Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  y m faut une cheap carte mere bi processeur pour deux XP2400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

y m faut une cheap carte mere bi processeur pour deux XP2400

n°2702998
deumilcat
Posté le 02-09-2003 à 03:10:08  profilanswer
 

Salut!
tout d abord desolé si ma question est deja répondue ailleurs dans le forum, j'ai rien trouvé de suffisamment approchant dans ma recherche. si quelqu un veut eventuellement me donner le lien...  
 
 
Je fais pas mal de design 3D et de post production video et pour ce genre de truc il faut autant de puissance de calcul que tu peux en ramasser (La je calcule une video de 1 min et ca va prendre la semaine pour vous donner un ordre d idée..).  
Actuellement j ai une pauv elitegroup avec un XP2400 et 2X512DDR dessus et comme je veux changer la carte mere et augmenter les perf, j ai pensé à prendre plutot une carte biproc et un autre XP2400 (qui vont surement baisser avec les nouveaux AMD qui sortent en septembre)
My quouestionne est donc: Quelle est la cm biproc la plus bas cout (et son prix, of course de cheval) et y a t il des inconvenients techniques en biproc (ou le systeme fonctionne t il tout betement comme avec un seul proco)
Et question subsidiaire, 2 XP2400 (2ghz chacun donc) en bi proc  ca equivaut à quoi comme puissance globale?
 
merci d avance! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 03:10:08  profilanswer
 

n°2703007
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 02-09-2003 à 03:36:39  profilanswer
 

jdirais la msi k7d master jcrois, kek chose comme ca
 
sinon les XP passeront pas en standard en bi... va falloir relier les ponts jcrois
 
ensuite bin va te falloir un OS qui gere le SMP
 
et faut que ton soft le gere aussi sinon ca donne rien
 
puissance globale bin encore la ca dépend de ton soft, mais javais lu quelques part que cétait quelques chose comme 80% du total environ (dans ton cas, environ la puissance d'un 3800+)


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2703010
deumilcat
Posté le 02-09-2003 à 03:57:16  profilanswer
 

merci pour ta reponse!
 
je suis en train d enqueter un peu sur le net et j ai vu la msi dont tu parles justement. Apparemment y a que les athlons mp qui marchent en biproc. Quelqu un sait ou je peux trouver la bidouille pour relier les ponts d un xp.
 
Sinon pour l'Os c est Windows 2000pro, y aquoi a changer dedans pour que ca roule, c est pas plutot au niveau Bios? (chai pas moi comme pour les disques durs en raid  :whistle: ?)
 
Mon soft de 3D gere le rendu en reseau (mais c est plutot pour plusieurs ordis reliés en réseau.. quoique.. Je manque d experience la dedans. Quoique que si c est trop pas possible de faire un biproc avec mon xp2400, je vais juste prendre la meme cm et le meme cpu et faire un reseau LAN !!)
 
C est pour ca que je voulais savoir, normalement une fois le hardware resolu, le software devrait gerer les 2 cpus comme 1 seul, non? J imagine que la carte merese charge du reste, me trompe je?
 
quelqu un sait ou y aurait toutes les infos pour faire un systeme biXP avec bidouille et tout ca et tout ca?

n°2703027
ayachi
Posté le 02-09-2003 à 04:57:08  profilanswer
 

l'utilisation de ton systeme sera transparente, le systeme se chargeant comme un grand de répartir les taches sur les 2 processeurs.
Win2000 Pro devrait parfaitement tourner.
Meme si ton appli vidéo n'est pas multithreadée, tu peux lancer une instance pour faire un rendu sur une moitié de ton film et une autre instance sur l'autre moitié. Tu recolles ensuite.
Si ton soft 3D gère le rendu sur le réseau il devrait être multithreadé cad qu'il peut assigner lui-même plusieurs calculs simultanés sur une image et donc utiliser tes deux proc à fond.

n°2703031
deumilcat
Posté le 02-09-2003 à 05:12:43  profilanswer
 

c est ce qui me semblait aussi pour le cpu "transparent" et le multithreading. POur info, c est 3dMAx5 avec Brazil r/s pourle rendu. Il distribue les buckets.
En gros le biproc c est du multitache en fait. C est le meme principe que pour le raid pour les disques durs (double lecture ecriture simultané) sauf que la c est du calcul simultané. Par contre je me demande effectivement si d autres appli non multithread en tire parti (genre montage video: est ce que l 'OS distribue les calculs a chaque cpu en parallele?)
 
Bon sinon je suis toujours preneur pour un bon lien avec toute la bidouille pour un montage biproc de 2 xp2400. quelqu un ?

n°2703035
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 06:12:22  profilanswer
 

il t faut une chep carte mère for un bi-pentium3, et c'est ton dad qui te la buy je suis sure, isn't it ?
 
Personellement, je te advise la MSI too. Car bon il me seem que c'est the best. Donc je l'advise. Of Course.
 
Toi y en a realize tu are ridiculous ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2703036
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 06:13:55  answer
 

tetedeiench a écrit :

il t faut une chep carte mère for un bi-pentium3, et c'est ton dad qui te la buy je suis sure, isn't it ?
 
Personellement, je te advise la MSI too. Car bon il me seem que c'est the best. Donc je l'advise. Of Course.
 
Toi y en a realize tu are ridiculous ?


 
 :sleep:

n°2703039
deumilcat
Posté le 02-09-2003 à 06:31:53  profilanswer
 

Citation :

il t faut une chep carte mère for un bi-pentium3, et c'est ton dad qui te la buy je suis sure, isn't it ?
 
Personellement, je te advise la MSI too. Car bon il me seem que c'est the best. Donc je l'advise. Of Course.
 
Toi y en a realize tu are ridiculous ?


 
euh... L'es completement chlasse le garcon là..
Primo j'ai jamais dit Pentium3 mais AthlonXp2400 (mais t as raison ca s'ecrit presque pareil)
Deuxio c est pas mon dad qui me la paye, je suis surement plus vieux que toi d'ailleurs mon garcon..
Tertio vu la tendance texto sms orthographe niveau CM2 qu on voit parfois sur le forum, you will probably grant me the right to use a couple borrows from english language without comparing me to Jean Claude Vand Damme since it is way shorter and therefore more convenient than the equivalent expressions in french, wont you?
Merci pour l'info sur la MSI ceci dit, par contre j etais revenu sur ce topic justement pour faire un sondage parce que j'arrive pas a trouver une carte mere pour dual Athlon MP (je sais y a une mode a faire sur les XP et ca roule) mais avec un port AGP 8X au lieu de 4X comme j'ai vu jusque là (et une qui soit cheap of course  :na: )

n°2703040
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2003 à 06:33:55  profilanswer
 

msi k7d  
l5 a relier
fsb max 150
230€
 
Asus a7md
l5 a relier
fsb max 180
290€


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2703041
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2003 à 06:34:18  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

Citation :

il t faut une chep carte mère for un bi-pentium3, et c'est ton dad qui te la buy je suis sure, isn't it ?
 
Personellement, je te advise la MSI too. Car bon il me seem que c'est the best. Donc je l'advise. Of Course.
 
Toi y en a realize tu are ridiculous ?


 
euh... L'es completement chlasse le garcon là..
Primo j'ai jamais dit Pentium3 mais AthlonXp2400 (mais t as raison ca s'ecrit presque pareil)
Deuxio c est pas mon dad qui me la paye, je suis surement plus vieux que toi d'ailleurs mon garcon..
Tertio vu la tendance texto sms orthographe niveau CM2 qu on voit parfois sur le forum
, you will probably grant me the right to use a couple borrows from english language without comparing me to Jean Claude Vand Damme since it is way shorter and therefore more convenient than the equivalent expressions in french, wont you?
Merci pour l'info sur la MSI ceci dit, par contre j etais revenu sur ce topic justement pour faire un sondage parce que j'arrive pas a trouver une carte mere pour dual Athlon MP (je sais y a une mode a faire sur les XP et ca roule) mais avec un port AGP 8X au lieu de 4X comme j'ai vu jusque là (et une qui soit cheap of course  :na: )


[:xp1700]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 06:34:18  profilanswer
 

n°2703042
deumilcat
Posté le 02-09-2003 à 06:37:28  profilanswer
 

:jap:

n°2703043
deumilcat
Posté le 02-09-2003 à 06:48:17  profilanswer
 

Citation :

msi k7d  
l5 a relier
fsb max 150
230€
 
Asus a7md
l5 a relier
fsb max 180
290€


 
...Mais aucune des deux ne va au dela de AGP 4X (c est a dire comme ma elitegroup actuelle). Moi qui voulait en profiter pour débrider ma geforce. Elle bourre trés bien comme ca mais tant qu a faire je prefererais tout optimiser d un coup.. C est y quand meme pas possible que ca existe pas du dualcpu en agp 8x? :bounce:  
 

n°2703045
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2003 à 06:51:29  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

Citation :

msi k7d  
l5 a relier
fsb max 150
230€
 
Asus a7md
l5 a relier
fsb max 180
290€


 
...Mais aucune des deux ne va au dela de AGP 4X (c est a dire comme ma elitegroup actuelle). Moi qui voulait en profiter pour débrider ma geforce. Elle bourre trés bien comme ca mais tant qu a faire je prefererais tout optimiser d un coup.. C est y quand meme pas possible que ca existe pas du dualcpu en agp 8x? :bounce:  
 
 


pas en k7 a ma connaissance  
juste comme ca
gain agp 4x => 8x
0.00002 fps  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2703052
deumilcat
Posté le 02-09-2003 à 07:12:00  profilanswer
 

Citation :

pas en k7 a ma connaissance  
juste comme ca
gain agp 4x => 8x
0.00002 fps    


 
ah ben tu me rassures, je voyais pas trop  
comment mon counterstrike (pardon tete de iench, je voulais dire "mon contre attaque"  :whistle: ) pouvait etre  
plus fluide en 8x que comme il est maintenant  :pt1cable:
Ca rejoint les commentaires que je lis un peu partout, comme aussi sur l inutilité d avoir plus de 64meg ddr de RAM texture..
On dirait que les constructeurs de carte video se la jouent comme
les fabriquants de lessive genre "plus blanc que blanc".  
On a plus qu'a attendre les carte avec sortie video directe sur les nerfs optiques sinon je vois pas l interet de changer.. Ah si peut etre pour suivre DirectX et avoir le dernier effet de reflection raytracing live qui renvoie des reflets de la piscine sur un personnage modelé en 30000 polygones a travers du brouillard perturbé par vent.. Enfin bon moi je m en tape y parait que HalfLife2 marche optimal avec une Geforce4 ti4200 64megddr... Et hormis HalLife2 les autres jeux on s en fout! :lol: .. :pt1cable:  
 
 
 

n°2703056
deumilcat
Posté le 02-09-2003 à 07:26:12  profilanswer
 

tiens sinon j ai fait un petit calcul rapido
 
la cm (msi) coute environ 200E
un autre athlonxp ca fait 76E
 
Mais le prob c est qu apparemment ca ne fonctionne qu avec de la DDR ECCregistered et ca ca douille quand meme.. Je devrais encore mettre 2000 balles pour changer mon giga de ram ca devient plus tellement rentable la :ouch:  
 
Au final, si d autres ont eu la meme idee que moi, je me demande si gratter la barre des 4 ghz pour po cher est realiste a l heure qu il est..
Si quelqu un sait ou trouver de la ECC pas chere.. Sinon va falloir attendre de voir ce qui descend le plus vite, la ram ECC ou les proco et cm a 3gigs et des bananes..
Quelqu un voit une bonne config actuellement pour passer ne serait qu a 3.5 ghz (avec un gig de ram j entends)?  
 
Ah oui autres questions:  
Quelle alim minimum pour un systeme bi proc 2 X 2000mhz (on s approche du fer a repasser la...)
Sans parler du cooling...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  y m faut une cheap carte mere bi processeur pour deux XP2400

 

Sujets relatifs
probleme boot install xp sur Carte mère A7N8X Deluxe??Ma carte graphique entre la vie et la mort..........................
[Carte son] son que du cote gauche !Carte Video obligatoire?
Carte Vidéocarte AGP 8x sur une mobo AGP 4x, ajustement auto ?
Graveur DVD : Quel processeur minimun ?Carte Mère qui boot sur un port USB
Plus de sujets relatifs à : y m faut une cheap carte mere bi processeur pour deux XP2400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR