Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cherche CM mini ITX HDMI-CEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche CM mini ITX HDMI-CEC

n°9079419
nicoplus
Posté le 06-03-2014 à 09:09:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une carte mère pour mon futur NASTPC fanless. (boitier streacom FC5 EVO).
 
J'ai beau parcourir les doc des constructeurs, je n'arrive pas à savoir si les ports HDMI intégrés sont compatible HMDI-CEC.
 
Fonction que j'ai sur mon petit rasberry PI et que je trouve bien partique.
 
Est-ce seulement soft ou bien hardware? Je sais bien que sous Windows le cec ne sera pas à utiliser mais quand je serais dans mon canapé à regarder des films je n'ai aucunement envie de sortie un clavier sans fil ou bien même utiliser mon smartphone pour changer le volume mettre en pause, naviguer dans le menu... Pour moi La télécommande de ma TV est impec.
 
Pouvez vous m'aiguiller pour trouver le moyen d'activer le CEC ou bien les CM compatibles HDMI-CEC (que ce soit en AMD ou INTEL, mon choix n'est pas encore finalisé)
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 09:09:11  profilanswer
 

n°9079485
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 06-03-2014 à 10:13:26  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai trouvé ça : http://www.anandtech.com/show/5463 [...] ter-review
 
C'est pas donné, mais ça m'a l'air d'être la solution la plus simple, car elle ne te limite pas dans le choix du reste du matos :)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°9079505
nicoplus
Posté le 06-03-2014 à 10:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais bien vu ce matos mais bon si c'est pour ajouter un boitier avec des fils encore partout c'est vraiment pas beau et pas terrible.
 
Je voyait ca plutôt comme une solution pour qui voulait ajouter la fonction sur un pc existant, mais pas comme constriction neuve.
 
Merci quand même, je poursuit mes recherches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cherche CM mini ITX HDMI-CEC

 

Sujets relatifs
[Cherche] CM+PROC serveur 1155/1150 avec IPMIConnexion impossible HDMI PC/TV ASUS P8H67-M PRO
Cherche PC portable dans les 300€ polyvalentConseil pour mini pc
Mini PC MK808 et OSX : lire des vidéosCompatibilite processeur/CM core2duo/core2quad
question sur probleme Cm ?Aide pour choisir Boitier mini itx
[Cherche conseil] Achat casque 5.1 ou 7.1 de qualité 
Plus de sujets relatifs à : Cherche CM mini ITX HDMI-CEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR