Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD Gskill XMS en 2133Mhz and chipset sandy bridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD Gskill XMS en 2133Mhz and chipset sandy bridge

n°8500375
doobitchoo
1 doubitchou vaut mieux que 2
Posté le 04-11-2012 à 01:24:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je m'en remet à vous car je commence tout simplement à ne plus avoir de cheveux sur le crane tellement ma config me rend marteau.
Je vous donne déjà la config que je possède :
 
Core i7 2700K (neuf)
Gigabyte P67X-UD3-B3 (bios f10b)
Ram : Gskill F3-17000CL9-4GBXM (2133Mhz)
SSD : OCZ Vertex 3 (bios 2.25)
RAID 1 de disque Hitachi 1To identique.
Carte graphique : Gigabyte GTX 560Ti
 
Tour ventilée, température stable ras à ce niveau la.
 
Voici les symptômes :
Mon PC me fait des BSOD divers et variés (généralement lié à un nfts.sys ou ks.sys) quand je télécharge des fichiers sur le net (à 2Mo/sec) et que je joue en même temps.
 
Le truc c'est que j'ai procédé de manière très minutieuse dans l'analyse de la panne.
J'ai commencé par me dire, c'est le chipset RAID qui fou la merde (Intel Raid Storage Technology). Donc j'ai cassé mon RAID1 pour tester avec le chipset Marvell dispo sur la carte mère. Problème identique.
J'ai ensuite rééplosé mon RAID pour ne faire qu'un seul disque de donnée. en IDE seul sur son SATA. Meme problème.
Je me suis ensuite dit, c'est mon SSD. Je l'ai remplacé par un HDD SATA classique, et j'ai eu le meme probleme.
J'ai analysé 10 fois ma RAM en memtest. Aucun problème.
J'ai mis à jour tous les bios possible (CM + SSD). Toujours le même problème.
Bien évidemment, j'ai réinstallé l'OS pour vérifier que ce n'était pas software comme problème.
 
Donc la je sèche un peu.
 
Je viens de lire que les processeur 2700K n'acceptai que la RAM jusqu’à 1333Mhz (http://ark.intel.com/fr/products/61275/Intel-Core-i7-2700K-Processor-8M-Cache-up-to-3_90-GHz). Etant donnée que j'ai une RAM à 2133mhz, est-ce que ça peut jouer ?
 
Je suis à deux doigts de balancer la carte mère dans le broyeurs à ordure tellement ce problème me rend fou.
 
Si vous aviez d'autre idées à me proposer, je vous serait reconnaissant comme jamais !
 
D'avance merci ;)


Message édité par doobitchoo le 06-11-2012 à 23:57:17

---------------
Feedback de doobitchoo (17 ventes) - Blog ;)
mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 01:24:45  profilanswer
 

n°8500987
doobitchoo
1 doubitchou vaut mieux que 2
Posté le 04-11-2012 à 18:47:29  profilanswer
 
n°8501681
felix158
glop glop
Posté le 05-11-2012 à 13:45:52  profilanswer
 

J'ai pas de réponse miracle à te proposer, tu as l'air de bien galérer... Mais vu que personne ne répond, je me lance.
 
Regarde du coté des drivers de la carte mère / carte réseau pour commencer. Ce que tu me décris, je l'ai vécu il y a quelques années avec une carte mère nForce3. J'avais installé les derniers drivers nForce (5.11), fournis sur le CD !!!, et j'avais ce genre de problème. Après avoir galéré comme un fou, j'ai constaté qu'avec les drivers 5.10, plus de problème. Elle a ensuite tourné des années sans problème.
 
Evidemment pas de nForce ici, mais essaye quand même de voir pour les drivers, si d'autres versions (même plus anciennes) ne règlent pas le problème.
Idem pour le BIOS.
 
Sinon, si possible, il faudrait que tu essayes d'autres barrettes de RAM, puis si ça continue avec une autre carte mère, et si le problème est toujours là, avec un autre alim. Histoire de pouvoir disculper ces éléments.
Tu pourrais aussi essayer de changer tes câbles SATA, on sait jamais.
 
Sinon tu l'as acheté où ton matos ? Ça doit être encore garanti tout ça ? Si tu l'as acheté chez LDLC hésite pas a appeler leur SAV, ils sont vraiment très sympas et compétents, et en plus c'est non surtaxé.

n°8501701
doobitchoo
1 doubitchou vaut mieux que 2
Posté le 05-11-2012 à 14:05:05  profilanswer
 

Salut Felix158 et merci pour ta réponse.
 
Effectivement, j'ai eu le même problème à l'époque du nforce, je m'en souviens très bien !
 
Plus j'avance dans mon analyse, plus je me dit que c'est la carte mère qui déconne...
 
Effectivement, je vais continuer à remplacer élément par élément.
J'ai testé les disques dur et les chipsets et rien n'y fait.
 
Pour revenir en arrière dans les bios et driver, j'ai aussi tenté sans surprise ça plante aussi.
 
L'alim est une coolermaster de 650W, presque neuve... Je ne pense pas que ça vienne de la...
Il me reste à essayer avec d'autres câbles SATA et changer aussi de barrette mémoire (même si le memtest m'indique rien).
 
Ce qui est étrange, c'est que mes plantages arrivent qu'au moment de décompression sur le montage RAID1 ou sur le disque de DATA seul. Ou de copie sur celui-ci. Donc pas en jeux ni sur le bureau en idle.
 
Je vais voir avec un pote qui vient de changer de config, et qui a des pièces en RAB sauf que sa mémoire à cramée...
 


---------------
Feedback de doobitchoo (17 ventes) - Blog ;)
n°8503514
doobitchoo
1 doubitchou vaut mieux que 2
Posté le 06-11-2012 à 17:05:11  profilanswer
 

Bon, j'ai baissé la fréquence de la RAM en 1600Mhz, et la ça plante plus... Enfin pas pour le moment !
 
Je vous tiens au courant si j'ai de nouvelles mésaventures !


---------------
Feedback de doobitchoo (17 ventes) - Blog ;)
n°8503518
Sacharpie
Posté le 06-11-2012 à 17:10:34  profilanswer
 

J'ai le même problème avec de la ram GSkill 2133MHz, une carte Asrock Z68 et un 2500K... Apparemment c'est le profil XMP qui fait ça, je suis obligé de la laisser à 1800MHz maximum, je n'ai pas encore essayé d'entrer moi-même les spécifications constructeurs, je ne sais pas comment désactiver les XMP :S
Si jamais quelqu'un trouve pourquoi la RAM provoque des BSOD intempestifs avec ces réglages (elle n'est pas défectueuse d'après Mem86...)

n°8503537
doobitchoo
1 doubitchou vaut mieux que 2
Posté le 06-11-2012 à 17:23:48  profilanswer
 

Ah ! Une personne dans le cas ! Coooool !
Donc c'est le profil XMP qui fou la merde !
 
Va falloir que je creuse de ce coté la. Ou alors byebye les Gskill daubé :)
 
Tiens moi au courant si tu as des pistes !


---------------
Feedback de doobitchoo (17 ventes) - Blog ;)
n°8503540
doobitchoo
1 doubitchou vaut mieux que 2
Posté le 06-11-2012 à 17:26:58  profilanswer
 

On est exactement dans ce cas de figure : http://gskill.us/forum/showthread.php?t=10693


---------------
Feedback de doobitchoo (17 ventes) - Blog ;)
n°8503555
Sacharpie
Posté le 06-11-2012 à 17:39:57  profilanswer
 

Oui ça m'a l'air d'être ça... C'est pénible ces barrettes haut-de-gamme qui fonctionnent au rabais ! Oui je suis quasi-certain que c'est le profil XMP le problème, si tu peux essayer d'entrer les spécifications manuellement et voir si ça marche on sera fixé, je ne suis pas chez moi avant ce week-end, mais je vais chercher aussi de mon côté.

n°8503634
doobitchoo
1 doubitchou vaut mieux que 2
Posté le 06-11-2012 à 18:22:34  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 18:22:34  profilanswer
 

n°8504073
doobitchoo
1 doubitchou vaut mieux que 2
Posté le 06-11-2012 à 23:57:46  profilanswer
 

J'ai renommé la thread pour que les gens tombent dessus avec google.


---------------
Feedback de doobitchoo (17 ventes) - Blog ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD Gskill XMS en 2133Mhz and chipset sandy bridge

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide config PC - 800€Besoin d'aide config gamer!!!
Besoin de conseils pour Upgrade configConfig gamer a moins de 700 euros
[Config Gamer] 1400/1500 eurosModifier config pour le jeu, video, TV
Validation config workstation/gamingQue privilégier comme config pour Football manager?
Config orienté gamer 450€Votre avis pour config gamer 800€
Plus de sujets relatifs à : BSOD Gskill XMS en 2133Mhz and chipset sandy bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR