edit: de très nombreux fils de discussion posent la question à propos des chipsets pour séries K. Malgré toutes mes recherches (et j'y ai passé un temps considérable, des heures) je n'ai pas été capable de savoir avec certitude ce que je pouvais faire, ou non, avec tel ou tel chipset, sachant que je vis utiliser un i5 non-k.
Merci de votre aide.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut.
Je me monte un nouveau pc à base de core i5 et je ne sais pas comment choisir ma carte mère. Le infos ne sont pas vraiment (vraiment pas!) claires.
Voici mes besoins:
-léger OC du processeur. Ce sera une série non-k, limité à qques centaines de mhz supplémentaires, mais j'y tiens!
-une sortie vidéo. A noter que je me sers d'une CG pour jouer.
-pas cher. pas cher comme 50€, un truc comme ça. 80 à tout casser.
C'est là que les choses se corsent, avec des limitations par ci par là sur les chipsets X ou Y... Je lis ici qu'avec tel CM on peut OC mais pas avoir de video, ou inversement, enfin bref je n'y comprend tout simplement rien. Je ne tiens pas (du tout) à OC la partie GPU, je veux juste ajouter les qques tics autorisés par intel.
J'ai lu un test ici http://www.hardocp.com/article/201 [...] d_review/1 sur une carte MSI z77, mais l'avis des testeur est clairement négatif (petits bugs par ci par là, le truc que je ne supporte pas par excellence). Je risque donc de devoir me tourner vers un chipset hXX, auriez vous des conseils à m'apporter? Merci d'avance!
Message édité par nick456 le 09-11-2012 à 23:20:59