Bonjour,
j'ai investi il y a quelques mois dans de la ram supplémentaire (Ocz, cf ). Seulement, il y a quelques semaines, le PC a commencé à avoir des petits problèmes par ci par là, du genre fichier qui s'ouvre pas avec message d'erreur, programme qui plante. Une fois aussi, le DD était pas reconnu. Je l'ai tripoté et laissé refroidir, c'est reparti. J'ai aussi des lags de temps en temps, du genre PC qui fout rien pendant 2 mn avec led HDD qui reste allumée non stop quand on ouvre un truc. Le disque dur a une température toujours inférieure à 30°, et avec les problèmes rencontrés avant, je me suis demandé si les 4 barettes de ram + radiateurs qui se touchent ne provoquent pas des erreurs de ram à cause de la chauffe. D'autant plus que le problème apparait beaucoup moins souvent avec le PC ouvert. Pour les temps CPU et compagnie c'est très correct, pas au dessus de 40°. Par contre pour la ram c'est vrai qu'elle est assez chaude.
Si vous avez une idée ou des cas similaires, ça serait gentil de poster (je me vois mal faire un memtest avec les 4 rams, avec 2 rams, avec une seule ect). A noter que rien n'est overclocké pour le moment.
edit : autre problème qui vient d'avoir lieu : image de l'écran qui s'eteind/revient
Message édité par Dieggg' le 19-04-2009 à 16:39:20