Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cherche possesseur de CM Asus P8P67 LE dans la région de Besançon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche possesseur de CM Asus P8P67 LE dans la région de Besançon

n°9402695
Warr
Posté le 28-01-2015 à 23:38:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème simple, j'ai flashé mon bios et après le reboot, écran noir (en veille), pas de clavier, pas de bip, rien. J'ai déjà essayé tout ce que je pouvais mais rien n'y fait.

 

Je me tourne donc vers la solution du hot flash. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'idée est d'utiliser un autre BIOS (que quelqu'un d'autre a sur le même modèle de CM) pour démarrer l'ordi en mode MS DOS. Une fois que c'est fait, on déconnecte le BIOS sain de la CM, on connecte le BIOS corrompu et on le flash.

 

Je demande donc à tout hasard si quelqu'un dans la région de Besançon possède une carte mère Asus P8P67 LE et serait assez gentil pour me prêter son BIOS le temps de la manip. Un BIOS neuf coûte 15$ chez Asus donc je suis même prêt à payer ladite personne pourvu que cette solution soit plus rapide qu'une commande et une livraison depuis les US.

 

Voila voila !
Je suppose que vous n'avez pas ce genre de demande tous les jours :)

 

PS : si je ne poste pas au bon endroit j'en suis désolé.


Message édité par Warr le 28-01-2015 à 23:39:32
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 23:38:40  profilanswer
 

n°9406447
bibor
dabor
Posté le 01-02-2015 à 12:14:32  profilanswer
 

bonjour
 
tu as essayé un "hard reset" (enlever et remettre  la pile bouton)  
 
sinon une carte mère en occase (40e) voir neuve (50/80e) serons un gain de temps et une prise de tête évité... ;)  
 
a+

n°9406466
djorec
mon Heden et moi
Posté le 01-02-2015 à 12:29:35  profilanswer
 

hello
 
deja un clearcmos , avec un peu de chance mais bon, le pere noel, j y crois plus
formate une usb en dos, mets le bios d origine avec l utilitaire qui va bien
 
essaye aussi linux ou ubcd sur l usb, j en ai recup pas mal avec ca


Message édité par djorec le 01-02-2015 à 12:31:20

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9413377
Eddietw
Posté le 06-02-2015 à 22:56:57  profilanswer
 

Hello,  
 
as-tu testé avec une clé usb la fonction Crashfree bios 3? C'est une fonction de backup du bios d'Asus qui te permet de retablir le bios à partir d'une clé usb ou un dvd. Il faut que tu renommes le ROM que t'as eu sur le site d'ASUS en P8P67.ROM et que tu le mette sur une clé usb avant le boot et "normalement" ça devrait te restaurer ton bios.  
Je dis bien normalement parce que je suis pareil que toi à essayer de récupérer ma CM après un flash qui a mal tourné et ça n'a pas marché. C'est quand même super mal expliqué sur le site d'Asus. Par ex: t'as une petite astérisque en bas d'une description de bios qui te dit qu'a partir de cette version de bios, il faut flasher 2x et faire un cmos. Bah moi ça marchait après la premiere fois et ça a planté à la 2eme et je suis bon pour changer de CM  :heink:


Message édité par Eddietw le 06-02-2015 à 22:57:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cherche possesseur de CM Asus P8P67 LE dans la région de Besançon

 

Sujets relatifs
Connecter un SSD sur une Asus P9X79 PROJe cherche des conseils pour améliorer mon PC de calcul scientifique
Kit Upgrade (CM/Proc/Ram)PU ne démarre plus même après changement alim/CM
carte mere asus M5 A99X EVOQuelle CM ROG avec I5-4670K ?
Compatibilité RAM / CMport dvi carte mère (asus M4A785TD-V Evo) defectueux?
asus maximus hero VI mode XMPCM PCI-express 1.0 avec CG en PCI-express 3.0 ?
Plus de sujets relatifs à : Cherche possesseur de CM Asus P8P67 LE dans la région de Besançon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR