partie GPU, je veux juste ajouter les qques tics autorisés par intel.

 

J'ai lu un test ici http://www.hardocp.com/article/201 [...] d_review/1 sur une carte MSI z77, mais l'avis des testeur est clairement négatif (petits bugs par ci par là, le truc que je ne supporte pas par excellence). Je risque donc de devoir me tourner vers un chipset hXX, auriez vous des conseils à m'apporter? Merci d'avance!


Message édité par nick456 le 09-11-2012 à 23:20:59
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 17:25:10  profilanswer
 

n°8506058
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-11-2012 à 17:47:20  profilanswer
 

slt,
on ne peut pas avoir le beurre, l argent du beurre......
enfin bref,vu ton budget et tes besoins, tourne toi vers une carte mere a base de h77.
et attention l o/c sur les cpu non k n est pas garantie meme de quelques mhz et peut entrainer de l instabilité.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8506237
nick456
Posté le 08-11-2012 à 20:01:32  profilanswer
 

"H77
This is a scaled-back chipset option, suitable when overclocking and multiple video cards are not needed. [..] Support for increasing the multiplier on unlocked processor models is also missing, hence the lack of overclocking support."
 
Ok mais... qu'en est-il de l'OC des CPUs non k? Dois je comprendre qu'il n'y a aucune option pour ajuster les coef? Ce serait vraiment, vraiment très étonnant.
Oh btw, je suis convaincu que quasiment 100% des proc non K tiennent l'OC dans les limites imposées par Intel. On parle de 300 Mhz hein. Offerts par Intel qui pourrait très bien retirer complètement cette option.
Et l'OC des K est sans aucun doute encore moins garanti.
Enfin peu importe.

n°8507675
nick456
Posté le 09-11-2012 à 23:15:47  profilanswer
 

Un autre avis?
Moi pas très malin et pas très bien comprendre spécifications techniques. Moi aimer français simple comme "oui tu peux" et "non tu peux pas".

n°8516811
nick456
Posté le 17-11-2012 à 07:59:50  profilanswer
 

up

n°8516877
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-11-2012 à 10:56:16  profilanswer
 

nick456 a écrit :

"H77
This is a scaled-back chipset option, suitable when overclocking and multiple video cards are not needed. [..] Support for increasing the multiplier on unlocked processor models is also missing, hence the lack of overclocking support."
 
Ok mais... qu'en est-il de l'OC des CPUs non k? Dois je comprendre qu'il n'y a aucune option pour ajuster les coef? Ce serait vraiment, vraiment très étonnant.
Oh btw, je suis convaincu que quasiment 100% des proc non K tiennent l'OC dans les limites imposées par Intel. On parle de 300 Mhz hein. Offerts par Intel qui pourrait très bien retirer complètement cette option.
Et l'OC des K est sans aucun doute encore moins garanti.
Enfin peu importe.


en même temps tu payes pour ça...
 
je comprends pas ta démarche, si tu veux overclocker tu prends un Z77 et un cpu k et puis c'est tout ! [:spamafote], si c'est pas un oc méchant c'est la carte mère qui sera un peu moins coûteuse (MSI G43/G45 par exemple).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Chipset pour i5 non-K: j'y comprends rien!

 

Sujets relatifs
Fréquence qui va trop loin I5 2500K 3.30Ghz @ Overclock à 4.40Ghzchoix I5 I7 ou FX8320/8350? pour du traitement d image
Config gamer autour d'un i5 3570kquestion temperature i5 3570k
Ecran bleu très bizarre sur i5 / P55 (pb hardware ???)BSOD Gskill XMS en 2133Mhz and chipset sandy bridge
Choix carte mère pour Core i5 et mémoire ?Driver SATA/AHCI pour Dell 6410 Chipset QM57
Processeur i5-3750 pâte thermique?I5 3570 vs I5 3570k
Plus de sujets relatifs à : Chipset pour i5 non-K: j'y comprends rien!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR