Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de Ram qui chauffe et fait planter le pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Ram qui chauffe et fait planter le pc ?

n°5899212
herch
Posté le 18-09-2007 à 13:39:48  profilanswer
 

Salut à tous... Voici le problème auquel je suis confrontré :
 
 
 
Je viens d'ajouter 2 barrettes de ram RDRAM 128 mo non ECC de Marque Samsung à un pc (une recuperation) qui contenait 2 barrettes de RDRAM 128 mo non ECC de marque Infineon.  Aucun problème à l'installation des barrettes. Le système détecte 512 Mo de RAM.  
 
De manière systèmatique, au bout d'un certain temps j'ai un gel d'écran puis au reboot suivant le BIOS bip annonçant un defaut de ram ( 1 3 3 1 du bios Phoenix). Je trouve au passage  l'interieur du PC assez chaud ...et je trouve que les ventillos sont pas super ventillants !. ( Le pc étant en plus assez touffu 2 HD , Graveur , Lecteur DVD, Carte Firewire, 2 cartes son, Carte video ) Au bout d'une minute de repos ( et sans manipulation)
 , je peux demarrer le PC sans aucun problème.  
 
 
J'ai donc testé les nouvelles barrettes SAMSUNG seules: Aucun problème , le pc tourne sans planter sur de longues durées...
 
J'ai testé les barrettes d'origines  INFINEON seules :Gel d'écran au bout d'un moment  ...Mais pas de Bip au redemarrage.
 
 
 
Enfin j'ai testé les 4 barrettes ensembles en collant un gros ventilo sur la face ouverte du pc ... là Plus de plantages....
 
Bon alors ... je manque cruellement d'experience pour me lancer dans un pronostic. Mais , j'ai un peu l'impression de base que les Barrettes d'origine supportent mal la chaleur...Est ce possible ça ?  
 
Vous me conseillez quoi ?  
merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 13:39:48  profilanswer
 

n°5899780
katagena12​3
Posté le 18-09-2007 à 18:17:22  profilanswer
 

lance un test memtest et si il trouve des erreurs renvois les barettes au sav


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de Ram qui chauffe et fait planter le pc ?

 

Sujets relatifs
MSI P35 Platinum : Problème suite au flashage du bios HELP ME !!probleme entre la k8nsc-939 et la DDR400
Message a supprimerprobleme avec ma carte graphique
problème catalystCompatibilité RAM - MOBO
Probleme pour demarrerRam sur ebay
Problème HDD400Go reconnu 130Go [résolut]problème lors de la gravure d'un DVD
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Ram qui chauffe et fait planter le pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR