Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilite processeur/CM core2duo/core2quad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilite processeur/CM core2duo/core2quad

n°9076045
aout
Posté le 03-03-2014 à 14:05:22  profilanswer
 

Bonjour a vous !
 
Petite question concernant la compatibilite des processeurs/cartes mere:
 
J'ai actuellement une carte mere socket LG775 sur lequel j'ai installe un core2duo E7500.
 
Ca tourne parfaitement bien, pas le moindre soucis sauf que nous souhaitons avec des amis jouer a un jeu assez gourmand en terme de processeur qui va bientot sortir: The elders scrolls online.
 
J'ai eu l'occasion de jouer a la beta ce week end, et ca marchait plutot bien avec tous les details au max sauf qu'environ toutes les 2mn j'avais un petit freeze de 5sec environ. Rien de bien tres penible sachant qu'a cote le jeu etait parfaitement fluide, mais j'etais dans des zones peu peuplees et non gourmandes en ressources et je sais que par la suite les choses vont se corser un peu.
 
Du coup je souhaiterais upgrader mon processeur a petit prix, et je pense a un core2quad (qui se vend aux alentours de 80euros).
 
L'idee ca serait de ne changer que le processeur, et pas la carte mere a cote afin de minimiser le prix. Du coup est-ce que vous connaissez un core2quad compatible avec ma carte mere ?
 
De plus, les gains de performances en passant d'un core2duo E7500 vers un core2quad sont-ils notables ?
 
Dans l'eventualite ou un core2quad ne serait pas compatible avec ma carte mere, qu'en est-il de la difference de perf entre un E7500 et un E8400/8600.
 
Je sais que ces processeurs sont censes etre vieux mais quand je vois que je fais tourner absolument tout, et parfaitement avec mon proco actuel, je ne souhaite pas pour l'instant inverstir 200+ euros dans un i3/i5 et une nouvelle carte mere.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 14:05:22  profilanswer
 

n°9076054
d@kn1ko
Posté le 03-03-2014 à 14:10:01  profilanswer
 

aout a écrit :

Bonjour a vous !
 
Petite question concernant la compatibilite des processeurs/cartes mere:
 
J'ai actuellement une carte mere socket LG775 sur lequel j'ai installe un core2duo E7500.
 
Ca tourne parfaitement bien, pas le moindre soucis sauf que nous souhaitons avec des amis jouer a un jeu assez gourmand en terme de processeur qui va bientot sortir: The elders scrolls online.
 
J'ai eu l'occasion de jouer a la beta ce week end, et ca marchait plutot bien avec tous les details au max sauf qu'environ toutes les 2mn j'avais un petit freeze de 5sec environ. Rien de bien tres penible sachant qu'a cote le jeu etait parfaitement fluide, mais j'etais dans des zones peu peuplees et non gourmandes en ressources et je sais que par la suite les choses vont se corser un peu.
 
Du coup je souhaiterais upgrader mon processeur a petit prix, et je pense a un core2quad (qui se vend aux alentours de 80euros).
 
L'idee ca serait de ne changer que le processeur, et pas la carte mere a cote afin de minimiser le prix. Du coup est-ce que vous connaissez un core2quad compatible avec ma carte mere ?
 
De plus, les gains de performances en passant d'un core2duo E7500 vers un core2quad sont-ils notables ?
 
Dans l'eventualite ou un core2quad ne serait pas compatible avec ma carte mere, qu'en est-il de la difference de perf entre un E7500 et un E8400/8600.
 
Je sais que ces processeurs sont censes etre vieux mais quand je vois que je fais tourner absolument tout, et parfaitement avec mon proco actuel, je ne souhaite pas pour l'instant inverstir 200+ euros dans un i3/i5 et une nouvelle carte mere.
 
Merci pour votre aide !


 
 
quel est le modèle de ta carte mere?
si le jeu est bien multithreadé oui ca devrait etre mieux.
par contre vu ce que tu racontes pas sur qu'un qiad core change la chose.
 
plus de ram ? passage sur un ssd peut etre?

n°9076068
aout
Posté le 03-03-2014 à 14:16:33  profilanswer
 

Je suis quasi certain que ca vient du CPU, quand je lance le gestionnaire de taches je peux voir que le CPU est utilise a 100% sur les 2 cores. A titre de comparaison Starcraft2 tourne quasiment sans lagger avec les details max (ca tourne parfaitement, sauf quand vraiment il y a une bataille avec beaucoup beaucoup d'unites, genre 200 de chaque cote).

 

La carte mere: Asrock G41M-VS3 R2.0 Micro-ATX MotherBoard (Socket 775, 1333FSB)

Message cité 1 fois
Message édité par aout le 03-03-2014 à 14:17:35
n°9076088
d@kn1ko
Posté le 03-03-2014 à 14:24:37  profilanswer
 

aout a écrit :

Je suis quasi certain que ca vient du CPU, quand je lance le gestionnaire de taches je peux voir que le CPU est utilise a 100% sur les 2 cores. A titre de comparaison Starcraft2 tourne quasiment sans lagger avec les details max (ca tourne parfaitement, sauf quand vraiment il y a une bataille avec beaucoup beaucoup d'unites, genre 200 de chaque cote).
 
La carte mere: Asrock G41M-VS3 R2.0 Micro-ATX MotherBoard (Socket 775, 1333FSB)  


 
essaye de voir sur le site d'asrock, les cpu supportés.

n°9076337
F117
Posté le 03-03-2014 à 18:00:12  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilite processeur/CM core2duo/core2quad

 

Sujets relatifs
Photo: dois je nettoyer le plastique sur mon processeur ?question sur probleme Cm ?
Besoin d'aide compatibilité composantsChangement de processeur
4 disques durs deffecteux en moins d'un jour (probleme CM ?)Bon choix ou non CM
Carte vidéo compatible avec une CM Intel DP35 vieille de 5 ans ?Choix sur CM Gigabyte Sniper
Processeur config "gamer" - Impact du processeur sur les jeuxSoucis de Processeur i7 920
Plus de sujets relatifs à : Compatibilite processeur/CM core2duo/core2quad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR